Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, mon projet, mon rêve...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par vgv Voir le message
    ... Et pièce envoyée, Tchorgnasse dépanné ...... Pain "BAGNA bien mérité ... hein minot !!!!!!!!

    Vince
    Bien sure bijoux
    Toujours rien reçue, j'attends que de belles choses !
    Les T-shirts du club, le silent bloc de VGV et le colis de chez MSA...
    Je vais bientôt bosser dessus comme un acharné
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
      Bien sure bijoux
      Toujours rien reçue, j'attends que de belles choses !
      Les T-shirts du club, le silent bloc de VGV et le colis de chez MSA...
      Je vais bientôt bosser dessus comme un acharné
      Salut Sam, j'ai bien eu ton TEXTO , cool !!!!!! Pour te répondre tu rajoutes un peu d'huile d'Olive, avec l'olive noire au millieu hummmmmmmmmm, "quand je le mange c'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hummmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • Envoyé par vgv Voir le message
        Salut Sam, j'ai bien eu ton TEXTO , cool !!!!!! Pour te répondre tu rajoutes un peu d'huile d'Olive, avec l'olive noire au millieu hummmmmmmmmm, "quand je le mange c'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hummmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!

        p'tain les gars !!!! là ça sent bon le SUD tous ça, vous pourriez faire attentions tout de même.... c'est que moi je suis très sensibles a notre patrimoine culturel .... je suis submergé d'emotions....

        Commentaire


        • Bon je devrais recevoir les derniers roulements manquants début de semaine prochaine, je vais pouvoir m'attaquer au remontage sérieusement.
          Une fois sur ses roues on attaquera la rampe de webers !

          Petite question, que faut il mettre comme graisse pour les silent bloc en uréthane ?
          Faut il en mettre absolument sur toutes les surfaces de ceux ci, y compris entre la bague et les silent bloc ?
          J'ai pas envie d'avoir à tout démonter après
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
            Petite question, que faut il mettre comme graisse pour les silent bloc en uréthane ?
            Faut il en mettre absolument sur toutes les surfaces de ceux ci, y compris entre la bague et les silent bloc ?
            J'ai pas envie d'avoir à tout démonter après
            T'en mets partout sinon ça va faire "couic couic" quand ta suspension va bouger.
            Entre la bague et le silent bloc, tu peux à la limite ne pas en mettre puisque ça devrait glisser entre la tige interne et le silent bloc.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • Oki, et qu est ce qui est preconnisé comme type de graisse ?
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

              Commentaire


              • Je mets de la graisse au litium
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • Et je trouve ça chez qui ?
                  Je sais je suis chiant avec mes questions
                  sigpic
                  L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                  Datsun 100A et Datsun 240Z.
                  No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                  Commentaire


                  • Chez Casto, Leroy Merlin, Autobacs, AD, Norauto, Feu Vert, Bricorama, etc...
                    T'as d'autres questions?
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • Envoyé par Lazeum Voir le message
                      T'as d'autres questions?
                      Attends je vais bien en trouver encore une ou deux

                      Merci pour les détails en tout les cas
                      sigpic
                      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                      Datsun 100A et Datsun 240Z.
                      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                      Commentaire


                      • Bon y a du nouveau, j'ai bien avancé grâce à l'aide et au temps précieux de mon père...

                        La voiture est de nouveau sur ces roues !
                        J'attends demain pour voir la hauteur totale de la caisse après repos des suspension cette nuit.
                        Elle me parait quand même haute malgré les spires des ressorts bien serrés les uns des autres, je prendrais une photo une fois ceux ci tassés à la normale.

                        Sinon tout le système d'injection est retiré et la rampe de carbus est presque prête, encore quelques pièces manquantes commandées chez Gt2i.
                        Celle ci sera monté une fois le collecteur enfin en place avec sa ligne.

                        Je vais bientôt apporter la voiture chez mon carrossier pour découper carrément la partie au pied du conducteur qui touche le collecteur et ressouder une plaque plate qui cassera l'angle rond proprement, au moins ça sera bien fait !

                        Encore beaucoup de travail à faire et seulement deux mois et demie avant le Castellet, ça va être chaudare !!!
                        Surtout par le manque de temps libre pendant la saison avec mon travail qui me prend tout mon temps libre (pour pas dire le peu d'heures) dont je profite avec madame...

                        Bientôt des photos
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                        Commentaire


                        • Finalement tu montes une rampe de Weber?
                          Avant de les monter, vérifies une chose: La position des papillons face au trou d'arrivée du mélange de gicleur de ralenti! Le papillon doit être exactement en face de l'orifice, ni en avant "trop fermé", ni en retrait "un peu ouvert". Quand tu en as réglé un, tu peux ajuster les autres en comparant le croissant de lumière devant une lampe!
                          Ta synchro sera au top et surtout, tu ne touches plus aux vis de réglage des papillons. Tout se règle ensuite avec le choix des bons gicleurs de ralenti, et la vis de richesse de chaque corps.
                          Je viens de le faire, et je suis pas loin du top!
                          Pas de connection de dépression sur le distributeur (c'est trop "pulsé" sur un tube de collecteur!) Tu mets 15° d'avance au ralenti, et Martin m'a confirmé une avance totale à 3000 tours de 34° avec les masses cetrifuges.
                          Mes carbus sont des 40 DCOE avec des venturis marqués 35.
                          Gicleur essence de chaque corps 145
                          Gicleur d'air 185
                          Les tubes d'émulsion étaient des F15 qui donnaient un gros trou à l'accélération avec des gicleurs de ralenti de 50F8
                          Je suis passé en tubes F7 (qui réduisent le trou entre le ralenti et 2000 tours) avec des gicleurs de ralenti "plus riches" 60 F9 (trou de 0.60mm et moins d'air)
                          Je n'ai plus aucun trou d'accélération, et je pense que je suis un peu trop riche au ralenti (au nez!!)
                          Il me faut maintenant une lampe strobo pour vérifier l'avance ralenti et à 3000 tours, et une sonde lambda large bande pour controler la richesse sur toute la plage de régime.
                          En tous cas, la montée en régime est incomparable. Fini la molesse de l'injection bridée!! J'ai aussi changé le collecteur d'échappement en 6-2-1 gros diamètre, et sans autres modifs (pistons ou culasse) c'est un changement radical!!
                          Gardes un peu de temps pour les réglages (et l'appro des gicleurs!), et ne les commande pas en France. J'ai approvisionné en angleterre au quart du prix et en trois jours de délai!!
                          Si tu as des questions... n'hésite pas!!

                          Commentaire


                          • Bien joué
                            Si tout va bien, je remonte tout mon matos ce weekend.

                            J'ai revu aussi les parties que tu avais sablées "par mégarde", ça devait aller finalement puisque tout est soit libre soit serré en force
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • Merci pour tous ces détails, j en prendrais conte.
                              Les pièces sont commandées déjà chez Gt2i, tant pis...

                              Pour ce qui est des pièces repeintes, j ai due poncer, beaucoup poncer !!!
                              sigpic
                              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                              Datsun 100A et Datsun 240Z.
                              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                              Commentaire


                              • Bon le collecteur est ok (merci Sean !), le DOT5.1 est dans le circuit et la voiture chez le carrossier, je devrais normalement la récupérer d'ici vendredi au plus tard.
                                Je vous posterez des photos des divers choses et modifs quand je l'aurais à nouveau dans mon garage.

                                Je traine très peu sur le forum ces derniers temps car pas le temps, mais j'y reviendrais à fond très bientôt !
                                sigpic
                                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X