Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, mon projet, mon rêve...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par grapatax Voir le message
    wilwood il n'y a que cela de vrai,.....regarde sur les posts de la guepe.
    D'accord, Wilwood est très bien, mais il ne faut pas non plus abusé!
    Le kit proposé par silverminemotors est pas mal aussi, surtout vu le prix!!
    Et mon kit passe avec mes jantes 14'' (ce sont des Gotti 3 parties)!!

    Wilwood est pour un budget autrement plus travaillé!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • Merci pour tous ces avis, je vais essayer de répondre globalement à tout ça
      Déjà la voiture ne sera pas monté pour avoir un pasport FIA, pas le budget pour ça.
      Elle est destinée à une utilisation loisir (monter à la montagne pour des arsouilles, faire des balades, etc...) et circuit (demie journée ou entière, mais pas de compet).

      Pour ce qui est de la suspension, j'ai envoyé un message à jdmwerks, en attendant la réponse de celui ci, silverminemotors reste le plus intéressant de ce coter, donc si la réponse n'est pas celle que j'attends je passerais commande.

      Pour ce qui est du freinage, alors là ça se complique, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas contre un petit billet de plus pour de la meilleur qualité, et c'est vrai.
      Mais là le wilwood c'est pas une histoire de juste 50% de plus, mais bien plus :
      -stage 3 silverminemotors 385$
      -stage 4 silverminemotors 475$
      -wilwood 4 pistons 795$
      -wilwood 6 pistons 1145$ (juste pour information)

      Ce qui fait une différence de 410$ (soit plus de 100%) pour le stage 3, et 320$ (soit %) pour le stage 4.
      Alors oui il est vrai que le wilwood est plus jolie et surtout plus léger, je dirais même qu'il y a de grande chances qu'il soit plus efficace, mais vue l'utilisation précitée je doute que la différence de prix soit si importante de ce coter là.
      Et la deuxième question qui se pose c'est le jours ou je vais devoir changer les disques et plaquettes ...
      ...la difficulté à ce les procurer et le prix de ceux ci !
      Si y a vraiment une chose qui pourrait me faire pencher pour les wilwood, c'est bien la différence de poids, mais à quel prix .
      D'où la difficulté pour moi de choisir à présent.

      Quelqu'un aurait il les donnés de poids de chaque kit par hasard ?

      Sean, je vais attendre pour voir ce que Mr D. va nous proposer en concurrence à tout ça pour enfin définir quoi acheter.

      Encore merci de vos avis qui sont très constructif pour moi et certainement pour d'autres qui lisent aussi
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
        @Sean:
        Pour ce qui est du freinage, je prend le kit 4 à la place du 3 car meilleur mordant et pas beaucoup de différence de prix, et en plus y a des cales de roues incluse que je contais mettre de toute façon plus tard.
        Et pour finir, effectivement si je poste ici c'est justement pour avoir des avis, donc ne soit pas désolé de donner les tiens, bien au contraire
        Ce ne sont pas des cales de roues, ces cales se positionne derrière le moyeu, entre le disque et le moyeu afin de positionné le disques correctement au niveau de l'étrier.

        Pour ma part j'ai fait mon kit moi même
        disque Z31 d'un côté
        etrier d'occasion
        kit de réfection
        etc...
        mais revenu 100$ moins chère que silver
        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
        Soichiro Honda 1906-1991


        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
        http://chico-260z.over-blog.com/

        Commentaire


        • Envoyé par chicostyle Voir le message
          Ce ne sont pas des cales de roues, ces cales se positionne derrière le moyeu, entre le disque et le moyeu afin de positionné le disques correctement au niveau de l'étrier.

          Pour ma part j'ai fait mon kit moi même
          disque Z31 d'un côté
          etrier d'occasion
          kit de réfection
          etc...
          mais revenu 100$ moins chère que silver
          Ok c'est plus clair maintenant, mais ça écarte quand même les voies donc au final.
          Vue que je conte mettre des zflares plus tard.
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • juste un exemple de prix,moi y'en avoir d'autres , cherche,


            http://www.summitracing.com/parts/WIL-120-6818/

            Commentaire


            • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
              Ok c'est plus clair maintenant, mais ça écarte quand même les voies donc au final.
              Vue que je conte mettre des zflares plus tard.
              Non cela n'écarte pas les voies

              D'origine sur nos Z les disques de frein sont monté derrière le moyeu et non devant
              donc si tu met une cale cela "rentre" le disque à l'intérieur sans toucher aux voies.

