Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, mon projet, mon rêve...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Par exemple
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • [QUOTE=Lazeum;35099]Bon courage pour tout ça!

      Je souhaite aussi bon courage à ton mécano s'il n'a jamais encore fait une datsun et que les axes de porte fusées arrières sont grippés, il va vite avoir besoin de courage pour monter les silent blocks externes des bras arrières

      QUOTE]

      je confirme!!!!

      pense a acheter des axes neufs et écrous chez nissan c'est pas donné 45€ pièce je crois, mais tu as peu de chance de sortir tout ça intact...
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • [QUOTE=JanspeedZ;35174]
        Envoyé par Lazeum Voir le message
        Bon courage pour tout ça!

        Je souhaite aussi bon courage à ton mécano s'il n'a jamais encore fait une datsun et que les axes de porte fusées arrières sont grippés, il va vite avoir besoin de courage pour monter les silent blocks externes des bras arrières

        QUOTE]

        je confirme!!!!

        pense a acheter des axes neufs et écrous chez nissan c'est pas donné 45€ pièce je crois, mais tu as peu de chance de sortir tout ça intact...
        Je vais essayer de démonter quand même, avec un peu de chance ils ne sont pas grippés, vue qu'elle à été repeinte y a moins de 10 ans, s'ils ont tout démonter avant de la peindre c'est peut être pas grippé
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • Pour info.

          http://zclub.net/forum/240z-260z/170...tml#post149411

          I went through a similar exercise to the one your proposing - so might be an interesting example for you.

          I bought the engine from ebay - according to the receipts, its stage1 head with fast road cam, so perhaps comparable to your setup.

          in the end I think I spent something like £600 to go from what you have (serviced carbs, not set up, no linkage) to finished installation - and I gained about 8 bhp over the twin Hitachi setup.

          rod linkage part: approx £40
          welder time to make linkage parts into linkage approx £40
          Jets etc £60
          rolling road time 4 hrs: approx £400
          (you might well do much better than this rolling road time, since I stubbornly insisted on keeping 38mm chokes and that definitely added to the time, but lets not open that can of worms)


          I got the linkage bits from eBay My World - illstonandrobson1908
          local mobile welder assembled it for me and
          Northampton Motorsport - Home did the RR & jetting for me.

          Toujours mon avis - si on change pour les triples, les frais meritent qu'on gagne beaucoup plus des chs..............

          Commentaire


          • je suis en train de lire ce sujet puisque ma 240 aura bientot un l28 avec 3 weber de 40 ou 45 . mais pour ce qui est des prise de depression , rien n'enpeche de percer la pipe d'amission sur chaque tube (6 fois ) taraudage en diametre 5 et comme ca tu peut brancher 6 mano deprissiometre pour faire t'on equilibrage. je l'ai fait sur le roadster et ca fonctionne tres bien . apres reglage je met une petite vis de 5 avec un joint dans chaque trou pour l'etancheité , et ca fonctionne tres bien
            311 RACING TEAM

            Commentaire


            • Quelques news, surtout une qui se faisait plus qu'attendre !!!

              Ils sont là depuis une semaine, mais pas le temps pour les monter.
              Ce soir c'est chose faite...

              ... de quoi je parle ?
              Des pc en fibre bien sûre !









              D'autres photos ici :
              http://picasaweb.google.fr/tchorgnasse/PcFibre#
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

              Commentaire


              • Tchorgnasse, je vois un 06 sur ta plaque? Dis moi , tu la sors du coté de Nice de temps en temps cette beauté? Parce que je roule beaucoup et pourtant je ne l'ai jamais croisée.
                Mademoiselle Suzuki Swift 1.2 VVT 2012 bi-ton noire/rouge, rodée
                Mercedes C 200 K Avantgarde 2006 5 portes bleue nuit
                Renault Twingo 2010 noire

                Toujours à la recherche d'une Z.

                Commentaire


                • Tes feux Tchorgnasse, à moins que je ne sois passé devant sans faire gaffe, ce sont des Datsuns d'origine ou bien des feux adaptés d'une autre voiture ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Seven-Taiji Voir le message
                    Tchorgnasse, je vois un 06 sur ta plaque? Dis moi , tu la sors du coté de Nice de temps en temps cette beauté? Parce que je roule beaucoup et pourtant je ne l'ai jamais croisée.
                    Salut, je passe rarement sur Nice, mais si tu veux il y a une sortie de prévue d'anciennes le 20 Juin à Valderoure.
                    J'y serais avec ma copine et un amis avec sa porsche, viens si tu veux, y aura plein d'autres belles caisses


                    Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                    Tes feux Tchorgnasse, à moins que je ne sois passé devant sans faire gaffe, ce sont des Datsuns d'origine ou bien des feux adaptés d'une autre voiture ?
                    Non, ce sont des feux de Ford Capri, c'est l'ancien proprio qui les a monté, j'ai des feux d'origine à la maison, mais pas encore la plaque d'habillage arrière pour les monter
                    Mais vue que c'est pas si vilain, je ne suis pas trop pressé
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • Je trouve ça très joli aussi ^^)

                      Ca lui donnerait presque une petit côté BB 512 en plus avec la plaque noire !

                      Commentaire


                      • Nah - rien plus belle qu'une Z.

                        Commentaire


                        • Si : une autre Z !!



                          PS : As-tu reçu mon mail Sean ?

                          Commentaire


                          • plutot opel 1900 gt les feux
                            /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                            Commentaire


                            • Envoyé par rallye 3 Voir le message
                              plutot opel 1900 gt les feux
                              je pense aussi; entre GT et Manta, je ne me souviens plus bien de la différence des feux entre les 2
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • Oui, je confirme aussi...ce sont des feux de Manta série 1...ceux de la GT sont légérement différents...;

                                Dernière modification par L24, 12 mai 2010, 07h56.
                                *****************

                                Toyota Rav4 1998
                                Rover 400 1999
                                Saab 900 sedan 1986
                                Maserati biturbo Si 1989

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X