Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, mon projet, mon rêve...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pompe et filtre à carburant montés.
    Demain après la vidange de la moto s'il me reste du temps je m'occupe de la ligne inox
    Vais bientôt pouvoir m'attaquer à la rampe de webers pour finir !!!
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • Bon j'ai encore avancé avec mon père ces deux derniers jours, le moteur devrait craquer rapidement maintenant !

      Cela dit avant d'aller plus loin j'ai besoin de réponses à certaines questions :

      -du réservoir j'ai deux durites qui vont vers l'avant, une qui passe par la pompe installé à l'arrière qui amène l'essence aux carbus en passant dans le filtre KING, et une deuxième qui je suppose est la mise à l'air libre.
      Ma question est "ou dois je la brancher ?".
      -en parlant du filtre KING, quel est l'arrivé et la sortie sur le modèle avec le mano ?
      Je suppose que la sortie est du côté du mano.
      -dernière chose, sur le manuel technique Haynes, il est indiqué dans le dessins du circuit du carburant un ordre de passage par divers pièces comme la pompe etc., il est désigné une pièce carbon je sais plus quoi, je n'ai rien d'autre que ma pompe et mon filtre sur mon circuit et aucune trace de cette pièce indiquée, qu'est ce que c'est et est ce nécessaire ?

      Merci pour vos réponses et détails dont j'ai vraiment besoin sous peine de ne pouvoir vraiment avancer plus que ça sans ce savoir.
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • D'origine, il y a un aller et un retour carburant : 2 petits tuyaux coudés près de la jauge.
        Le plus gros, c'est l'aller vers ta pompe.
        Le plus petit, si tu n'as plus de retour, il faut le fermer.



        Ensuite, 2 évents en haut du réservoir et 1 à l'extrémité sur les US (tout cela se branche sur un réservoir triangulaire dans l'aile pour dégazer).


        Je pense 1 seul évent en haut sur les Européennes qui revient a priori dans la goulotte + mise à l'air libre.
        voir http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=4212
        Il faut absolument brancher au moins celui ci à l'air libre... sans quoi, tu auras des problèmes de picking dans tous les gros gauches. Enfin, j'en suis là... car je n'avais pas mis ce tuyau à l'air libre mais seulement la goulotte et cela ne suffit pas.



        Sur mon King, oui la sortie est côté mano.

        Carbon, je dirais que c'est de la dépollution


        Envoyé par tchorgnasse Voir le message
        Bon j'ai encore avancé avec mon père ces deux derniers jours, le moteur devrait craquer rapidement maintenant !

        Cela dit avant d'aller plus loin j'ai besoin de réponses à certaines questions :

        -du réservoir j'ai deux durites qui vont vers l'avant, une qui passe par la pompe installé à l'arrière qui amène l'essence aux carbus en passant dans le filtre KING, et une deuxième qui je suppose est la mise à l'air libre.
        Ma question est "ou dois je la brancher ?".

        -en parlant du filtre KING, quel est l'arrivé et la sortie sur le modèle avec le mano ?
        Je suppose que la sortie est du côté du mano.
        -dernière chose, sur le manuel technique Haynes, il est indiqué dans le dessins du circuit du carburant un ordre de passage par divers pièces comme la pompe etc., il est désigné une pièce carbon je sais plus quoi, je n'ai rien d'autre que ma pompe et mon filtre sur mon circuit et aucune trace de cette pièce indiquée, qu'est ce que c'est et est ce nécessaire ?

        Merci pour vos réponses et détails dont j'ai vraiment besoin sous peine de ne pouvoir vraiment avancer plus que ça sans ce savoir.
        Dernière modification par datsun240z, 20 septembre 2011, 21h20.
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • Merci pour toutes ces précisions !
          Ok donc pour le filtre KING.

          J'ai un peu discuté avec Lazeum au téléphone, après avoir regardé dans mon aile je n'ayant pas trouvé de réservoir de mise à l'air libre et une durite en plus branché en Y avec le coude du réservoir de retour d'essence sur la platine on se trouvent les câbles de niveau d'essence.
          Photos pour illustrer mes dires...


          Le câble rouge sur la photo est le plus de la batterie.

