Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, mon projet, mon rêve...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par laurent Voir le message
    Cote support j'ai les memes que notre ami, pour le carter d'huile je l'ai repeint dans "le vilain" bleu
    C'est peut être moi effectivement qui n'est pas les bons supports. Les soudures ne sont pas super propres, c'est peut être un rajout à l'américaine

    Pour le vilain bleu, t'as le droit d'aimer, je ne t'en veux pas Blague à part, si on veut de l'origine, il n'y a pas de problème - ça doit aller mieux lorsqu'il est repeint proprement.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • T'en fais quoi de ta ligne style Janspeed??
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • Pour les supports moteur je vais essayer de les changer ces jours ci si j ai le temps, en tout les cas ça sera fait avant les carbus.
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • Voilà à quoi ressemblent les miens.

          Fichiers attachés
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • J'ai les deux modèles, renforcés et non renforcés,franchement les deux modèles se valent, la tenue longitudinale est faite par le silent-bloc de support de boite, donc pas de problème de solidité si on dépasse pas 700 cv

            Commentaire


            • Ils sont faits pour reprendre le couple de renversement du moteur donc je pense que leur impact est effectivement limité. Pas de quoi selon moi lancer une mission spéciale pour ça
              C'était juste une remarque de ma part au début
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • Envoyé par Sean Voir le message
                Difference entre le longeur des tubes entre l'ancien et nouveau. Les tubes du nouveau sont les mêmes longeur bien sur !

                L'ancien resemble une collecteur 'Janspeed' - à l'époque, une alternative pas cher contre le collecteur d'origine et evidement mieux que l'origine.
                Les tubes ne sont pas de même longueurs, regarde celui d'avant, c'est du direct, alors que le nouveau c'est de spaghettis

                Je vais regarder dessus s'il est précisé quoi que ce soit en rapport au modèle
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire


                • Envoyé par jizial Voir le message
                  T'en fais quoi de ta ligne style Janspeed??
                  Alors déjà je ne sais pas encore si s'en est un ou pas, ensuite mis à part le collecteur tout est home made apparemment, à moins qu'ils utilisaient des silencieux de R19 td chez Janspeed
                  sigpic
                  L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                  Datsun 100A et Datsun 240Z.
                  No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                  Commentaire


                  • Les vis de tout le train avant et arrière sont arrivées ce matin, merci à Lazeum !


                    Sinon aujourd'hui j'ai avancé un peu, remplacement des deux supports moteur.
                    On voit bien la différence d'écart qu'il doit y avoir sur le côté qui est complétement écrasé sur l'ancien ainsi que le dessus qui est tout courbé au lieu d'être parfaitement plat

                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • Pas flagrant la diff !

                      Commentaire


                      • Je peu t assurer que oui quand tu l as entre les mains !!!
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                        Commentaire


                        • Envoyé par Sean Voir le message
                          L'ancien resemble une collecteur 'Janspeed' - à l'époque, une alternative pas cher contre le collecteur d'origine et evidement mieux que l'origine.
                          Effectivement !

                          http://zclub.net/classifieds/showpro...hp?product=827


                          Envoyé par jizial Voir le message
                          T'en fais quoi de ta ligne style Janspeed??
                          Je vais le garder, au cas ou j'ai besoin de le remonter pour X ou Y raison, en attendant je vais le mettre au mur en objet déco
                          sigpic
                          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                          Datsun 100A et Datsun 240Z.
                          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                          Commentaire


                          • Du nouveau !
                            J'ai récupéré les pièces du châssis que j'ai fait sabler et thermolaquer.
                            Il y a malheureusement des mauvaises surprises comme toujours

                            Tout d'abord place aux photos et explications après.






















                            Voilà donc pour le résultat.

                            Maintenant passons aux problèmes.
                            -Il y a donc déjà les roulements à changer, je m'y attendais de toute façon.
                            Cela dit si quelqu'un a les références exact des roulements avant et arrières que je puisse les acheter avant de les sortir de façon à me déplacer qu'une seule fois pour les démonter et les remonter, merci
                            -Comme vous l'avez peut être remarqué sur cette photo,

                            il y a un des écrous que je n'avais pas réussi à retirer et le silent bloc était donc resté dessus, et bien celui ci à tout simplement fondue direct !

                            Il me faut donc racheter le même en uréthane, si quelqu'un à ça dans ses cartons, sinon je dois repasser commande aux US alors que ma commande est déjà partie la semaine dernière
                            -Toujours sur ces même triangles, le gars à peint sur les tiges extérieur sans protéger, je vais donc devoir les gratter pour pouvoir rentre les bagues de silent bloc, pas bien grave, mais un peut de peinture est passé dans le filetage intérieur, suffisamment pour que ce soit une galère sans nom pour visser les écrous jusqu'au bout, je vais donc voir si après grattage du filetage, graissage et même peut être chauffage si j'arrive à revisser à fond
                            -Pour continuer dans les bonnes nouvelles, il me semble que l'un des rebord du porte fusée doit être parfaitement lisse pour un anti fuite.
                            Et comme la pièce à été entierrement sablée je me demande si le simple fait de poncer légèrement puis polir suffira (perte d'épaisseur du coup avec tout ça).
                            Les traces sont celles laissée par le scotch avant mise en peinture, je prendrais des photos une fois bien nettoyé.

                            -Pour finir, à moins que je trouve autre chose qui ne va pas en avançant dans le remontage.
                            De la peinture est passée de ce coter, je voulais savoir s'il me fallait tout gratter encore une fois ou si ça ne générerait en rien le montage.


                            Merci pour vos avis.

                            Tout ça va bien me ralentir, sachant qu'en tout et pour tout j'ai que 9 à 10 semaines à consacrer au remontage complet de voiture, rampe de carbu compris !
                            Ca risque d'être chaud time !
                            Dernière modification par tchorgnasse, 24 mai 2011, 10h44.
                            sigpic
                            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                            Datsun 100A et Datsun 240Z.
                            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                            Commentaire


                            • Pour les problèmes d'étanchéité, ils ne sont pas fait sur les surfaces planes mais sur les portées ou les alésages. Donc si l'axe de tes moyeux n'a pas été sablé (pourquoi les seraient-ce?) tout devrait aller bien de ce coté. Tu risques juste d'avoir des surprises au montage.

                              Idem pour tes fusées avant, j'ai l'impression sur les photos qu'elles sont touchées, ça c'est pas trop bon...

                              Pour la peinture en trop, assure toi que les portée de roulements soient propres. Du coté roue, le roulement est étanche, du coté transmission, tu as un joint à lèvres en plus des 2 roulements.


                              Concernant les bras de direction (ceux qui se vissent dans le porte fusée), tu as peint autour du bourelet qui s'emmanche dans le porte fusée, tu risques de devoir virer la peinture à cet endroit là pour assembler le tout.


                              Pour finir avec les bras arrières, nettoie les filets autant que possible
                              Dernière modification par Lazeum, 24 mai 2011, 22h54.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • ça a cuit à quelle température?
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X