Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, mon projet, mon rêve...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
    Sinon moi c'est les deux qui m'importent !
    Les sensations mais aussi les chiffres
    C'est ce que j'ai toujours dit à mes copines
    Plus les chiffres sont grands, plus les sensations sont bonnes
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • Bravo !! Superbe !

      Peux tu me dire les refs de ton filtre à air?

      merci
      Benoit
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • Envoyé par kerouan1 Voir le message
        Bravo !! Superbe !

        Peux tu me dire les refs de ton filtre à air?

        merci
        Benoit
        Il faut que je demande à Martin, ce que je sais c'est qu'il n'a pas trouvé plus gros
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • Envoyé par Lazeum Voir le message
          C'est ce que j'ai toujours dit à mes copines
          Plus les chiffres sont grands, plus les sensations sont bonnes
          Tu prends quoi comme taille de chaussure ?

          Commentaire


          • De retour, du banc avec des nouvelles, mais pas de bonnes
            Problèmes en masse...

            La base vient je pense de l'allumeur, encore lui !
            Je rappelle que c'est le problème que j'avais déjà avant d'apporter la voiture chez Martin, celui ci n'est en fait pas résolu.
            Donc problème d'avance (35° à 1500trs/min), une fois calé stable on a des problèmes de ralenti qui est bon au début mais qui monte doucement sans redescendre (fuite d'air dans un des carbu peut etre).
            Moteur qui ratatouille à l'accélération comme quand j'ai pensé au début au fait que ça vient de l'allumeur.
            Fumée blanche qui sort du reniflard du récupérateur d'huile.
            Fumée bleu à l'échappement.
            Huile qui crachote un tout petit peu du collecteur d'échappement sur le couvre culasse.

            Bref, je pense et j'espère que tout ces problèmes viennent et découle du réglage décalé nécessaire pour que le moteur tourne au mieux avec le problème d'allumeur à la base.

            Demain on va la chercher avec Martin sur plateau pour voir dans son garage si on trouve une solution.

            Bref, je doute pouvoir descendre avec la voiture faute de la finir dans les temps
            Plus qu'à descendre en avion pour remonter plus tard en avion encore une fois et redescendre avec une fois terminée ...
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

            Commentaire


            • Mon allumeur (Mallory) est sur mon étagère dans le garage. Au final, je souhaiterais le garder mais je peux te l'envoyer si tu veux faire un essai avec un truc réglable.
              Les délais risquent malheureusement d'être courts mais j'ai un solution pour toi si tu veux

              Après, tu connais mon point de vue, le Megajolt apporte un plus indiscutable
              Pour information, avec un gros arbre à cames, tu devrais avoir des avances au ralenti de l'ordre de 20° et 32-34° max à fond.



              une fois calé stable on a des problèmes de ralenti qui est bon au début mais qui monte doucement sans redescendre (fuite d'air dans un des carbu peut etre).
              Sans doute, as-tu équilibré tes carbus? reviennent-ils bien dans leur position de ralenti? Ne coinceraient-ils pas quelque part?
              As-tu essayé de balancer du nettoyant à frein autour des carbus pour identifier une éventuelle fuite?

              Huile qui crachote un tout petit peu du collecteur d'échappement sur le couvre culasse.
              Qu'est ce que tu racontes? Tu as de l'huile dans les gaz d'échappement (!!!) qui fuit (!!!) pour ensuite finir sur le couvre culasse (!!!)???
              J'ai du mal comprendre
              Dernière modification par Lazeum, 05 septembre 2013, 19h03.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • Merci Lazeum pour tes avis et propositions
                Je pense que je vais laisser faire Martin de son coté à son rythme, ça prendra le temps qu'il faudra mais au moins ça sera tout ok au final.

                Grosse déception hier après midi et le moral dans les baskets, mais Sean m'a redonné le moral et je l'en remercie

                Patience, ça arrivera pour 2013 quand même
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire


                • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                  Grosse déception hier après midi et le moral dans les baskets, mais Sean m'a redonné le moral et je l'en remercie
                  tu as fini toutes mes bieères et pour ça - je te remercie (régime encore et je n'ai pas le droit - il faut mieux enlever le tentation.

                  Commentaire


                  • Tu as fait tout ça pour que je puisse la voir quand je passerai?

