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  • Température huile

    Puisque ce mano ne sert ? rien... j'aimerais le remplacer par une temp?rature d'huile

    Est-ce que quelqu'un d'entre vous a d?j? commis ce forfait?

    quel mano? smith? jaegger? autometer? VDO?

    J'ai remarqu? que certains mano "temp?rature d'huile" sont qualifi?s de "m?canique"... qu'y a-t'il de m?canique l?-dedans?
    Fichiers attachés
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Envoyé par datsun240z
    Puisque ce mano ne sert ? rien... j'aimerais le remplacer par une temp?rature d'huile

    Est-ce que quelqu'un d'entre vous a d?j? commis ce forfait?

    quel mano? smith? jaegger? autometer? VDO?

    J'ai remarqu? que certains mano "temp?rature d'huile" sont qualifi?s de "m?canique"... qu'y a-t'il de m?canique l?-dedans?
    Laves toi les yeux, ?a, c'est une montre ! wouaf wouaf !

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    • #3
      ah!! c'est pour cela que la temp?rature ne monte que jusque 12degr?s maxi!!!!

      je trouvais aussi que c'?tait peu

      j'ai trouv? une explication pour les capteurs de temp?rature "m?canique":
      http://www.autometer.com/tech_faq_an...px?sid=1&qid=4

      ouaip, pr?f?re un ?lectrique
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #4
        Pourquoi ? Tu va mettre une radiateur d'huile........la reste, c'est du pression et tu as d?j? une mano pour ?a !

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        • #5
          Non pas d'accord, c'est intéressant d'avoir la température d'huile aussi, car au moins tu ouvres pas tant que l'huile est pas en température...

          Le plus simple je pense c'est de prendre un carter d'huile de 280Zx qui est équipé d'un emplacement pour la sonde (a commandé chez NINI en neuf c'est dispo)
          ensuite trouver un mano du bon daimètre (pas évident car ils sont tous plus petits que les notres) ou faire une netretoise en alu
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

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          • #6
            en neuf chez nini je parlais de la sonde bien sur pas du carter...
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

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            • #7
              AAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je comprends maintenant pourquoi les francais ne sont jamais a l'heure au boulot lorsqu'ils bossent en Suisse, ils ne savent pas quoi sert une montre. (***** j'ais oublier le smiley)

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              • #8
                Envoyé par JanspeedZ
                Non pas d'accord, c'est int?ressant d'avoir la temp?rature d'huile aussi, car au moins tu ouvres pas tant que l'huile est pas en temp?rature...
                C'est pour ?a, le mano de temp d'eau si vous avez bien chosi le thermostat.

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                • #9
                  oui mais l'huile est beaucoup plus longue à montée en température elle...

                  et pour ceux qui font du circuit ça peut éviter la casse avec une huile trop chaude et donc trop fluide
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

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                  • #10
                    j'ai un carter moteur alu Arizona avec deux ports pour y mettre ce qu'on veut ;o)

                    je veux la T? d'huile, c'est fondamental bien plus qu'une horloge

                    l'eau ce n'est pas suffisant

                    Pour r?pondre ? Laurent, de cette fa?on, je ne suis pas s?r d'arriver ? l'heure mais je suis s?r d'arriver... question d'objectif : contr?ler le but lui-m?me ou la fa?on d'atteindre le but


                    le soucis n'est donc pas la sonde, c'est plut?t l'instrument au diam?tre qui va bien, fond noir et ?criture/aiguille blanches, id?alement ?clairage vert
                    je n'ai trouv? que le autometer autogauge 66mm qui r?ponde aux 4 crit?res esth?tiques, en d?montant le m?canisme d'orloge et en y int?grant le thermom?tre.
                    Par contre, c'est un "m?canique" avec un tube et du gaz entre la sonde et le compteur... pas facile! je cherche plut?t un ?lectrique
                    je cherche...
                    ou alors un petit afficheur num?rique discret ailleurs...
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                    D'un Z qui veut dire...

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                    • #11
                      Envoyé par JanspeedZ
                      oui mais l'huile est beaucoup plus longue ? mont?e en temp?rature elle...

                      et pour ceux qui font du circuit ?a peut ?viter la casse avec une huile trop chaude et donc trop fluide
                      ou pas encore chaude...
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

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                      • #12
                        Envoyé par JanspeedZ
                        et pour ceux qui font du circuit ?a peut ?viter la casse avec une huile trop chaude et donc trop fluide
                        .....laisser chauff? le moteur avant de prendre la piste et respect? le 1ere tour de r?connaissance et la derni?re tour de refroidissement. Enfin, mettezvous un huile plus performant et plus adapt? aux usages intensive et qui resiste plus contre la chaleur. Une carteur (comme celle d'Arizona) plus adapt? aux pistes (baffles et reservoir plus grande) est un bon ivestissement aussi !

                        ?a dit, l'id?e n'es pas mal - c'est un bien d'avoir et des que tu as trouv? ta plaisir, tu peux en achet? deux car avec ma coupe circuit, l'horlorge n'est jamais ? l'heure !

                        MAIS, une thermom?tre oblige comme m?me de prendre les pr?cautions dessus !

                        Qu'est ce qu'il tu conseille comme l'huile Mr R. ?

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                        • #13
                          je crois avoir trouv? l'instrument de bord qui va bien


                          je vous ferai une photo d?s que le montage est pr?t


                          Si ?a marche... c'est tellement simple que c'en est dr?le!
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                          D'un Z qui veut dire...

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                          • #14
                            juste une question c'est ou/qui "CHEZ NINI?"
                            280Z 2+2 '77
                            280z 2 places no rust!
                            toyota crown '76
                            yamaha 240tdr '89 2 stroke
                            http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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                            • #15
                              Nissan

                              l'approche que je suis est d'utiliser un compteur de température d'eau de... 240z
                              la fixation et diamètre sont bons, le fond noir, la police et aiguille blanches, l'éclairage vert...

                              impeccable

                              par contre, il faut recalibrer l'animal pour prendre un peu plus que 120° en max

                              en cours...
                              Dernière modification par datsun240z, 22 avril 2009, 21h02.
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