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  • Te plein pas garde tes jambes d'amortisseurs, fait réviser tes konis jaune, introuvable aujourdh'ui chez quelqu'un comme VIA rouge...
    Ils seront eux toujours révisable...pas les tokico!

    Monte proprement des combinés filetés pour avoir une vrai longueur de ressort et ajuster le poids au roues proprement!

    Revend les tokis et garde les ressorts tokis

    pour moi c'est ta meilleur option
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

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    • je rajoute!

      Pour nettoyer nikel le reste de blackson!

      Huile de coude, pinceaux et chiffons avec de l'essence de thérébentine et ton apprêt sera comme neuf!

      Pense bien a refaire toutes les étanchéités des tôles serties avec du joint polyurethan!

      Je pense que tes konis jaunes devaient pas être prévus pour l'auto c'est pour cela que la jambe à due être raccourcie
      + de Z dans le sud!!!
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      • @Sean, ce qui me parait bizarre c est que la caisse risque d'etre plus haute, sauf, si combinés filetés.
        Pour les 500€ c est ce que je pensais. Reste a savoir combien me prendra le soudeur.

        @Janspeed, merci pour l idée de garder les konis, mais je pense que je vais quand même monter les Tokico, je préfère mettre un peu plus et faire les choses comme il faut.
        De toute façon je me suis résigner a ne pas rouler avant plusieurs mois, donc les frais vont être étalés sur plusieurs mois aussi. Le tout c est qu elle soit terminée pour le mois de septembre.

        Pour ce qui est du blaxon c est ce que j ai fait; pinceau large, essence F, rouleau de papier et gros bras.
        Sauf qu avant tout ça c est decapeur thermique et raclette

        Je posterais la suite bientôt.
        Merci pour vos conseils.
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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        • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
          @Sean, ce qui me parait bizarre c est que la caisse risque d'etre plus haute, sauf, si combinés filetés.
          Normale - tu as roulé sur les amortisseurs et ressorts plus court.

          Les combinés filetés se permettre d'arriver à TON hauteur idéal.

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          • surement une idee a la c.. mais bon, on ne risque rien.
            pourquoi tu ne fais pas la meme chose qui a deja ete faite> c'est a dire, coupe plus bas ta jambe de force et ressouder un morceau plus long pour pouvoir la remetre a la hauteur d'origine, et la apres plus de probleme
            tu pourra garder tes toki et mettre tes ressorts neufs.
            cela pourrait ( peu etre) etre moins cher que de passer en combines filetes.

            cela pourrai paraitre du bricolage mais cela dit, si tu n'avais jamais leve ta voiture pour voir dessous, tu ne l'aurais jamais su.
            deplus cela n'a jamais semble te pose probleme ni a toi ni a ta voiture donc,..........
            si la modif est bien faite et dans les regles de l'art,...pourquoi pas.

            enfin c'est juste une idee

            a+
            ERD
            260 Z 2+2 (la guepe)

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            • Envoyé par grapatax Voir le message
              surement une idee a la c.. mais bon, on ne risque rien.
              pourquoi tu ne fais pas la meme chose qui a deja ete faite> c'est a dire, coupe plus bas ta jambe de force et ressouder un morceau plus long pour pouvoir la remetre a la hauteur d'origine, et la apres plus de probleme
              tu pourra garder tes toki et mettre tes ressorts neufs.
              cela pourrait ( peu etre) etre moins cher que de passer en combines filetes.

              cela pourrai paraitre du bricolage mais cela dit, si tu n'avais jamais leve ta voiture pour voir dessous, tu ne l'aurais jamais su.
              deplus cela n'a jamais semble te pose probleme ni a toi ni a ta voiture donc,..........
              si la modif est bien faite et dans les regles de l'art,...pourquoi pas.

              enfin c'est juste une idee

              a+
              Salut gratapax, c'est vrai que la différence de prix sera celui des combinés, voir même un peu plus, car je dois même si je monte les combinés faire jouer de la soudure malgré tout.
              Le truc c'était que dans la mesure ou je fais faire de la soudure à quelqu'un autant en profiter pour monter des combinés filetés.
              Le truc c'est le budget, et là il faut que je le calcul à savoir si je peu me le permettre ou pas.
              Je vais essayer d'aller voir un soudeur cette aprem avec la jambe avant pour voir avec lui les différentes solutions et prix.
              Au moins j'aurais déjà des chiffres sur les quelles me baser.
              sigpic
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              • Je suis en train de me demander, les combinés filetés on es pas obligé de les souder vue qu'il se glisse autour des tubes de la jambe de force d'origine, se pose sur les coupelles d'amortisseurs et sont tenus par la pression du ressort et le poids de la caisse.
                Me tromp'je ?

