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avec un vrai 12V aux ampoules, c'est nettement mieux et mon inverseur code/phare est sécurisé en ampérage.
La vitesse d'allumage a aussi progressé... Quand je basculais de croisement à pleins phares, j'avais un passage par le black-out...
J'ai monté un câblage avec deux relais (1 pour les croisements, 1 pour les pleins phares) + un fusible sur le circuit de puissance en gros diamètre de fil. Le faisceau d'origine sert désormais à actionner les relais.
Prochaine action, déconcentrer les faisceaux en écartant les phares maintenant qu'ils ont une meilleure l'intensité.
Ensuite, passage aux LEDs : 2 dans les phares + des projecteurs additionnels orientés vers les côtés de l'auto.
La chasse aux moustiques va pouvoir commencer !
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D'un Z qui veut dire...
Salut, je suis en train de réaliser la même opération. Cela fonctionne bien en phare mais pas en code. Je n'ai aucune tension quand je mesure avec entre le fil de code et la masse. Est ce que ça pourrait venir d'un problème d'inverseur code/phare ? Quand je l'actionne au tableau de bord, la lumière bleu reste allumée et rien ne se passe... :-(. Dans un post précédent, j'ai lu aussi que la tension pouvait s'inverser en code et en phare. Est ce que ça pourrait venir de là ? Je ne pense pas car pour moi, un relais n'est pas polarisé. Merci par avance pour l'aide.
acheté à EPOQUAUTO chez Lasercar des ampoules LED (phares et veilleuses) pour 79€
Plug and play
HA - 4X laserlight
Bagues d'adaptation pour code Européen
à la question posée sur le forum CARADISIAC concernant la légalité des phares/feux LED, la réponse fût :
"Posté le 19/08/2007 à 21:24:35
Evidemment que c'est légal, à partir du moment que la couleur est conforme avec le feu pour lequel elle est employée, qu'elle n'éblouie pas et/ou ne cause aucune gêne aux autres usagers de la route, et qu'elle est suffisamment lumineuse pour être visible dans les distances minimales prescrites par le Code de la Route pour le feu auquel elle est affectée."
Officiellement, non, les LaserCar (comme la plupart) ne sont pas homologuées.
Maintenant, dans la réalité, ça passe au C.T. sans problèmes.
(Dans le cas contraire, le contrôleur devrait démonter l'ampoule pour vérifier la non-présence du marquage d'homologation..)
avec un vrai 12V aux ampoules, c'est nettement mieux et mon inverseur code/phare est sécurisé en ampérage.
La vitesse d'allumage a aussi progressé... Quand je basculais de croisement à pleins phares, j'avais un passage par le black-out...
J'ai monté un câblage avec deux relais (1 pour les croisements, 1 pour les pleins phares) + un fusible sur le circuit de puissance en gros diamètre de fil. Le faisceau d'origine sert désormais à actionner les relais.
Prochaine action, déconcentrer les faisceaux en écartant les phares maintenant qu'ils ont une meilleure l'intensité.
Ensuite, passage aux LEDs : 2 dans les phares + des projecteurs additionnels orientés vers les côtés de l'auto.
J'ai acheté 2 phares à LED avant complets avec connecteurs compatibles avec nos Datsun.
Mon problème : suivant les différents branchements, soit j'ai les feus de route et pas les croisement ou inversement...
J'ai testé les nouveaux phares directement sur la batterie :
broche 1 à la masse et broche 2 sur le + = feu de croisement
broche 1 à la masse et broche 3 sur le + = feu de route
Ca parait pas mal.
Lorsque je branche une ampoule "normale" sur la voiture cela fonctionne.
Mais quand je teste au voltmetre le fonctionnement c'est à n'y rien comprendre :
(couleur fils : RN rouge noir / R rouge / RB rouge blanc)
Eventuellement vu la plus faible conso électrique, voir si un ballast du genre peut corriger? Peut-être que le relai ne reconnait pas la conso?... je suis nul hein, mais j'avais eu un souci avec mon ex-slk (certes moderne) mais il manquait simplement un ballast (feux anti-brouillard)
J'ai rencontré un problème similaire en jouant avec mes ampoules LED.
Et j'ai découvert que l'alimentation électrique de nos Z est faite de telle façon que le courant passe en sens inverse dans les filaments suivant qu'on est en code ou en phare.
Quand on installe des ampoules LED, le courant ne passe chaque fois que dans un seul sens !!
Du coup, c'est soit phare, soit code......
Donc il faut modifier le branchement des ampoules LED / tungstène classique....
Je vais essayer de retrouver mes schémas et te les faire suivre.
Ils doivent être planqués qq part dans l'atelier.....
J'ai rencontré un problème similaire en jouant avec mes ampoules LED.
Et j'ai découvert que l'alimentation électrique de nos Z est faite de telle façon que le courant passe en sens inverse dans les filaments suivant qu'on est en code ou en phare.
Quand on installe des ampoules LED, le courant ne passe chaque fois que dans un seul sens !!
Du coup, c'est soit phare, soit code......
Donc il faut modifier le branchement des ampoules LED / tungstène classique....
Je vais essayer de retrouver mes schémas et te les faire suivre.
Ils doivent être planqués qq part dans l'atelier.....
manifestement le sens du courant entre le + et la masse s’inverse donc en LED, c’est ko
il faudrait monter un circuit avec un relai commandé par le circuit d’origine et un circuit de puissance normal qui alimenterait les LED, leur fournissant au passage un vrai 12V
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D'un Z qui veut dire...
Effectivement c'est bien un problème de polarisation, les leds sont polarisées tandis que les calssiques non.
Il m'a donc suffit de remplacer le RB par la masse et tout est revenu dans l'ordre!
alors moi je veux faire l inverse, je cherche a rien voir la nuit car je voudrais mettre des phares jaune sur ma Z , par contre j'en trouve pas, quelqu'un aurait des references a me donner, chez cibie, Marchal, ou autre.
ou si quelqu'un en a je suis preneur.
Merci Michel , Je cherche des optiques jaune et pas des ampoules et je trouve pas car j ai pas de référence, existe t il des modele plus populaire d'auto avec les memes phare pour faciliter ma recherche?
Potentiellement n'importe quel phare H4 ou CE de 177mm fera l'affaire.
Par contre en jaune... Ce ne sont pas les moins chers.
La solution d'un phare blanc + film jaune aura un bon rendu pour un prix dérisoir
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