Petites photos prises cet aprem
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Envoyé par tchorgnasse Voir le message1.065 kg, j'ai encore du taf pour tomber sous la barre de la tonne !
Maintenant, j'ai du mal à croire 1040kgs pour une de serie.........
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Envoyé par Sean Voir le messagepas facile huh ?
Maintenant, j'ai du mal à croire 1040kgs pour une de serie.........
Envoyé par Dhurntan Voir le messageRoooh félicitations! Elle est superbe!
C'est souvent les derniers kilos qui sont les plus durs à perdresigpic
L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
Datsun 100A et Datsun 240Z.
No matter what you drive so long as it's a Datsun !
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Envoyé par tchorgnasse Voir le messageMerci, faut dire que le poids gagné jusqu'aujourd'hui ne m'a rien coûter, donc effectivement maintenant ça va être du changement de pièce pour gagner seulement quelques kilos voir des centaines de grammes seulement, donc ça va vite chiffrer, reste à réfléchir et calculer le meilleur rapport poids/prix/perf ...
Celà étant dit, j'ai bien 10 à 15kg à gratter pour améliorer mon rapport poids/puissance Une bonne résolution, ça s'arrose !!!You know what ?
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Envoyé par A2Z Voir le messageY a pas que sur la voiture où on peut gagner du poids
Et pis avant les vacances et la plage, un petit régime salade/tomates/jus de fruits, ça peut en plus générer des économies !!!
60kg seulement lol
Envoyé par Sean Voir le messaget'as mésuré le poids de tes jantes et pneus ? Qu'est ce que tu as prévu comme freinage (le point faible des Zs sur les pistes) ?
Il me semble avoir déjà précisé le poids justement des nouvelles roues avec pneu .
Envoyé par datsun240z Voir le messageje suis convaincu que lors de la phase II de la 240z (avec les trappes dans le coffre), Nissan a oublié de repeser l'auto pour l'homologation... je ne serais pas surpris qu'il y ait 50Kg par là
Rigidification en plus quelque part peut être ...sigpic
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Envoyé par tchorgnasse Voir le messageSi tu voyais comme je suis mince tu dirais pas ça
60kg seulement lol
Envoyé par tchorgnasse Voir le messageC'est à dire ? Mis à part le fait d'avoir les deux portes (trapes) qu'est ce qui a changé ?
Rigidification en plus quelque part peut être ...
Sans rire, c'est vachement intéressant toutes ces pesées ! Et étonnant de voir les écarts avec le propectus !You know what ?
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Bon j'avance un peu en ce moment, tout doucement mais j'avance
J'ai commencé à démonter le tableau de bord, et oui je me suis décidé à voir ce qui se passe derrière et éventuellement retirer le système de chauffage
J'ai même retiré une fois pour toute la console centrale.
J'ai enfin retiré ces disgracieuses loupiotes de devant, j'ai remplacé donc les clignos par ceux d'une rover 114 trouvée à la casse, reste juste à les brancher.
Pour ce qui est donc des veilleuses, je les ai tout simplement supprimés, j'ai juste gardé le câblage au cas où.
J'ai aussi démonté et nettoyé les divers endroits ou une fuite de liquide de refroidissement était probable, le liquide était bien dégueulase, je pense donc le vidanger totalement pour le remplacer par du neuf en totalité.
Reste juste à remettre à niveau le liquide.
Cela dit une chose m'inquiète, je ne suis pas sure mais faut il démarrer le moteur pour faire circuler le liquide, et donc faire le plein comme il faut ?
J'ai commencé aussi à modifier le passage des câblages qui passent maintenant derrière les tôles des garnitures de façon à ce qu'ils ne trainent plus dans le coffre, j'en fait autant pour le câble de batterie.
Je voudrais aussi déplacer par la même occasion tous les fusibles et relais qui sont sous le capot pour les mettre dans l'habitacle proprement, faire une platine quoi.
Je pensais à mettre tout ce petit monde dans la boite à gant.
Le coupe circuit aussi est à rapatrier dans l'habitacle .
Et pour finir, je vais profiter que tout soit démonté pour finir mon travail de suppression de goudron dans l'habitacle, je sais qu'il en restesigpic
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Envoyé par A2Z Voir le messageVeinard !
Ou alors il existe une version avec blindage de 5 cm pour les trappes
Sans rire, c'est vachement intéressant toutes ces pesées ! Et étonnant de voir les écarts avec le propectus !
Veinard, c'est parce que il ne participe pas a nos genres de sorties, avec bonne bouffe et bon pinard:
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Envoyé par laurent Voir le messageVeinard, c'est parce que il ne participe pas a nos genres de sorties, avec bonne bouffe et bon pinard:
On sait par où sa rentre, mais on ne sait pas ce que sa devient aprèssigpic
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j'ai juste fait l'inverse ce WE
Ne jette pas tes pièces, attache la visserie, fais des photos du montage, repère les fils...
bref, que tout cela soit réversible si tu changes d'avis un jour ou nécessite de vendre l'auto ;o)Dernière modification par datsun240z, 14 juillet 2009, 22h51.========================================
D'un Z qui veut dire...
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