Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, mon projet, mon rêve...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
    Bon je me ferais bien le kit gros freins avant, les barres anti roulis et anti rapprochement cet hiver ...

    Sean du nouveau sur le kit gros frein ?
    Je vais voir Martin tout à l'heure et je vous tiens au courant...c'est aussi notre idée de faire fabriqué les barres anti-roulis car ça fait cher des états-unis et j'ai déjà les barres anti-rapprochement avec une autre modele bientôt en 2012.

    Peut-être c'est l'angle de la photo ou les vitesses differents mais j'ai l'impression que la geupe prends la virage plus plat que la 240 - non ?

    Commentaire


    • peut etre aussi le fait que la orange soit deja en fin de courbe et la rouge dans la courbe
      ERD
      260 Z 2+2 (la guepe)

      Commentaire


      • Superbes photos! Bravo!

        Je suis effectivement d'accord Sean pour l'assiette latérale, mais rien que le passager peut faire une différence notable... maintenant, ressorts, amortisseurs et barres antiroulis... tu n'as jamais deux configurations identiques. Rigidifier, c'est très bien, mais après c'est difficilement utilisable sur route sans se casser le dos, et encore faut-il que le chassis suive...ou du moins les fixations (hein Sylvain!!)

        Commentaire


        • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Superbes photos! Bravo!

          Je suis effectivement d'accord Sean pour l'assiette latérale, mais rien que le passager peut faire une différence notable... maintenant, ressorts, amortisseurs et barres antiroulis... tu n'as jamais deux configurations identiques. Rigidifier, c'est très bien, mais après c'est difficilement utilisable sur route sans se casser le dos, et encore faut-il que le chassis suive...ou du moins les fixations (hein Sylvain!!)
          1) rigidifier ne va pas dire casser le dos - il faut eviter les anciennes conceptions avec les appareils et produits dispo plus modernes
          maintenant

          2) tu va dire que Michelle se pese ?

          Commentaire


          • HUBERT,
            J'ai deja dis a michelle de lire ton message,....a mon avis tu va avoir un coup de fil dans pas longtemps!!!!!!!!
            ERD
            260 Z 2+2 (la guepe)

            Commentaire


            • Envoyé par grapatax Voir le message
              peut etre aussi le fait que la orange soit deja en fin de courbe et la rouge dans la courbe
              Je pense plus à ça qu'autre chose

              Pour ce qui est de casser le dos je te rassure c'est pas un daily car , et puis c'est pas ça qui rigidifie beaucoup plus la caisse sur les trous et bosses...

              Sinon Sean j'attends avec impatience les prix
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

              Commentaire


              • j'ai constaté par montages successifs que l'anti-roulis sur l'arrière influe pas mal l'équilibre sur/sous vireur.
                j'en ai remis +3mm pour avoir une auto plutôt survireuse.
                donc aujourd'hui 25mm devant et 22mm derrière en montage polyurethane.

                c'est le taquet en anti roulis AV et AR dans le cas d'un montage type "origine"; Je monte sur les flancs de pneus (225x50x15) mais abus avec 1,9kg AV/AR et le max de carrossage sur le montage sur silent-blocs excentriques en bas uniquement.

                donc, niveau trains, sur piste, c'est génial même si l'auto n'est pas extrêmement rabaissée (-1" seulement).


                par contre, sur route bosselée, c'est... mauvais

                exactement même constat pour les grosses roues à l'avant...

                mais si je remets les wolfrace à l'avant... ben du coup, j'ai trop de frein sur l'avant et il faudrait réduire le mordant devant ou mettre du pneu tendre.

                Bref, c'est un choix de profil de mission privilégié

                Même si les eibach progressifs laissent un certain confort, attention aux choix qui rendent l'auto exclusive...
                Genre la remontée de bruit par les silent-blocs polyuréthane, le niveau sonore des semi-slicks (ou de l'échappement), le tarage des ressort, la monte pneumatique...


                tout est une question de choix
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Mais est ce que tu as les platformes réglable avec filtées combinées qui permettre les Tokico HPs et Eibachs d'être exploité ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Sean Voir le message
                    Mais est ce que tu as les platformes réglable avec filtées combinées qui permettre les Tokico HPs et Eibachs d'être exploité ?
                    Beh non je suis resté sur les konis avec ressorts courts du kit tokico.
                    Pas de platine non plus.
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • Envoyé par Sean Voir le message
                      2) tu va dire que Michelle se pese ?
                      Envoyé par grapatax Voir le message
                      HUBERT,
                      J'ai deja dis a michelle de lire ton message,....a mon avis tu va avoir un coup de fil dans pas longtemps!!!!!!!!
                      Vous avez l'esprit particulièrement tourmenté les gars!
                      Je voulais simplement dire qu'à voir la hauteur du casque passager dans l'auto de tchorgnasse, le passager devait être au quart de la cible de poids de Sean pour son pari de fin d'année!
                      Maintenant, Eric, je serai ravi de m'entretenir avec Michelle pour effacer vos interprétations imaginaires...

                      Commentaire


                      • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                        Beh non je suis resté sur les konis avec ressorts courts du kit tokico.
                        C'était pour Datsun240z .

                        Commentaire


                        • Envoyé par Sean Voir le message
                          C'était pour Datsun240z .
                          Ah pardon
                          sigpic
                          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                          Datsun 100A et Datsun 240Z.
                          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                          Commentaire


                          • Envoyé par Sean Voir le message
                            Mais est ce que tu as les platformes réglable avec filtées combinées qui permettre les Tokico HPs et Eibachs d'être exploité ?
                            ça va bien pour ce que j'en fais, ne t'inquiète pas
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • Envoyé par datsun240z Voir le message

                              par contre, sur route bosselée, c'est... mauvais
                              D'acc...mais le dessus n'est pas obligatoire pour tout le monde.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Sean Voir le message
                                D'acc...mais le dessus n'est pas obligatoire pour tout le monde.
                                on est en train de dénaturer le sujet de Tchornasse
                                je te propose d'aller ailleurs

                                mais...
                                c'est dû à trop d'anti-roulis derrière du coup le train arrière saute les bosses au lieu de lever une patte et laisser l'autre par terre
                                ... mais si j'enlève une côte de barre, sur piste, je prends beaucoup plus de roulis et je suis un peu plus sous vireur

                                Pour compenser ce dernier paramètre, je pourrais effectivement travailler l'avant car depuis que j'ai le R200 LSD dans le coffre, l'assiette n'est plus pile-poil donc baisser le nez serait bien... mais le roulis, c'est uniquement la barre ou des ressorts de suspattes tarés durs durs mais là, on part sur d'autres inconvénients
                                ... donc, je ralentis sur route ce qui a d'autres avantages

                                c'est vrai ton assiette est mieux réglée grâce aux suspensions réglables et probablement l'équilibre de pression par roue mais... tu as surtout moins d'anti-roulis derrière sur ta jaune

                                Nos suspensions datent de 40ans... on ne peut pas avoir bien partout comme une GT moderne
                                Et... surtout je ne veux pas remettre ma Z sur cales sèches, je veux rouler!
                                en 2012, je n'aurai pas le budget de faire les 2!
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X