              La surface d'appui de tes jantes est le moyeu et non le disque

              Regarde sur cette photo, on voie la cale juste devant le disque (avec étrier 12+8)

              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
              Soichiro Honda 1906-1991


              Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
              http://chico-260z.over-blog.com/

              Commentaire


              • @nissag250, je veux bien mais là t'a juste l'étrier, ne le prends pas mal mais comme ça ne se monte pas comme ça (patte de déport nécessaire) ça ne m'avance à rien

                @chicostyle, ok j'ai bien compris maintenant, merci pour ces précisions
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire


                • lors de la definition du cahier des charges du projet guepe et de sa "plage d"utilisation", j'avais fais la meme definition que toi: une utilisation quotidiene ( pour aller au boulot), loisir (monter à la montagne pour des arsouilles, faire des balades, etc...) et circuit (demie journée ou entière, mais pas de compet). bref comme tout le monde,.quoi!!!!!
                  pour le tarif, je le consede, la pilulle est pas facile a passer!!!! mais peut etre qu'en resonant en terme de buget et non en terme de cout (seul) a proprement parle,... cela passe mieux,....
                  je veux dire par la que si tu as un budget de xxxxx euros peut etre qu'en reduisant sur un poste tu peux augmenter le poste des freins!!!!!.........mais bon le prix est tjrs le meme!!!
                  ERD
                  260 Z 2+2 (la guepe)

                  Commentaire


                  • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                    @nissag250, je veux bien mais là t'a juste l'étrier, ne le prends pas mal mais comme ça ne se monte pas comme ça (patte de déport nécessaire) ça ne m'avance à rien

                    @chicostyle, ok j'ai bien compris maintenant, merci pour ces précisions
                    Je reconnais que la solution de Chico et Jizial est bonne, c'est sûr que ça va bien freiner, si tu n'as pas les moyens d'adapter, et que tu veux du" montage direct" sans trop de modifs, c'est un bon rapport qualité-prix.
                    Sylvain les a à l'avant, et il en est satisfait.
                    Sinon, y'a ça :


                    http://www.akebono-brake.com/html/pr...minium+Caliper

                    Commentaire


                    • en fait il n'y a que le vrai étrier sumitumo d'époque qui est homologué
                      le S12+8 est celui qui s'en rapproche le plus....c'est tout
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                      10ans, 7ans et 4ans...

                      Commentaire


                      • Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                        en fait il n'y a que le vrai étrier sumitumo d'époque qui est homologué
                        le S12+8 est celui qui s'en rapproche le plus....c'est tout
                        S il s en rapproche autant c est meme pas dit qu ils remarquent que c est pas bon
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                        Commentaire


                        • Bon j'arrête pas d'y penser depuis qu'on en parle, et je pense que le kit de frein wilwood pourrait être celui que je choisirais.
                          En fait en regardant bien il y a une différence entre les deux kits de 250€.
                          Sachant que je recherche en permanence à gagner du poids et que tout gain de poids qu'il me reste à faire maintenant se fera seulement par le biais de changement de pièces et qui puis est couteuse, je pense que le gain doit être quand même notable sur ces pièces là et que pour ce prix j'aurais du mal à gagner aussi facilement autant de poids.

                          Je pense qu'il doit y avoir prés de 4kg minimum de différence sur le kit entier.
                          Quelqu'un aurait il des infos sur le poids des étriers et disques ?

                          Cela dit je vais quand même attendre de voir ce que Mr D. de Sean nous propose avant de sauter le pat
                          sigpic
                          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                          Datsun 100A et Datsun 240Z.
                          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                          Commentaire


                          • 4kg en moins à ce niveau sera bien différent de 4kg en moins ailleurs sur la caisse.
                            Certes, sur la balance le résultat est le même, mais une diminution des masses en mouvement (tes étriers pour ton cas) entrainera une meilleure dynamique de suspension, une "réponse" de la suspension à la route, plus rapide, donc une meilleure tenue de route. Bien plus intéressant qu'un simple régime...

                            Commentaire


                            • Envoyé par Blaiz Voir le message
                              4kg en moins à ce niveau sera bien différent de 4kg en moins ailleurs sur la caisse.
                              Certes, sur la balance le résultat est le même, mais une diminution des masses en mouvement (tes étriers pour ton cas) entrainera une meilleure dynamique de suspension, une "réponse" de la suspension à la route, plus rapide, donc une meilleure tenue de route. Bien plus intéressant qu'un simple régime...
                              Entre autre oui pour l'amortissement et tout ce qui va avec.
                              Mais pour les masses en rotation je savais aussi, les étriers eux ne sont pas en rotation mais les disques oui, c'est pour ça que je voulais savoir un peu le poids de chaque chose, je doute malgré tout qu'il y ait une grosse différence d'un disque à l'autre, quoi que
                              sigpic
                              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                              Datsun 100A et Datsun 240Z.
                              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                              Commentaire


                              • Bon voilà ce que j'ai déjà pue trouver.

                                Etrier wilwood


                                Etrier de S14a


                                Ca donne déjà un ordre d'idée
                                sigpic
                                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X