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Bon à savoir si je craque un jour!
Je trouve le 3.9 un poil trop long pour un usage route, je verrai bien un 4.11 un de ces jours
Et je ne trouve pas assez différence entre la 3.9 et la 4.11.
Les R200s (car ils sont coûtent) je réserve pour la compétition VHC, pour la route et d'autre applications, les R180s sont largement assez et ce que je vais mettre dans ma ZG.
Pour ta vidange de circuit de refroidissement, il ne faut surtout pas faire tourner le moteur.
Normalement tu as juste à dévisser le bouchon sous le radiateur et la vidange se fait
si ça coule pas c'est que ton circuit est bouché, rouillé et entartré, il y a donc urgence pour remettre tout ça conforme.
DOnc procéde comme suit:
Défait les durties du radiateur, défait le calorstat et fait circuler de l'eau avec un tuyau d'arrosage dans les deux sens pour faire décoller les morceaux, oubli pas d'ouvrir le chauffage pour que ça circule aussi dans le radiateur de chauffage
Même opération pour le radiateur que je te conseil de déposer pour faire circuler dans les deux sens.
Ensuite remonte les durites sans le calorstat remplis avec de l'eau plus un additif détartrant nettoyant circuit de refroidissement (genre eco tech ou autre marque...)
laisse tourner et monter en température, accélère un peu pour faire circuler; ensuite arrête laisse refroidir un peu et défait toutes les durites pour bien vider et recommence à faire passer de l'eau avec le tuyau d'arrosage dans tout les sens
quand c'est propre, reremplis avec de l'eau et recommence a faire chauffer pour un ultime rinçage (le produit détartrant est un peu agréssif et doit être neutralisé...)
Ensuite de nouveau laisse refroidir, vidange tout, souffle dans les durites pour évacuer l'eau, remonte un colorstats neuf (comme ça c'est fait) et un joint neuf (attention au sens du petit trou et de l'épingle dans le calorstat qui sert à la purge
reremplis avec du liquide de refroidissement moderne et un additif anti corrosion circuit de refroidissement, tu fais chauffer doucement le moteur, radiateur ouvert pour que l'air s'échappe puis fait chauffer en accélérant moyennement vers 2000 25000TR et surveille (avec la main sur la durite supérieur la bonne ouverture du calorstat) quand elle est bien chaude depuis un moment tu remets le bouchon (que je te conseil de changer pour un neuf aussi), laisse monter en pression en &cc&l&rant d'avantage et surveille qu'il n'y ai pas de fuite
le bouchon, le calorstat (uniquement le 89°C) et le joint se trouvent chez Nissan
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