                Si c'est le cas, rien ne m'empêche de les monter plus tard dans le futur directement moi même ...
                sigpic
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                • Bon comme une mauvaise nouvelle ne viens jamais toute seule, j'ai décidé de vérifié le filetage interne du haut de la jambe de force ou se visse la platine ronde qui renferme la cartouche de suspension.
                  Et bien oui celle ci aussi n'est pas la même, je m'en doutais fortement
                  Celle qui est montée dessus est de 51.30mm et l'origine (quelqu'un peut confirmer ?) de 47.80mm.
                  Bref faut en plus de remonter le filetage, beh le changer
                  Je vais voir demain matin à la STAC à Antibes, c'est un préparateur spécialisé dans la suspension en plus des nombreuses autres choses sur le châssis et caisse.
                  sigpic
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                  • Comme je te dit tes konis seront surement meilleurs que les tokis
                    Faut juste les réviser (et ils seront comme neuf) et refaire les chose proprement avec un ressort entier et un combiné fileté pour ajuster la charge sur la roue et la hauteur de caisse!
                    le fait que tes jambes soient coupé ne posera pas de problème tant que tu garde les amortisseurs qui étaient prévus pour aller avec!

                    c'est quoi la référence de tes amortisseurs konis? pour voir si c'était prévu pour une 240Z?

                    toi c'est une 240Z ou 280?
                    car attention aussi les premières 240Z (avant 72 je crois) le diamètre des jambes d'amortisseurs est plus petit que les suivantes
                    et ensuite il n'y a pas les mêmes hauteur sur la 260Z et 280Z je crois (a confirmer!)
                    ça pourrait expliquer la différence de diamètre de filetage, tu as pris des tokis de quelle référence? et pour quel modèle

                    Par contre n'importe quel amortisseur que tu voudras monter dans tes jambes trop courtes posera un problème c'est sûr et t'imposera de changer les trains...(attention aussi aux années...)

                    Je suis certain que tu peux faire quelque chose de très bien et pas couteux avec ce que tu as, suffit de rajeter un jeu de coilover et ressorts
                    ou juste les coilover avec les ressorts tokikos

                    pour le montage suffit de souder un bague de buté pour le filetage en bas ou de souder le filetage à la bonne hauteur sur la jambe avec quand même une bague d'appui en dessous soudé aussi!
                    + de Z dans le sud!!!
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                    • Le truc c'est que je suis anti koni, cause à de mauvaise expériences passés.
                      Donc là dessus je tire un trait, au final si je les garde je vais quand même devoir débourser des sous pour de la soudure si je monte les filetés et pour la révision de ceux ci, ensuite si demain je dois les changer je ne sais même pas à quel modèle ils correspondent exactement et je risque d'être emmerdé pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui.

                      Les tokicos sont là et je les garde, ils me conviennent très bien.
                      Faut juste que je discute comme il faut avec la STAC qui (je l'espère) aura surement une solution adapté à mes besoins et mon porte monnaie.

                      En attendant déjà avec les nouvelles données que j'ai il faudra non pas faire deux soudure par jambe, mais une seule.
                      Et le rajout sera donc avec un filetage intérieur et non pas lisse.
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                      • Je crois que j'ai trouvé la meilleur solution.
                        J'ai fais un dessin, j'expliquerais plus tard si besoin est mais tout est là.
                        Faut que je parte bosser

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                        • c'est ça mais tu peux aussi souder le filetage sur la jambe pour éviter que ça tourne

                          Le truc idéal et tu peux peut être en profiter pour le faire!
                          c'est de désolidariser le tube du bas de ta jambe amortisseur et de fileter le bas du tube pour le visser dans le porte moyeux ce qui permettra de régler la hauteur de caisse sans influence sur la dureté (ou précontrainte) du ressort! a voir

                          En tout cas ne jète pas tes koni tu pourrais faire des heureux, donne moi la référence que je vois ce que c'est exactement
                          + de Z dans le sud!!!
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                          • es tu presse de faire cela?
                            voila ce que te propose:
                            en discutant tous ensemble on trouvera bien une solution a ton probleme.
                            en attendant, tu nettoie et astique ta Z.
                            tu la laisse comme elle est maintenant,.....(elle allait bien avant;.... tu l'a dit toi meme!!!). tu continu a augmenter ton budget ( en 2 mots tu economise un peu plus) et qd je rentre en france, (dans quelque mois) tu passe par la maison ( je suis vraimant pres de chez toi!) et hop on fait ce qu'il y a faire. je suis equipe pour faire ce qu'il y a faire ( soudure + machine outils).
                            a toi de voir
                            ERD
                            260 Z 2+2 (la guepe)

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                            • Tu parles d'essence F

                              regarde mon résultat avec de l'essence de thérébentine! ya tout qui par et tu retrouve un après d'origine tout neuf

                              bon je sais pas la caisse...
                              Fichiers attachés
                              + de Z dans le sud!!!
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                              • Envoyé par grapatax Voir le message
                                es tu presse de faire cela?
                                voila ce que te propose:
                                en discutant tous ensemble on trouvera bien une solution a ton probleme.
                                en attendant, tu nettoie et astique ta Z.
                                tu la laisse comme elle est maintenant,.....(elle allait bien avant;.... tu l'a dit toi meme!!!). tu continu a augmenter ton budget ( en 2 mots tu economise un peu plus) et qd je rentre en france, (dans quelque mois) tu passe par la maison ( je suis vraimant pres de chez toi!) et hop on fait ce qu'il y a faire. je suis equipe pour faire ce qu'il y a faire ( soudure + machine outils).
                                a toi de voir

                                C est super sympa de ta part de te me proposer ton aide, j aprecie vraiment.
                                Le fait est que si j ai décidé de faire la suspension c est parce qu elle est complètement rincée.
                                Ce qu on peut faire c est que je continue a démonter et nettoyer, et comme tu l as proposé, le jours ou tu rentre je passe avec les pièces.
                                Ça évitera de démonter pour remonter et encore démonter une fois de plus.
                                Si tu veux on peut continuer cette discussion avec adresse et téléphone par mp.

                                @Janspeed : Je vais essayer, ça s vraiment l air plus efficace !
                                Par contre t as vue comme ça rouille la caisse !!!!
                                Non je rigole
                                sigpic
                                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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