Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, mon projet, mon rêve...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon, après une bonne discussion téléphonique avec le gars que j'ai vue ce matin à la STAC, je pense que je vais garder les konis.

    Il s'occupera de la bonne révision de ceux ci et du bon tarage.
    Pour ce qui est des ressorts il m'a dit que ceux des tokicos devraient faire l'affaire, ça reste à voir, vue la différence de taille, mais comme la souplesse n'est surement pas la même...
    Je les remonterais donc avant d'y aller avec les ressorts des tokicos pour tester.
    Un réglage de la compression et on verra bien ce qu'il en est avant de les amener en révision.

    La STAC me prennent 125€ HT par amortisseur pour les refaire au top.

    Donc très prochainement ma suspension sera en vente avec ou sans ressort, je ne sais pas encore.
    Avis aux amateurs
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • pense qu'il faut de l'huile entre la cartouche et la jambe d'amortisseur pour permettre un meilleur transfert thermique
      ou certains mettent du liquide de refroidissement plus léger, je sais pas ce qui est le plus adapté?
      bon sage décision je pense, tu verras déjà ce que ça donne et te confortera ou pas dans tes choix
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • Envoyé par JanspeedZ Voir le message
        pense qu'il faut de l'huile entre la cartouche et la jambe d'amortisseur pour permettre un meilleur transfert thermique
        ou certains mettent du liquide de refroidissement plus léger, je sais pas ce qui est le plus adapté?
        bon sage décision je pense, tu verras déjà ce que ça donne et te confortera ou pas dans tes choix
        Le gars avait mis du 4 saisons, et je pensais mettre la même chose.
        La STAC m'a dit que ça se faisait mais que c'était pas vraiment indispensable.
        Je pense que je remettrais quand même du 4 saisons
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • Ce n'est pas par ce que le mec connais le nom 'Koni' et pas celle de Tokico ?

          Tu garde les amortisseurs agé au lieu des neufs ?

          Je pourrais avoir les Konis réglable en double sens - encore mieux que les Illuminas (une sense).

          Commentaire


          • Envoyé par Sean Voir le message
            Ce n'est pas par ce que le mec connais le nom 'Koni' et pas celle de Tokico ?

            Tu garde les amortisseurs agé au lieu des neufs ?

            Je pourrais avoir les Konis réglable en double sens - encore mieux que les Illuminas (une sense).
            Non rien à voir avec une histoire de marque.
            Mais même si les koni ont un certain âge (absolument aucune idée de quand ils dates) il suffit d'une petite révision et c'est bon, le reste n'est absolument pas abimé.

            Pour ce qui est des réglages des konis par contre, sur le site il annoncent qu'ils se durcissent en vissant dans le sens des aiguilles d'un montre, beh j'ai fait un essaie sur celui qui était sortie et il est plus dure quand on le dévisse au contraire.
            J'ai remarqué aussi qu'il manque de l'huile à l'intérieur à première vue au son quand on le retourne et quand on appuie sur la tige pour la rentrer (son de bulles d'air).
            Ca ne devrait pas être plein normalement ?
            La mauvaise réaction viendrait en partie de là.

            J'ai aussi comparé la dureté des ressorts.
            Les anciens sont dure comme c'est pas permis, ceux des tokicos par contre sont plus haut mais plus souple aussi.
            On verra une fois montés.
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

            Commentaire


            • Bon beh voila, tout est par terre !



              J'ai plus qu'a sortir les suspensions des jambes de force et je les apporte à la STAC pour une réfection complète

              Pensant qu'il me font ça je m'occuperais du grand nettoyage des pièces démontées.

              Ca va ça avance pas trop mal
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

              Commentaire


              • J'ai récupéré les konis cette après midi, ils m'ont allégé de 500€ comme prévue.
                Tout est dans le garage, plus qu'a rénover les pièces du châssis maintenant, j'ai déjà décapé une partie des pièces d'un coter, me reste l'autre coter et les quatre jambes de force.

                Les Illuminas sont donc officiellement à vendre
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire


                • J'en suis exactement au même stade que toi, avec le challenge réalisable que ce soit remonter pour la fin du mois, j'en profite pour passer au DOT5

                  Commentaire


                  • Envoyé par laurent Voir le message
                    J'en suis exactement au même stade que toi, avec le challenge réalisable que ce soit remonter pour la fin du mois, j'en profite pour passer au DOT5
                    Moi j'ai jusqu'à fin Septembre
                    Bon si je peu finir avant c'est mieux bien sûre

                    Sinon si quelqu'un à une jambe de force avant qui traine dans sa chambre (Laurent peut être ), serait il possible de me donner la mesure du bas de la jambe au haut de la tête de suspension.

                    [IMG] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]

                    C'est pour savoir si j'ai la bonne mesure suite à la remise en état des konis et me donner bonne conscience
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • je viens de mesurer, 1m33
                      non , j'déconne! c'est la dimension que j'ai sur cales !!!
                      quelqu'un va te dire ça avec précision, j'en suis sûr !

                      Commentaire


                      • Je pourrais te donner ça le WE prochian si personne ne le fait avant
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • je regarde demain

                          Commentaire


                          • Merci les mecs, le top serait d'avoir l'arrière aussi par les mêmes points de mesure
                            sigpic
                            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                            Datsun 100A et Datsun 240Z.
                            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                            Commentaire


                            • Bon pour repondre a ta question j'ai trouver pour l'avant 63.5 et pour l'arriere 66.5 je posterais des tofs pour te montrer comment j'ais proceder aux mesures sur les jambes.

                              Commentaire


                              • j'ai pas de mesure à donner mais je peux affirmer que les cartouches koni sont plus courtes que les tokikos quand on les compare en position étendue et ca va influer sur cette distance que tu veux mesurer. Donc avec quoi penses tu comparer tes amortisseurs koni?

                                J'ai aussi constaté que les ressorts d'origine sur ma 240z étaient plus courts et plus fermes que les ressorts eibach .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X