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Roooh félicitations! Elle est superbe!
C'est souvent les derniers kilos qui sont les plus durs à perdre
Merci, faut dire que le poids gagné jusqu'aujourd'hui ne m'a rien coûter, donc effectivement maintenant ça va être du changement de pièce pour gagner seulement quelques kilos voir des centaines de grammes seulement, donc ça va vite chiffrer, reste à réfléchir et calculer le meilleur rapport poids/prix/perf ...
sigpic
L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
Datsun 100A et Datsun 240Z.
No matter what you drive so long as it's a Datsun !
Merci, faut dire que le poids gagné jusqu'aujourd'hui ne m'a rien coûter, donc effectivement maintenant ça va être du changement de pièce pour gagner seulement quelques kilos voir des centaines de grammes seulement, donc ça va vite chiffrer, reste à réfléchir et calculer le meilleur rapport poids/prix/perf ...
Y a pas que sur la voiture où on peut gagner du poids Et pis avant les vacances et la plage, un petit régime salade/tomates/jus de fruits, ça peut en plus générer des économies !!!
Celà étant dit, j'ai bien 10 à 15kg à gratter pour améliorer mon rapport poids/puissance Une bonne résolution, ça s'arrose !!!
je suis convaincu que lors de la phase II de la 240z (avec les trappes dans le coffre), Nissan a oublié de repeser l'auto pour l'homologation... je ne serais pas surpris qu'il y ait 50Kg par là
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D'un Z qui veut dire...
Y a pas que sur la voiture où on peut gagner du poids
Et pis avant les vacances et la plage, un petit régime salade/tomates/jus de fruits, ça peut en plus générer des économies !!!
Si tu voyais comme je suis mince tu dirais pas ça
60kg seulement lol
t'as mésuré le poids de tes jantes et pneus ? Qu'est ce que tu as prévu comme freinage (le point faible des Zs sur les pistes) ?
J'ai le poids des anciennes jantes tuning montées dessus, avec et sans pneus, mais pas le poids vérifié de la nouvelle jante seule mais avec le pneus
Il me semble avoir déjà précisé le poids justement des nouvelles roues avec pneu .
je suis convaincu que lors de la phase II de la 240z (avec les trappes dans le coffre), Nissan a oublié de repeser l'auto pour l'homologation... je ne serais pas surpris qu'il y ait 50Kg par là
C'est à dire ? Mis à part le fait d'avoir les deux portes (trapes) qu'est ce qui a changé ?
Rigidification en plus quelque part peut être ...
sigpic
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Bon j'avance un peu en ce moment, tout doucement mais j'avance
J'ai commencé à démonter le tableau de bord, et oui je me suis décidé à voir ce qui se passe derrière et éventuellement retirer le système de chauffage
J'ai même retiré une fois pour toute la console centrale.
J'ai enfin retiré ces disgracieuses loupiotes de devant, j'ai remplacé donc les clignos par ceux d'une rover 114 trouvée à la casse, reste juste à les brancher.
Pour ce qui est donc des veilleuses, je les ai tout simplement supprimés, j'ai juste gardé le câblage au cas où.
J'ai aussi démonté et nettoyé les divers endroits ou une fuite de liquide de refroidissement était probable, le liquide était bien dégueulase, je pense donc le vidanger totalement pour le remplacer par du neuf en totalité.
Reste juste à remettre à niveau le liquide.
Cela dit une chose m'inquiète, je ne suis pas sure mais faut il démarrer le moteur pour faire circuler le liquide, et donc faire le plein comme il faut ?
J'ai commencé aussi à modifier le passage des câblages qui passent maintenant derrière les tôles des garnitures de façon à ce qu'ils ne trainent plus dans le coffre, j'en fait autant pour le câble de batterie.
Je voudrais aussi déplacer par la même occasion tous les fusibles et relais qui sont sous le capot pour les mettre dans l'habitacle proprement, faire une platine quoi.
Je pensais à mettre tout ce petit monde dans la boite à gant.
Le coupe circuit aussi est à rapatrier dans l'habitacle .
Et pour finir, je vais profiter que tout soit démonté pour finir mon travail de suppression de goudron dans l'habitacle, je sais qu'il en reste
sigpic
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