J'en avais parlé sur le post concernant la préparation des autos du MCH réceptionnées chez Hubert, concernant le réglage facile du pincement , et bien voilà deux photos d'un restaurateur d'une Type E qui a adopté le système avec des règles de maçon encore plus longues , donc plus précis encore : super simple, si ça peut vous servir , tant mieux, sinon allez donc chez Speedy !!!!vous comprendrez vite votre douleur !!
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réglage du pincement de manière artisanale , mais précise ;
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Les mécanos japonais avaient leur version format valise en avion: Court, moins précis, mais fonctionnel.
Là, on est sur du grand format, avec la précision en relation: Super!
Rien que pour les deux règles...Il faut pouvoir les utiliser souvent ou pour autre chose... et surtout les conserver parfaitement droites.
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Salut Didier.. je confirmes l'efficacité déconcertante d'une aussi simple mise en oeuvre... bon après evidement faut les avoirs les deux règles maçons de 6m.. perso achetés a l'époque ou j'ai commencé ma maison et gardé précieusement car hélas ce sont des outils que vous ne récupérez plus jamais (ou totalement dégueulassés) dès lors que vous les prêtés même aux amis... et je sais de quoi je parles.
Et c'est avec ce système tout simple que j'ai découvert également que le train AR de ma Fiorino pick-up était de travers ou mal réglé si vous préférez.. donc avec cette méthode j'ai pu régler et aligner mes trains AV et AR suite a leur rénovation complète de tous les silents blocs et en second plan faire le parallélisme des roues a un 1/2 millimètre prêt SIOUPLAIT m'ssieurs/dames.... bon !! premier nid de poules que tu te goinfre... tu peut oublier ton 1/2 mm, mais bon tu sais au fond de toi que ta fait un good job au départ..
Merci Didier.. en effet très utile (et a moindre frais) lorsque l'on veut éviter de se faire e........ par des centres autos pas toujours aimables et compétents de surcroit.
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Salut, Jean Marie . Perso , je n'ai qu'une règle de deux mètres et un bout de bois bien droit de deux mètres aussi (,ou une règle de 4 m que j'emprunte à mon voisin-ami,) et ça suffit pour être précis , mais 6 m , pourquoi pas ! Je pense que pour tirer une chape de béton de 6 m de large, il faut vraiment avoir des biceps de portugais
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Envoyé par nissag250 Voir le messageJe pense que pour tirer une chape de béton de 6 m de large, il faut vraiment avoir des biceps de portugais
bon ok je sors prendre l'air... me.de il pleut, fait ch.., je re-rentre..
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pour régler un pincement oui mais la géométrie globale n'est pas forcement bonne et la voiture peut rouler tordue !! il y a une autre méthode qui prends en compte le train Ar qui est la base d'une géométrie parfaite !!! la ficelle depuis les roues Ar mais aussi sans angle de poussée parfait pas de réglage globale parfait !et pour lire un angle de poussée il faut obligatoirement passer par un appareil de réglage géométrie a 4 têtes ! sinon c'est une galère !/datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto
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J'en ai vu le faire avec des niveaux laser, mais bon si c'est pour finir en crabe comme ça:
https://m.youtube.com/watch?v=qenfVo_VTwo
ça sert à rien
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ah mais c'est comme le maçon ,le boulanger etc. etc. il y a des pros et des branleurs comme partout idem pour les gens qui bricolent chez eux !!! !!! pour régler une auto il faut savoir déjà comment ça marche et ensuite le réglage de géométrie est le travail d'un carrossier et non pas d'un mécano comme la majorité des gens le pense !/datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto
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Je suis bien d'accord avec toi!!!
Moi je me lancerai pas là dedans sauf vite fait, pour aller faire le réglage après correctement, enfin le réglage du pincement véhicule incomplet sera différent avec le poids supplémentaire non?
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J'ai uniquement parlé d'un système pour régler le pincement, jamais je n'ai dit que ça concernait le carrossage, la chasse, le déport,ou le "bump steering"( braquage induit en français) ni même l'alignement des trains. D'abord, 90 % des autos de série ont des réglages fixes sur certains paramètres .
J'ai dit ça pour vous faciliter la vie, maintenant si vous voulez aller voir des pros et non des branleurs chez eux , allez y, je vous conseille les chaines à succursales multiples .
Les appareils pros sont idéaux , à conditions de savoir s'en servir .......
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En ce qui concerne les défauts a corriger sur ma petite Fiat de 1990 ça a suffit pour moi pas de soucis de carrossage avec un kit complet AV et AR bras de susp neufs, biellettes, silent-B... juste réaligné l'arrière avec l'avant et le parallélisme... après je rejoint Didier sur l'idée de départ il a bien préciser (réglage artisanal du pincement..)
Pour ceux qui ont besoin d'un réglage plus pointue intégrant un réglage de chasse et carrossage bien évidemment qu'il faut un outillage professionnel, les valeurs et les compétences qui vont avec non pas seulement 2 règles de maçons.
L'idée de départ est de faire économiser quelques euros lorsque la mise en oeuvre est a la portée de tous et la bonne volonté également.. sinon en effet y a les garages spécialisés...
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