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Amélioration maitre cylindre

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  • Amélioration maitre cylindre

    On est tous passez par la mais quand on veut mettre du plus gros freinage, on sélectionne les étriers qui correspondent à nos besoins.
    On choisi du freinage Toyota S12+8, Toyota S12W voir même du très gros avec du Wilwood.
    On fait de la conversion tambour à disque sur les trains arrières.

    Mais à un moment le maitre cylindre devient trop petit, donc la solution c'est de passer sur un maitre cylindre en 15/16 de 280Z.

    Et bien maintenant il y a encore mieux.
    On passe directement sur du 1'' via un maitre cylindre WILWOOD.

    C'est SILVERMINE MOTORS qui propose cela.
    Apparemment il y a quelques modifications pour le montage mais rien d'insurmontable.
    A voir...

    http://www.silverminemotors.com/datsun/datsun-240z/brake-upgrades/wilwood-1-master-cylinder-260-8794

    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991


    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

  • #2
    J'avais vu ça l'an dernier quand j'étais passé en Wilwood à l'avant et que j'avais du changer mon maitre-cylindre 15/16 qui était agonisant.
    Finalement sur les conseils de Dave d'Arizona Z Car, j'étais resté sur un maitre-cylindre 15/16 (mais neuf of course), qui selon lui est amplement suffisant pour une utilisation route/piste.

    En tout cas c'est intéressant de voir qu'il existe de nombreuses pièces en Wilwood facilement adaptables pour nos autos

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