                    Sympa!
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • Il n'y a jamais de préparation sans mise au point nécessaire (la Sumo...!).
                      On ne peut rien faire sans laisser le temps au temps, et c'est souvent décevant en rapport avec les projets... Ce qui compte, c'est au final, le résultat une fois optimisé, et là, je n'ai aucun doute sur les compétences des interlocuteurs! Patience... et Martin: Au Boulot!

                      Commentaire


                      • Envoyé par datsun240z Voir le message
                        Tu as fait tout ça pour que je puisse la voir quand je passerai?

                        Sympa!
                        Non, c'est car j'en ai marre de rouler avec la tienne.

                        Commentaire


                        • Bon, y a du nouveau !

                          La panne déjà, ça venait d'un flotteur de carbu qui était cassé, il se remplissait de carburant et restait donc en position ouverte et laissait passer du coup le carburant en permanence !
                          Problème donc réglé, en espérant que c'était le seul problème.

                          Niveau freinage, changement du mastervac, source du problème de mon système maintenant tout neuf jusqu'à la tuyauterie.

                          J'en ai profité du fait que la voiture restait là haut pour faire quelques petites modifs en plus
                          Réglage donc du carrossage, pince et ouverture, pour un passage dans les courbes plus fort.

                          Dernier problème en date (beh oui on s'ennuie sans problème...), les ressorts tokico qui sont vendue avec le kit illumina que j'avais gardé, et bien faut les changer !
                          En fait ils sont trop grand et une fois la caisse au sol les ressorts sont trop compressés et il n'y a quasiment plus de débattement !
                          Hors de question de rouler comme ça.

                          Maintenant j'attends des nouvelles de Sean qui devrait la prendre cette semaine.
                          J'espère que ton régime a porté ses fruits Sean, car les baquets sont vraiment petit !
                          sigpic
                          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                          Datsun 100A et Datsun 240Z.
                          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                          Commentaire


                          • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                            Dernier problème en date (beh oui on s'ennuie sans problème...), les ressorts tokico qui sont vendue avec le kit illumina que j'avais gardé, et bien faut les changer !
                            En fait ils sont trop grand et une fois la caisse au sol les ressorts sont trop compressés et il n'y a quasiment plus de débattement !
                            Hors de question de rouler comme ça.

                            Maintenant j'attends des nouvelles de Sean qui devrait la prendre cette semaine.
                            J'espère que ton régime a porté ses fruits Sean, car les baquets sont vraiment petit !
                            Déjà une consigne à passer aux gens pour les Tokicos - ou les Illuminas sont bien, les ressorts vendus avec ne sont au mesure de suivre l'évolution - à mon avis, ils sont bien avec les HPs et c'est tout. Les Illuminas mérite et même demande les ressorts plus performants, ben commandé sur mesure ?

                            Ben, déjà 5.5kgs perdu depuis 1ére septembre - on verra mais si c'est ce soir, je vais la ramener par remorque avec ma C5 (plus de confort ) !

                            Commentaire


                            • Envoyé par Sean Voir le message
                              Déjà une consigne à passer aux gens pour les Tokicos - ou les Illuminas sont bien, les ressorts vendus avec ne sont au mesure de suivre l'évolution - à mon avis, ils sont bien avec les HPs et c'est tout. Les Illuminas mérite et même demande les ressorts plus performants, ben commandé sur mesure ?

                              Ben, déjà 5.5kgs perdu depuis 1ére septembre - on verra mais si c'est ce soir, je vais la ramener par remorque avec ma C5 (plus de confort ) !
                              Faudrait voir avec ceux qui ont achetés les mêmes.

                              5.5kg ! C'est déjà pas mal !
                              Tu vas en perdre bien plus avec le nouveau projet que je t'ai trouvé pour l'été prochain

                              Tiens moi au courant bien sûre dès que tu auras fait un test sur route pour le moteur (montée en régime) et le freinage (freinage d'urgence pied dedans !).

                              Au fait j'espère que t'as fait le plein de bière au frigo
                              sigpic
                              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                              Datsun 100A et Datsun 240Z.
                              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                              Commentaire


                              • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                                Tiens moi au courant bien sûre dès que tu auras fait un test sur route pour le moteur (montée en régime) et le freinage (freinage d'urgence pied dedans !).

                                Au fait j'espère que t'as fait le plein de bière au frigo
                                T’inquiète pas - je vais punir ta caisse sur la route et c'est ton père qui va nous payer les boissons mais moi, je reste sage - que du l'eau stp !

                                Faut déjà que je temrmne les détails sur la château puis fabrique une 'château' pour les poules.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X