Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, mon projet, mon rêve...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Lazeum Voir le message
    Sean, tu trouves encore des ponts en 4:11? (je demande juste )
    Tout les ratios en R180 et R200.

    Commentaire


    • Envoyé par Sean Voir le message
      Tout les ratios en R180 et R200.
      Bon à savoir si je craque un jour!
      Je trouve le 3.9 un poil trop long pour un usage route, je verrai bien un 4.11 un de ces jours
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • Envoyé par Lazeum Voir le message
        Bon à savoir si je craque un jour!
        Je trouve le 3.9 un poil trop long pour un usage route, je verrai bien un 4.11 un de ces jours
        Et je ne trouve pas assez différence entre la 3.9 et la 4.11.

        Les R200s (car ils sont coûtent) je réserve pour la compétition VHC, pour la route et d'autre applications, les R180s sont largement assez et ce que je vais mettre dans ma ZG.

        Désolé pour le HS Samuel et à demain.

        Commentaire


        • Envoyé par JanspeedZ Voir le message
          Pour ta vidange de circuit de refroidissement, il ne faut surtout pas faire tourner le moteur.

          Normalement tu as juste à dévisser le bouchon sous le radiateur et la vidange se fait
          si ça coule pas c'est que ton circuit est bouché, rouillé et entartré, il y a donc urgence pour remettre tout ça conforme.

          DOnc procéde comme suit:
          Défait les durties du radiateur, défait le calorstat et fait circuler de l'eau avec un tuyau d'arrosage dans les deux sens pour faire décoller les morceaux, oubli pas d'ouvrir le chauffage pour que ça circule aussi dans le radiateur de chauffage

          Même opération pour le radiateur que je te conseil de déposer pour faire circuler dans les deux sens.

          Ensuite remonte les durites sans le calorstat remplis avec de l'eau plus un additif détartrant nettoyant circuit de refroidissement (genre eco tech ou autre marque...)

          laisse tourner et monter en température, accélère un peu pour faire circuler; ensuite arrête laisse refroidir un peu et défait toutes les durites pour bien vider et recommence à faire passer de l'eau avec le tuyau d'arrosage dans tout les sens

          quand c'est propre, reremplis avec de l'eau et recommence a faire chauffer pour un ultime rinçage (le produit détartrant est un peu agréssif et doit être neutralisé...)

          Ensuite de nouveau laisse refroidir, vidange tout, souffle dans les durites pour évacuer l'eau, remonte un colorstats neuf (comme ça c'est fait) et un joint neuf (attention au sens du petit trou et de l'épingle dans le calorstat qui sert à la purge

          reremplis avec du liquide de refroidissement moderne et un additif anti corrosion circuit de refroidissement, tu fais chauffer doucement le moteur, radiateur ouvert pour que l'air s'échappe puis fait chauffer en accélérant moyennement vers 2000 25000TR et surveille (avec la main sur la durite supérieur la bonne ouverture du calorstat) quand elle est bien chaude depuis un moment tu remets le bouchon (que je te conseil de changer pour un neuf aussi), laisse monter en pression en &cc&l&rant d'avantage et surveille qu'il n'y ai pas de fuite

          le bouchon, le calorstat (uniquement le 89°C) et le joint se trouvent chez Nissan

          On trouve toutes les infos sur ce forum !!
          280Z et 240Z.

          Commentaire


          • Enfin parti d'ici (après une bonne nuit) et avec un sourire !

            Bonne route mon lapin - +10hrs !
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • Bonne route!! Et le pied léger!!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • fais gaffe aux ronds-points !

                Commentaire


                • Envoyé par jizial Voir le message
                  Bonne route!! Et le pied léger!!!
                  Il fait beau - ça doit aller ! Qu'un peu de brouillard vers chez nous au départ :

                  soleil levant....?
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • Jolie!!!!
                    Attention de pas passer par Montpellier!!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • Envoyé par jizial Voir le message
                      Attention de pas passer par Montpellier!!!
                      Pourquoi pas - c'est sur sa route et j'ai consulté Météo-France..

                      Commentaire


                      • Ca doit juste être le gros BAZAR suite aux pluies d'hier... avec de la boue et des chantiers partout!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                          .......et des chantiers partout!
                          Ah, pardon pour ça mais un homme doit vivre !

                          Commentaire


                          • Oui puis accessoirement une partie de la ville est devenue navigable...

                            http://news.fr.msn.com/m6-actualite/...-rouge#image=7
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • ça se nettoie alors !

                              Commentaire


                              • Il a bien arrivé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X