          D'après ce qu'on en a ressortit, une valve anti retour sur la durite de retour d'essence à un niveau plus haut que le réservoir bien sûre devrait suffire en guise de mise à l'air libre.
          Si cela ne suffit pas je tomberais le réservoir pour vérifier les autres mises à l'air libre se trouvant en haut de celui ci.
          En attendant je préfère éviter de le tomber si ça marche comme ça.

          Autre chose à tous les possesseurs de pompe red top, avez vous monté en amont de celui ci un relais ou juste un simple interrupteur.
          Je pense en monter un avec une loupiote branchée sur l'après contact qui me donnera l'information pour que le relais de la pompe colle.
          L'interrupteur serra bien entendue toujours en place en cas de soucis grave.

          Tout ça pour dire que je devrais pouvoir faire craquer le moteur d'ici moins d'une semaine !
          Du moins si tout va bien pour une fois
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • Salut Tchorgnasse!
            beau boulot ce que tu fais, bravo!
            J'ai deux redtop montées en parallèle sur la capri, et je pense que je vais faire de même sur la 280ZX carbus. Si l'une lâche, un commutateur trois positions te permet à la fois de couper au centre et de basculer sur l'une ou l'autre. C'est le montage des anciennes retenu en champagne pour les rallyes de régularité, et ceci parceque tu peux tomber sur une redtop qui marche 8 ou 10 ans sans y toucher, et une autre qui te lâche après trois mois!! La position centrale te permet de couper les deux en cas d'urgence, et avec des carbus au dessus de l'échappement... c'est mieux!!
            Les deux pompes sont montées en direct avec une protection fusible sur chaque circuit. Pareil, l'option relais est plus "pro", mais quand le relais te lâche (hein Sylvain samedi à Epernay!! ) tu as intérêt à avoir un fil de secours pour te connecter en direct sur la batterie...en espérant que la pompe soit accessible et pas au fond d'un caisson...(ou derrière la roue!)
            Voilà pour mon expérience
            Une remarque sur le câble + batterie qui passe sans gaine derrière le tube de remplissage réservoir: Croise les doigts pour ne pas prendre un choc sur ton aile, parceque le câble va se dénuder sous le choc ou la découpe de la tôle, et avec l'empérage dispo, tu passes en mode soudure à l'arc... Il y a toujours des vapeurs d'essence dans cette zone, en espérant que le tuyau de remplisage résiste au même choc... sinon...
            Crois-moi, on est jamais trop prudent!

            Commentaire


            • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Salut Tchorgnasse!
              beau boulot ce que tu fais, bravo!
              J'ai deux redtop montées en parallèle sur la capri, et je pense que je vais faire de même sur la 280ZX carbus. Si l'une lâche, un commutateur trois positions te permet à la fois de couper au centre et de basculer sur l'une ou l'autre. C'est le montage des anciennes retenu en champagne pour les rallyes de régularité, et ceci parceque tu peux tomber sur une redtop qui marche 8 ou 10 ans sans y toucher, et une autre qui te lâche après trois mois!! La position centrale te permet de couper les deux en cas d'urgence, et avec des carbus au dessus de l'échappement... c'est mieux!!
              Les deux pompes sont montées en direct avec une protection fusible sur chaque circuit. Pareil, l'option relais est plus "pro", mais quand le relais te lâche (hein Sylvain samedi à Epernay!! ) tu as intérêt à avoir un fil de secours pour te connecter en direct sur la batterie...en espérant que la pompe soit accessible et pas au fond d'un caisson...(ou derrière la roue!)
              Voilà pour mon expérience
              Une remarque sur le câble + batterie qui passe sans gaine derrière le tube de remplissage réservoir: Croise les doigts pour ne pas prendre un choc sur ton aile, parceque le câble va se dénuder sous le choc ou la découpe de la tôle, et avec l'empérage dispo, tu passes en mode soudure à l'arc... Il y a toujours des vapeurs d'essence dans cette zone, en espérant que le tuyau de remplisage résiste au même choc... sinon...
              Crois-moi, on est jamais trop prudent!
              Merci pour tes détails d'expérience personnelle, pour ce qui est du câble de batterie, je n'y avais pas pensé, je vais régler ça au plus vite
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

              Commentaire


              • Envoyé par tchorgnasse Voir le message

                En attendant je préfère éviter de le tomber si ça marche comme ça.
                je vois de quoi tu veux parler... j'y passe la semaine prochaine
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • J'ai repensé à notre discussion. Ma prise à l'air est reliée d'abord à mon caisson de condensation des vapeurs d'essence (donc très haut par rapport au réservoir). Cette prise devait aller ensuite sur le collecteur avec une valve PCV pour le recyclage des vapeurs.

