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  • #91
    Effectivement mon moteur est un L28 monté en injection



    Actuellement je consomme environ 14 à 15 litres avec beaucoup de mal à descendre en dessous, donc je pense que si les carbus sont bien réglés je devrais pas consommer beaucoup plus
    Je conte bien préparer un peu plus le reste du bloc moteur par la suite, mais pas pour le moment, encore une fois faute de budget, et surtout priorité au freinage et au châssis.
    Mais au moins la rampe est monté et c'est ça en moins à faire

    Pour ce qui est de faire les choses moi même sur la voiture, c'est ma politique aussi, c'est pourquoi je le fais chez un mécano que je connais, et donc je serais présent et même l'aiderais à travailler dessus.
    Question prix de la main d'œuvre, ne vous inquiétez pas

    Si avec ces nouveaux éléments question moteur, je suis preneur de tout conseil

    Merci pour vos conseils précédent cela dit.
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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    • #92
      Ton injection mécanique du type Kjetronic bosch est simple à régler mais il faut tester plusieurs choses et dans l'ordre : pression d'essence à froid, chute de pression après le régulateur de pression en bout de bloc( très important ) , régulateur de pression dans le doseur distributeur,étanchéité du système après l'arrêt moteur avec l'accumulateur de pression,sinon à chaud tu redémarres pas ( maladie du K jetronic ) ensuite tu as juste la petite vis de réglage du plateau du doseur-distributeur( petite clé allen ) attention, très sensible !
      l'aide d'un spécialiste porsche ou volkswagen golf gti première série est conseillée .
      pour passer le CT de la porsche 924 de mon gamin, j'avais été obligé de visser un max pour la pollution,j'ai été obligé de m'arrêter 1 km plus loin pour dévisser, elle avançait plus !

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      • #93
        j'ai oublié : tu testes le débit des injecteurs dans 4 éprouvettes, et tu mesures la quantité en temps, ça te permets de voir si ils giclent tous pareil.
        et tu testes aussi l'injecteur de départ à froid, avec le thermotime switch.

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        • #94
          putain ! con 6 éprouvettes !!!!

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          • #95
            Merci Nissag pour les conseils de réglages, mais ils vont gicler quand même
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
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            • #96
              Effectivement avec 14/15 aux 100, avec les triples, tu ne va pas faire pire.

              Mais la déjà, il y a une probleme car une 280ZX va faire entre 9 et 12 pour une voiture plus lourd. Je roule au même que toi avec un L31 en triples 45s.

              Je tu propose une arbre à cames neuve pour optimiser les carbus et t'invite a réflechir sur une collecteur éfficace.

              Avec ça, les 200ch sont réal ET exploité avec la collecteur.

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              • #97
                Envoyé par nissag250 Voir le message
                mais y'a pas de prise de dépression dans une pipe de weber triples ?
                malheureusement non...

                j'ai souvent pensé percer le collecteur... mais la dépression sur une seule patte, est ce suffisant?

                du coup, compromis obligé de forcer un peu l'avance pour compenser... quitte à cliqueter un peu dans des situations extrêmes et rares (les bas régimes )


                Envoyé par Lazeum Voir le message
                En plus avec 2 carbus, chacun voit 3 pulsations par 2x tours moteur alors que les Webers ne voient qu'une pulsation par 2x tours. Ils injectent donc moins d'essence à chaque fois.
                pour moi, chaque cylindre "voit" le carbu 1 fois tous les 4 temps... qu'il y ait 2 ou 6 carbus...
                chaque carbu émet moins d'essence car dédié à une seule patte mais en faisant l'addition de 3 carbus, on doit largement être supérieur à 1 seul SU, non?
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

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                • #98
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  Effectivement avec 14/15 aux 100, avec les triples, tu ne va pas faire pire.

                  Mais la déjà, il y a une probleme car une 280ZX va faire entre 9 et 12 pour une voiture plus lourd. Je roule au même que toi avec un L31 en triples 45s.

                  Je tu propose une arbre à cames neuve pour optimiser les carbus et t'invite a réflechir sur une collecteur éfficace.

                  Avec ça, les 200ch sont réal ET exploité avec la collecteur.
                  Je pense aussi qu'il est très mal réglé, mais qu'importe.

                  Tu pourrais me sortir quoi comme arbre à cames et collecteur, et pour quel prix ?
                  sigpic
                  L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                  Datsun 100A et Datsun 240Z.
                  No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                  • #99
                    La collecteur 'Nismo' en inox à €679 ou avec system d'échappement complete en inox pour €900 tout compris - prix de lancement (€950 après lancement).

                    L'arbe à cames neuve sur billet pour €264 (ou €225 si tu peut me fournir un no. de TVA).

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                    • Envoyé par datsun240z Voir le message
                      j'ai souvent pensé percer le collecteur... mais la dépression sur une seule patte, est ce suffisant?
                      Sur mon Cannon, les 6 tubes sont reliés entre eux. Ne récupère-t-on pas non plus la dépression pour les freins?
                      Perso, mon distributeur ne possède pas de prise pour ça donc pas de problème

                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      pour moi, chaque cylindre "voit" le carbu 1 fois tous les 4 temps... qu'il y ait 2 ou 6 carbus...
                      chaque carbu émet moins d'essence car dédié à une seule patte mais en faisant l'addition de 3 carbus, on doit largement être supérieur à 1 seul SU, non?
                      Je pensais dans l'autre sens, les carbus doivent fournir de l'essence au moteur. S'il y a 3 cylindres au bout d'un carbu, celui ci devra gicler 3 fois plus d'essence que 3 "simples" corps. Au final, on doit pouvoir obtenir des résultats équivalents (1x3 ou 3x1).
                      ....Sauf que comme on l'a dit; y'a les avances aussi qui ne suivent plus.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                      • Envoyé par Sean Voir le message
                        La collecteur 'Nismo' en inox à €679 ou avec system d'échappement complete en inox pour €900 tout compris - prix de lancement (€950 après lancement).

                        L'arbe à cames neuve sur billet pour €264 (ou €225 si tu peut me fournir un no. de TVA).
                        Arf c'est pas dans mes moyens pour tout de suite, mais au moins je sais ce que ça me coutera le jours où je décide de sauter le pat

                        Merci pour le renseignement Sean
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                        • Envoyé par Lazeum Voir le message
                          Sur mon Cannon, les 6 tubes sont reliés entre eux. Ne récupère-t-on pas non plus la dépression pour les freins?
                          Perso, mon distributeur ne possède pas de prise pour ça donc pas de problème
                          .
                          Tu as un tube d'équilibrage entre les pipes?
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

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                          • et oui le renfort qui maintient les pipes ensemble est creux en réalité.
                            Il y a même un bossage de dispo sur le cyl 2 pour y brancher ce que l'on veut.
                            Fichiers attachés
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                            • j'ai une Canon aussi - des trous qui se joins chaque 'inlet'.

                              Pour mon arbre à cames - pas cher :

                              http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/PEM01

                              http://www.kameariusa.com/L6_SuperDragCamshaft.php

                              A plus tard et bon courage avec les triples.

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                              • Envoyé par Lazeum Voir le message
                                et oui le renfort qui maintient les pipes ensemble est creux en réalité.
                                Il y a même un bossage de dispo sur le cyl 2 pour y brancher ce que l'on veut.
                                un MAP sensor par exemple !

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