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  • il y a aussi 2 types de freinage sur les 240

    petit mastervac d'assistance jusque 72
    grand mastervac en 73 + nouveau circuit de freinage

    donc, faut voir aussi de quelle 240 on parle

    La mienne en freins standards avec le circuit 73, durit avia, liquide silicone et grosse assistance freinait bien.


    Envoyé par A2Z Voir le message
    Il me semble qu'à la base l'assistance est plus forte sur la 260, donc il faut plus de molet dans la 240.

    Et puis après il y a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte :
    • Le type et l'état (l'age surtout) du liquide de frein
    • Le type et l'état (tout seul si c'est de l'origine) des flexibles
    • Le type (beaucoup !) et l'état des plaquettes
    • L'état (pas le type si c'est de l'origine) des disques
    • L'état (pas le type si c'est de l'origine) du maitre sylindre
    • Le type et l'état des amortisseurs
    • Le type et l'état des pneus


    On ne peut pas se faire une idée juste en comparant 2 voitures ... il me semble
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • Petite vidéo vite fait de ce mercredi
      Dispo en HD

      http://www.youtube.com/watch?v=BJdlb...ature=youtu.be
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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      • tres bien samuel, belle video
        ERD
        260 Z 2+2 (la guepe)

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        • ça commence à bien ronronner! j'aime bien la sonorité

          Manque encore un peu de jus pour se faire la porsche sans risque

          c'est moi ou tu as la 3 qui accroche?

          Question: la gars qui ta refait les Konis? tu me me renvoyer l'adresse par mail?
          il a pu te les refaire parce que c'était des konis jaune? ou est ce que sur des classic il peut aussi?
          merci
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

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          • Envoyé par JanspeedZ Voir le message
            ça commence à bien ronronner! j'aime bien la sonorité

            Manque encore un peu de jus pour se faire la porsche sans risque

            c'est moi ou tu as la 3 qui accroche?

            Question: la gars qui ta refait les Konis? tu me me renvoyer l'adresse par mail?
            il a pu te les refaire parce que c'était des konis jaune? ou est ce que sur des classic il peut aussi?
            merci
            Oui me manque juste une petite dizaine de chevaux
            Mais je te rassure je lui ai fait un intérieur par la suite, tu verras ça sur la prochaine vidéo

            Oui j'ai la 3 qui accroche et uniquement celle là, si je la passe en deux coup ça va sinon

            Pour les konis c'est la STAC à Antibes, je ne sais pas s'ils peuvent refaire les tiens, faut leurs demander.
            Ils sont peut être un peu plus chère que certains, mais ils sont vraiment bon !
            sigpic
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            • Petit lien sur les premières photos de la journée

              https://plus.google.com/photos/10138...sMg&banner=pwa
              sigpic
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              • super vidéo, je l'ai sauvegardé. dommage pour la patate en ligne droite. la porsche est souvent complètement hors trajectoire. y'a que en ligne droite qu'elle avance plus.
                je ne connaissais pas ce principe de caméra sur le casque, c'est plus réaliste mais ca tremble plus qu'une fixée.

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                • Il y a la 1ere virage je crois après les stands ou si tu prends large à l'entré, tu peux puis coupé/doublé à l'interieur pour la 2eme virage

                  OU

                  reste à l'exterieur de cette 2eme virage avec la vitesse porté d'avoir pris large la 1ere et la double à l'exterieur.

                  Mais une fois double il faut coupé le piste pour la prochaine virage serré à droite.

                  Il te manque +20ch - faut pas rever.

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                  • super cette video , je suis impressioner elle a l'air drolement efficace ta z

                    juste , pourquoi ces feux arrieres ?
                    Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

                    sigpic

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                    • sympa la video, vivement la suite.

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                      • Envoyé par Flo_Alfisti Voir le message
                        super cette video , je suis impressioner elle a l'air drolement efficace ta z

                        juste , pourquoi ces feux arrieres ?
                        Je te rassure, elle l'est !

                        Pour les feux arrières c'est juste une question de temps, en fait c'est l'ancien proprio qui les avait monté.
                        J'ai les feux mais il me manque la plaque arrière, et comme je la veut en fibre (poids oblige ) j'attends que ce soit dispo
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                        • Absent depuis longtemps sur le forum, je suis en fait en plein travaux, je commence justement à voir le jour

                          J'ai pris un peu de temps pour la Z pour régler mon problème de freinage, donc changement du maître cylindre pour un neuf d'origine et.....

                          ... toujours le même problème !

                          Je m'explique, le freinage se fait en deux temps (appui constant sur la pédale de frein) un premier temps ou la pédale est dure et la Z freine un peu mais pas bien méchant et puis après peut être une demie seconde la pédale s'enfonce un peu plus et la j'ai tout le mordant du frein...
                          Ca me le fait tout le temps.

                          A savoir que les disques et plaquettes sont rodées, la purge du freinage est faite comme il faut, le maître cylindre est neuf, aucune fuite de liquide de frein.
                          Je pense maintenant au master vac

                          Quelqu'un a t'il déjà eut ce problème ?

                          Merci.
                          sigpic
                          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                          Datsun 100A et Datsun 240Z.
                          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                          • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                            Absent depuis longtemps sur le forum, je suis en fait en plein travaux, je commence justement à voir le jour

                            J'ai pris un peu de temps pour la Z pour régler mon problème de freinage, donc changement du maître cylindre pour un neuf d'origine et.....

                            ... toujours le même problème !

                            Je m'explique, le freinage se fait en deux temps (appui constant sur la pédale de frein) un premier temps ou la pédale est dure et la Z freine un peu mais pas bien méchant et puis après peut être une demie seconde la pédale s'enfonce un peu plus et la j'ai tout le mordant du frein...
                            Ca me le fait tout le temps.

                            A savoir que les disques et plaquettes sont rodées, la purge du freinage est faite comme il faut, le maître cylindre est neuf, aucune fuite de liquide de frein.
                            Je pense maintenant au master vac

                            Quelqu'un a t'il déjà eut ce problème ?

                            Merci.
                            en prenant tes distances, si tu débranches le master vac (et ferme l'admission), est ce que tu gardes le premier comportement pendant tout le freinage?
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

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                            • Envoyé par datsun240z Voir le message
                              en prenant tes distances, si tu débranches le master vac (et ferme l'admission), est ce que tu gardes le premier comportement pendant tout le freinage?
                              Tu veux dire que je laisse le clapet du master vac à l'air libre ?
                              sigpic
                              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                              Datsun 100A et Datsun 240Z.
                              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                              • Martin a dit :

                                "dites-lui de vérifier maître aspirateur que vous appuyez sur la pédale de frein avec la voiture pas démarré, alors garder la même pression sur la pédale et démarrer le moteur et la pédale doit descendre un peu plus loin .. si ça descend un peu ensuite maîtriser vac va bien - si il n'y a pas do mouvement la master vac est naze !

                                S'il bloque le tuyau vers la servo, est ce qu'il a la même mouvement en deux étapes (pedale lourde bien sûr) ?''

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