Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, mon projet, mon rêve...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Sean Voir le message
    Les cales la car le moyeu est d'une 260Z et pas 240Z.

    Disc = 288mm en diamètre et 28mm de largeur.
    Et oui une surprise sur des pièces qui ne sont pas d'origine, ça va que c'est pas un moyeu d'une autre marque avec dimensions différentes

    Sinon demande à Martin mais j'ai l'impression que c'est du 310mm
    Mesure prise après montage avec un mètre donc pas évident, je vais vérifier plus tard avec un pied à coulisse.

    Premiers essais et rodage ce matin
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • Voila enfin le guide, jamais autant écrit pour un Do It Yourself
      http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=4744

      Sinon pour les sensations, beh ça se rode tranquillement
      Mais ça quand même l'air de freiner déjà bien plus fort, ça c'est sure !

      Vivement la séance circuit que je puisse tester ça en bonne condition
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • Alors, maintenant, une question : est-ce que "freiner bien plus" fort sur une 240 équivaut à "freiner normal" sur une 260 ?
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • Envoyé par gil2clair Voir le message
          Alors, maintenant, une question : est-ce que "freiner bien plus" fort sur une 240 équivaut à "freiner normal" sur une 260 ?
          Je donnerais mes impressions après rodage et tests sur circuit.
          La route n'est pas un bon exemple vue l'usage recherché pour cette équipement .
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • oui en effet.

            Je dis çà car j'ai pu constater qu'une 240 d'origine freine bien moins qu'une 260 du même état.

            Mais avec ce type de matériel, çà doit "aller beaucoup mieux"
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • Les gros freins permettent surtout d'éviter la surchauffe.
              Ils permettent aussi de garder un feeling plus constant en condition de fonctionnement sévère.
              j'attends le retour de Sam aussi sur ces nouveaux freins
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • Bluffé !
                C'est la sensation que j'ai eut dès les premiers virages et encore plus à la fin de la journée circuit ou je commençais à faire mes dents sur mes chronos !

                Je suis ravis du résultat obtenu avec le travail effectué sur le châssis.
                Ca tient comme jamais


                Pour le freinage, toujours mon problème due à mon maitre cylindre (ça serait un maitre cylindre de 505 ), mais d'après l'ancien proprio le master vac serait d'origine, alors je pense qu'il l'avait tourné de 90° pour pouvoir fixer le maitre cylindre, ou alors une plaque (c'est ce qui me semblait à première vue) rajouter pour avoir les bonnes fixations.

                Sinon le mordant du freinage est bien présent, mais j'ai pas pue en profiter comme il faut.

                Le liquide montait encore à travers le bouchon, donc surchauffe encore et toujours du liquide (DOT5.1), certainement due au fait que j'ai pas remis les arrivée d'air frais pour les freins
                A retester une fois tout ça fait.


                Petite vidéo et photos de la sortie bientôt, là faut que j'aille bosser
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire


                • Envoyé par gil2clair Voir le message
                  oui en effet.

                  Je dis çà car j'ai pu constater qu'une 240 d'origine freine bien moins qu'une 260 du même état.

                  Mais avec ce type de matériel, çà doit "aller beaucoup mieux"
                  Quelle 240z? moi j'ai eu le feeling que la 240z de Laurent (pas d'offence j'espère, je t'en avais déja parlé) freinait beaucoup moins bien que la mienne.

                  Commentaire


                  • Il reste a regler la master-vac/MC car la, c'est la déception.

                    Mais très content que ça progresse.

                    Je me patient pour la vidéo.

                    Commentaire


                    • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                      Pour le freinage, toujours mon problème due à mon maitre cylindre (ça serait un maitre cylindre de 505 ), mais d'après l'ancien proprio le master vac serait d'origine, alors je pense qu'il l'avait tourné de 90° pour pouvoir fixer le maitre cylindre, ou alors une plaque (c'est ce qui me semblait à première vue) rajouter pour avoir les bonnes fixations.
                      Peut-tu m'envoyer plusieurs photos de ce montage stp - c'est un peu n'importe quoi et on doit regler ça des que - merci.

                      Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                      Le liquide montait encore à travers le bouchon, donc surchauffe encore et toujours du liquide (DOT5.1), certainement due au fait que j'ai pas remis les arrivée d'air frais pour les freins
                      Ce n'ai pas normale que ça chauffe et aussi dépasse les bouchons, les miennes et d'autres n'ont pas ''arrivée d'air'' donc.....qu'est ce qu'il passe --c'est plutôt un problème de pression/soupapes/clapetes non ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par Sean Voir le message
                        Ce n'ai pas normale que ça chauffe et aussi dépasse les bouchons, les miennes et d'autres n'ont pas ''arrivée d'air'' donc.....qu'est ce qu'il passe --c'est plutôt un problème de pression/soupapes/clapetes non ?
                        Correction - ce n'est pas possible que la fluide se chauffe jusqu'au BMC !

                        Commentaire


                        • Envoyé par mitx Voir le message
                          Quelle 240z? moi j'ai eu le feeling que la 240z de Laurent (pas d'offence j'espère, je t'en avais déja parlé) freinait beaucoup moins bien que la mienne.
                          Il me semble qu'à la base l'assistance est plus forte sur la 260, donc il faut plus de molet dans la 240.

                          Et puis après il y a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte :
                          • Le type et l'état (l'age surtout) du liquide de frein
                          • Le type et l'état (tout seul si c'est de l'origine) des flexibles
                          • Le type (beaucoup !) et l'état des plaquettes
                          • L'état (pas le type si c'est de l'origine) des disques
                          • L'état (pas le type si c'est de l'origine) du maitre sylindre
                          • Le type et l'état des amortisseurs
                          • Le type et l'état des pneus


                          On ne peut pas se faire une idée juste en comparant 2 voitures ... il me semble
                          You know what ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Sean Voir le message
                            Correction - ce n'est pas possible que la fluide se chauffe jusqu'au BMC !
                            Je suis d'accord avec toi. Il doit y avoir un souci d'étanchéite du maitre-cylindre qui renvoie du liquide et de la pression vers le haut plutôt que vers le bas.
                            You know what ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par A2Z Voir le message
                              On ne peut pas se faire une idée juste en comparant 2 voitures ... il me semble
                              La sagesse !

                              Commentaire


                              • Envoyé par A2Z Voir le message
                                Je suis d'accord avec toi. Il doit y avoir un souci d'étanchéite du maitre-cylindre qui renvoie du liquide et de la pression vers le haut plutôt que vers le bas.
                                Je ne sais pas, mais ce qui est sûre c'est qu'il faut vraiment que je change le maitre cylindre, ça résoudra certainement tous les problèmes !
                                Je vais voir de trouver une photo montrant le montage dès que j'ai un moment.



                                Envoyé par A2Z Voir le message
                                Il me semble qu'à la base l'assistance est plus forte sur la 260, donc il faut plus de molet dans la 240.

                                Et puis après il y a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte :
                                • Le type et l'état (l'age surtout) du liquide de frein
                                • Le type et l'état (tout seul si c'est de l'origine) des flexibles
                                • Le type (beaucoup !) et l'état des plaquettes
                                • L'état (pas le type si c'est de l'origine) des disques
                                • L'état (pas le type si c'est de l'origine) du maitre sylindre
                                • Le type et l'état des amortisseurs
                                • Le type et l'état des pneus


                                On ne peut pas se faire une idée juste en comparant 2 voitures ... il me semble
                                Exactement !
                                sigpic
                                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X