Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, mon projet, mon rêve...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca sera exactement ça mais le toit et la malle arrière peints comme le capot.
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • Ah oui, c'est ça qu'il m'a montré ce matin. J l'adore !

      Commentaire


      • "Bronze" est une terminilogie gentille digne des passionnés british qui veulent entrer dans une catégorie de préparation qui les différentie du standard...
        Mon avis? Le bronze est "caca d'oie", alors en plus, si tu n'as pas un moteur et la préparation "samuri", ça devient du tuning très faux pour le passionné de Z...
        Bon, je sors en zig zag pour ne pas risquer les coups de mortier!!

        Commentaire




        • Et les versions 'tribute' style BRE et celle (ZG) qui cours en saloon cars ?

          Les pauvres imitations ?

          Spécification d'une 'vraie' Samuri : http://www.hugoelliot.com/SAMURI/history.htm

          The original Super Samuri of which 62 were made

          Engine:-

          •Modified cylinder head
          •Six-branch GDS exhaust manifold and system
          •Three 40DCOE Weber or Dell’Orto carburettors
          •Alloy wheels
          •Lowered and up-rated suspension
          •Samuri livery
          A later addition:-
          •Four pot calipers, vented discs and front air dam

          GDS était la mieux disponible localement à l'époque
          40mm carbus
          (suspension surbaissé par le coupure des ressorts)
          Wolfrace 7x14, déjà une vaste amélioration esthétiquement sur les roues en tôle d'origine mais pas leger non plus !
          Etriers lourd du Range Rover avec les discs (limité par la taille des jantes) des Peugeot 505GTi

          Bref, équipement 'pas cher' à l'achat mais éfficace....et personne voudrais la copier aujourd'hui après +35 ans d'innovation, développement et expérience.

          La voiture de ce sujet, maintenant tâché avec du cac-ca des oiseaux (mais ça peut arriver à n'importe qui ) a une spécification déjà vastement supérieur de cette 'tuning' de l'époque.....apart d'une peinture, elle va subir des 'astuces' pour mieux comble l'ensemble de la bête - une voiture est une ensemble !

          Commentaire


          • Alors, raison de plus pour ne pas lui coller une "image Samuri" si elle n'est pas l'une des 62 originales!
            La demande portait sur un avis de déco, et je donne le mien.
            Bravo si elle est bien au delà du développement samuri initial, mais je trouve que ce décor est en fait la signature d'une série spéciale. Je pourrais comprendre si il s'agissait de refaire un exemplaire collection de la série, mais en dehors de cette justification, je choisirais autre chose par goût perso.
            Pour BRE et ZG Saloon car, elles étaient toutes différentes en fonction des évolutions compétition de l'époque, donc il est plus facile de justifier une utilisation de l'image compétition comme beaucoup le font avec les 240Z type MCH d'époque.
            Copier, s'inspirer ou créer? La déco automobile est un art qui n'est pas facile...

            Commentaire


            • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              La demande portait sur un avis de déco, et je donne le mien.......je choisirais autre chose par goût perso....
              Comme j'ai dit - vivre la différence et chacun ses gouts.

              Attn de ne pas mélanger un avis sur la choix de quelqu'un d'autre et une choix perso.

              Il y a pleins des Zs dans le monde avec une couleur sur une autre pour exagérer sa forme......juste une 1ere en France ?

              Commentaire


              • Si tu trouves que mon avis est trop catégorique, n'hésites pas à modérer ou à me dire de corriger... Tu m'as habitué à donner des avis pour "discussion"!

                Commentaire


                • Ah non, tu me connais, je respect les avis fortes et franche.

                  Va y : creuse !

                  Commentaire


                  • Pas de problème pour les avis contre, si je demande des avis et qu'il y a que les positifs qui parlent ça ne sert à rien et ça ne fait pas avancer

                    Pour revenir aux raisons de mon choix, c'est pas du tout pour faire une réplique, comme l'a si bien dit et décrit Sean, ce n'est pas la meilleur réplique à faire techniquement.
                    Et la seul chose que je copie c'est la peinture, et encore je la modifie en faisant une différence sur le hayon et le toit.
                    Ensuite la carrosserie n'est pas la même non plus, les extensions d'aile et la jupe avant.
                    Je ne mettrais pas le BIG SAM non plus vue que mon prénom est Samuel, ça va faire jaser
                    Si j'ai choisi ce bi-ton c'est parce qu il me plait et qu'il fait racing, et ça colle à mon projet.

                    Côté préparation châssis, moteur et transmission tu verras qu'elle n'aura rien d'une Samuri, et ce même en rapport à la dernière version qui sortait 250cv si mes souvenirs sont bons.
                    Mais elle n'aura absolument pas à rougir vis à vis de cette dernière version, bien au contraire !

                    Cela dit je te remercie quand même de ton avis, le but étant d'en parler


                    P.S.
                    A propos du fait de faire du tuning, tout est tuning si tu veux mon avis, le fait de mettre du 16 ou 17", des extensions d'ailes, une jupe, de mettre des pièces polies extérieur ou dans la baie moteur, et plein d'autres choses que nous faisons tous sur nos Z !
                    La seul différence étant que ça plait ou ça ne plait pas.
                    Pour ma part l'une des raisons pour la quelle ce projet me plait et me trotte dans la tête depuis bien longtemps (budget limité donc failli ne pas voir le jour) c'est qu'on en trouve peu voir pas du tout en France dans ce style, donc original, ce qui n'est pas forcément le cas de certaines autres idées qui en fait sont pompées les uns sur les autres et même si c'est magnifique (je suis le premier à le dire) manque d'originalité et de personnalité, ce qui est bien dommage.
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • Cher Little Sam - ta voiture sera au dessus celle des Super Samuris spécification 2 qui ont eu autour de 180-200ch DIN (contre 150-170ch DIN spec 1).
                      Big Sam a eu il y a une époque autour de 250ch DIN.....mais souviens que toutes les versions cités en ici étaient en L24 +/-.

                      Commentaire


                      • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                        A propos du fait de faire du tuning, tout est tuning si tu veux mon avis, le fait de mettre du 16 ou 17", des extensions d'ailes, une jupe, de mettre des pièces polies extérieur ou dans la baie moteur, et plein d'autres choses que nous faisons tous sur nos Z !
                        Non, pas tous ...

                        Fais toi plaisir ! Ce qui compte c'est que tu aies la banane chaque fois que tu approches de ta bagnole et que tu mets la main sur la poignée de porte ! Quant au reste, tous les égouts et les couleuvres sont dans la nature il parait ... Si ça ne plait pas aux autres, tu leur crèves les yeux, pour qu'ils soient moins tristes ... Vas-y !!! Lâche toi!!!!!
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • http://www.flickriver.com/photos/leekaser/3483718500/

                          Commentaire


                          • une petite idée de peinture en plus pour toi. Sans doute un peu complexe à mettre en place mais la Z est belle comme ça

                            New Livery for Bad Dog

                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • j'aime bien l'aile arrière !

                              Commentaire


                              • Pas fan du tout


                                Envoyé par Lazeum Voir le message
                                une petite idée de peinture en plus pour toi. Sans doute un peu complexe à mettre en place mais la Z est belle comme ça

                                New Livery for Bad Dog

                                Pas mal, si ce n'est l'aile arrière


                                Bon pour faire simple en fait mon idée c'est en gros la peinture de la BRE mais aux couleurs de la Samuri.
                                Ca donne une petite idée.
                                La voiture sera peinte d'ici la fin de la semaine prochaine en principe, certaines pièces seront remontées d'ici là aussi avec un peu de chance.
                                sigpic
                                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X