Envoyé par Lazeum
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Envoyé par Sean Voir le messageTout les ratios en R180 et R200.
Je trouve le 3.9 un poil trop long pour un usage route, je verrai bien un 4.11 un de ces joursMathieu - 72' 240z qui va bien!
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Envoyé par Lazeum Voir le messageBon à savoir si je craque un jour!
Je trouve le 3.9 un poil trop long pour un usage route, je verrai bien un 4.11 un de ces jours
Les R200s (car ils sont coûtent) je réserve pour la compétition VHC, pour la route et d'autre applications, les R180s sont largement assez et ce que je vais mettre dans ma ZG.
Désolé pour le HS Samuel et à demain.
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Envoyé par JanspeedZ Voir le messagePour ta vidange de circuit de refroidissement, il ne faut surtout pas faire tourner le moteur.
Normalement tu as juste à dévisser le bouchon sous le radiateur et la vidange se fait
si ça coule pas c'est que ton circuit est bouché, rouillé et entartré, il y a donc urgence pour remettre tout ça conforme.
DOnc procéde comme suit:
Défait les durties du radiateur, défait le calorstat et fait circuler de l'eau avec un tuyau d'arrosage dans les deux sens pour faire décoller les morceaux, oubli pas d'ouvrir le chauffage pour que ça circule aussi dans le radiateur de chauffage
Même opération pour le radiateur que je te conseil de déposer pour faire circuler dans les deux sens.
Ensuite remonte les durites sans le calorstat remplis avec de l'eau plus un additif détartrant nettoyant circuit de refroidissement (genre eco tech ou autre marque...)
laisse tourner et monter en température, accélère un peu pour faire circuler; ensuite arrête laisse refroidir un peu et défait toutes les durites pour bien vider et recommence à faire passer de l'eau avec le tuyau d'arrosage dans tout les sens
quand c'est propre, reremplis avec de l'eau et recommence a faire chauffer pour un ultime rinçage (le produit détartrant est un peu agréssif et doit être neutralisé...)
Ensuite de nouveau laisse refroidir, vidange tout, souffle dans les durites pour évacuer l'eau, remonte un colorstats neuf (comme ça c'est fait) et un joint neuf (attention au sens du petit trou et de l'épingle dans le calorstat qui sert à la purge
reremplis avec du liquide de refroidissement moderne et un additif anti corrosion circuit de refroidissement, tu fais chauffer doucement le moteur, radiateur ouvert pour que l'air s'échappe puis fait chauffer en accélérant moyennement vers 2000 25000TR et surveille (avec la main sur la durite supérieur la bonne ouverture du calorstat) quand elle est bien chaude depuis un moment tu remets le bouchon (que je te conseil de changer pour un neuf aussi), laisse monter en pression en &cc&l&rant d'avantage et surveille qu'il n'y ai pas de fuite
le bouchon, le calorstat (uniquement le 89°C) et le joint se trouvent chez Nissan
On trouve toutes les infos sur ce forum !!280Z et 240Z.
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Enfin parti d'ici (après une bonne nuit) et avec un sourire !
Bonne route mon lapin - +10hrs !
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Envoyé par jizial Voir le messageBonne route!! Et le pied léger!!!
soleil levant....?Fichiers attachés
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Envoyé par jizial Voir le messageAttention de pas passer par Montpellier!!!
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Envoyé par Hub280ZX Voir le message.......et des chantiers partout!
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Oui puis accessoirement une partie de la ville est devenue navigable...
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/...-rouge#image=7Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
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