Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, mon projet, mon rêve...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Sean Voir le message
    Martin a dit :

    "dites-lui de vérifier maître aspirateur que vous appuyez sur la pédale de frein avec la voiture pas démarré, alors garder la même pression sur la pédale et démarrer le moteur et la pédale doit descendre un peu plus loin .. si ça descend un peu ensuite maîtriser vac va bien - si il n'y a pas do mouvement la master vac est naze !

    S'il bloque le tuyau vers la servo, est ce qu'il a la même mouvement en deux étapes (pedale lourde bien sûr) ?''
    Sean, vraiment désolé mais j'arrive pas à tout comprendre lol
    Dis le en anglais à la limite, car autant j'arrive en temps normal, mais là c'est un peu trop difficile à comprendre, m'en veut pas hein
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
      Sean, vraiment désolé mais j'arrive pas à tout comprendre lol
      Dis le en anglais à la limite, car autant j'arrive en temps normal, mais là c'est un peu trop difficile à comprendre, m'en veut pas hein
      Il faut que tu appuie sur la pédale de frein, moteur à l'arrêt.
      Puis, sans relâcher la pédale, tu démarre ton moteur.
      Normalement la pédale devrait s'enfoncer un peu plus.
      Si ta pédale ne s'enfonce pas un peu après avoir démarré, alors c'est ton mastervac qui est HS...

      Et si tu débranche le tuyaux de dépression du mastervac (où servo frein en français), est-ce que tu ressens la même chose ? (c'est à dire ton freinage qui se fait en 2 fois)?
      Attention en débranchant le tuyaux de dépression, tu n'aura plus d'assistance et donc la pédale sera dur...
      Dernière modification par Sixenligne, 16 mai 2012, 19h51.
      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
      BMW E9 2800CS 1970
      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

      Straight-six engine only!

      Commentaire


      • Envoyé par Sixenligne Voir le message
        Il faut que tu appuie sur la pédale de frein, moteur à l'arrêt.
        Puis, sans relâcher la pédale, tu démarre ton moteur.
        Normalement la pédale devrait s'enfoncer un peu plus.
        Si ta pédale ne s'enfonce pas un peu après avoir démarré, alors c'est ton mastervac qui est HS...

        Et si tu débranche le tuyaux de dépression du mastervac (où servo frein en français), est-ce que tu ressens la même chose ? (c'est à dire ton freinage qui se fait en 2 fois)?
        Attention en débranchant le tuyaux de dépression, tu n'aura plus d'assistance et donc la pédale sera dur...
        Ok merci, je vais essayer ça.
        Cela dit mon mécano m'a dit (est pour lui c'est catégorique), ça serait le maître cylindre qui serait trop petit.

        Ca n'empêche pas que je ferais quand même le test du master vac.
        Si c'est pas ça faudra que je songe à changer (encore... ) de maître cylindre.
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • si tu débranches le master vac, il faut aussi que tu bouches le tuyau sinon tu vas tourner sur 5 cylindres voire pas du tout si tes admissions communiquent.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Test de la pédale de frein, le master vac est ok.

            J'ai donc commandé un maître cylindre à Sean plus gros, on verra
            J'espère que ça va le faire car j'ai une nouvelle sortie circuit de prévue pour fin Juillet, faut qu'elle soit prête pour casser de la plus grosse caisse concurrente
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

            Commentaire


            • Dans la poste ce matin - normalement 48 hrs livraison assuré.

              Commentaire


              • Envoyé par Sean Voir le message
                Dans la poste ce matin - normalement 48 hrs livraison assuré.
                Super t'es au top merci !
                J'espère avoir le temps de le monter d'ici lundi semaine prochaine !
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire


                • j'ai pas tout suivi et arrive pas à retrouver l'info: quelle taille de maitre cylindre tu as actuellement et quelle taille tu viens d'acheter?

                  Commentaire


                  • Envoyé par mitx Voir le message
                    j'ai pas tout suivi et arrive pas à retrouver l'info: quelle taille de maitre cylindre tu as actuellement et quelle taille tu viens d'acheter?
                    Actuellement j'ai l'origine, je vais passer au modèle supérieur
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • Salut tout le monde !
                      Je sais je suis absent depuis de nombreux mois, mais pas vraiment le temps de poster sur le forum ni meme d'avancer correctement sur la Z.
                      Et oui, toujours les meme problèmes de freinage mais surtout d'allumage !

                      Du coup j'ai décidé de prendre le problème autrement et de profiter du coup pour vraiment avancer sur le projet une bonne fois pour toute.

                      J'ai choisi la solution certes la plus facile, mais vue le peu de temps libre et le travail à effectuer dessus maintenant, il vaux mieux passer entre des mains expertes.
                      Vous devinerez de qui je parle

                      Ca sera donc un projet complet et réfléchi qui devrait etre terminé pour cet été au plus tard.

                      Je ne vous dirais pas tout de suite mais au fur à mesure
                      sigpic
                      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                      Datsun 100A et Datsun 240Z.
                      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                      Commentaire


                      • C'est bien d'avoir des nouvelles , on sait tous que ton auto est en Vendée et je me lasse des cachoteries sur ce forum entre Sean et son projet "mystère", Jizial est son moteur "top-secret" et ton allumage "fantôme", on veut savoir!

                        Nous sommes tous conditionnés par le marketing, spécialement celui d'Apple et de Sony, que du teaser!
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Lazeum Voir le message
                          C'est bien d'avoir des nouvelles , on sait tous que ton auto est en Vendée et je me lasse des cachoteries sur ce forum entre Sean et son projet "mystère", Jizial est son moteur "top-secret" et ton allumage "fantôme", on veut savoir!
                          Vendée - fausse.
                          Moteur Jizial....pas de secret...mais discrétion s'oblige.
                          Projet 'mystère'...tu ne pas suivi - toute est transparent.

                          Commentaire


                          • Tu as raison, Mathieu, ils font tous des mystères, en brouillant les cartes !
                            c'est pas juste !
                            je vais arrêter de montrer tout; nah!!

                            de toute manière, y'a pas grand chose à montrer !
                            Dernière modification par nissag250, 04 février 2013, 12h09.

                            Commentaire


                            • Envoyé par nissag250 Voir le message
                              !
                              je vais arrêter de montrer tout; nah!!

                              de toute manière, y'a pas grand chose à montrer !
                              Mais qu'est ce que tu veut que jemontre - mes sièges impratique ?

                              Quand est ce que ta voiture prevue d'en tourner une roue sur les routes/pistes ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par Sean Voir le message
                                Mais qu'est ce que tu veut que jemontre - mes sièges impratique ?

                                Quand est ce que ta voiture prevue d'en tourner une roue sur les routes/pistes ?
                                ils sont chouettes tes sièges, on dirait des sièges de kart ! une fois dedans, on n'en sort plus !

                                Quant à ma caisse, demandes à Sylvain, il est venu la voir, il est sceptique sur la date de la première sortie !

                                moi aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X