                  Le retour est quand à lui bouché pour de bon mais je le garde au cas où (comme tout se qui ne sert à rien dans nos garage ).
                  Au final, tu as peut petre intérêt à aller chercher la prise d'air ailleurs que sur le retour d'essence...
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Lazeum Voir le message
                    J'ai repensé à notre discussion. Ma prise à l'air est reliée d'abord à mon caisson de condensation des vapeurs d'essence (donc très haut par rapport au réservoir). Cette prise devait aller ensuite sur le collecteur avec une valve PCV pour le recyclage des vapeurs.

                    Le retour est quand à lui bouché pour de bon mais je le garde au cas où (comme tout se qui ne sert à rien dans nos garage ).
                    Au final, tu as peut petre intérêt à aller chercher la prise d'air ailleurs que sur le retour d'essence...
                    Arf ça me fait repousser la mise en marche tout ça, mais bon vue qu'il faut bien faire les choses...
                    J'y passerais un peu de temps demain à ce sujet, cet aprem j'aimerais finir de brancher ma pompe.
                    Merci pour l'info
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • Bon beh voilà tout est ok, me reste plus qu'a brancher le relais de la pompe sur l'après contact, rebrancher la batterie et ranger un peu le bordel dans mes outils et demain matin premier test de démarrage
                      J'espère n'avoir rien oublié et n'avoir aucun problème.
                      Enfin on verra bien.
                      Une fois tout ça ok je posterais des photos de tout le reste du déroulement dont je n'ai pas eut le temps de mettre sur le forum ainsi bien sûre qu'une petite vidéo avec le son du nouveau couple rampe et ligne
                      A demain !!!
                      sigpic
                      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                      Datsun 100A et Datsun 240Z.
                      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                      Commentaire


                      • Bon en attendant que je puisse résoudre mon problème de pompe qui fuit, je vais poster quelques photos

                        Pour commencer voici les modifs effectuées pour le bon montage du collecteur, encore merci à toi Sean .
                        Deuxième cylindre qui touchait la barre de direction:



                        Découpe de la patte du premier cylindre:




                        Le 2 en 1 qui touchait le support de boite.



                        J'ai donc due chauffer et taper pour que ça passe juste.


                        La modif faite sur le véhicule pour que le collecteur ne touche pas l'angle des pieds conducteur.



                        Rondelles modifiées pour rattraper la différence d'épaisseur des deux collecteurs (admission et échappement).

                        5mm sur cylindres 3 et 4, et 6mm sur cylindres 1,2,5 et 6.
                        Donc juste un écrou coupé en deux de 6mm d'épaisseur et les deux mêmes juste un peu limés pour le cylindre 3 et 4.

                        Filtre à essence et récupérateur d'huile monté et branchés.



                        La rampe sans chaussettes.



                        Et avec les chaussettes.
                        Dernière modification par tchorgnasse, 24 septembre 2011, 18h19.
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                        Commentaire


                        • Chouette la rampe!
                          Neuf les weber??
                          ERD
                          260 Z 2+2 (la guepe)

                          Commentaire


                          • Envoyé par grapatax Voir le message
                            Chouette la rampe!
                            Neuf les weber??
                            Non mais tout comme
                            sigpic
                            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                            Datsun 100A et Datsun 240Z.
                            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                            Commentaire


                            • ça devient bon! n'oublie pas la vidéo!!! on n'attend que cela à l'autre bout de la France
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • Envoyé par Lazeum Voir le message
                                ça devient bon! n'oublie pas la vidéo!!! on n'attend que cela à l'autre bout de la France
                                T es rentré de Pologne ?
                                sigpic
                                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X