Moi je dis c'est une "denrée rare"
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240Z du Denrée
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Pose de la bobine d'allumage, et fabrication des câbles de bougies sur mesures
Commencement du faisceau moteur pour la gestion E-race
J'ai câblé: injecteurs, bobine, capteur TPS, capteur PMH, sonde temp eau, sonde temp d'air. J'attends le premier démarrage avec de tout gainé, mais normalement c'est bon.
Le calculateur arrivera semaine prochaine car l'expéditeur s'est trompé d’adresse.......sigpic
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Beau montage propre comme d'habitude !!
Mais as tu un câble blindé avec tresse interne pour ton capteur roue dentée ? Et reserrer les câbles inductifs ( injecteurs 12 v ) avec des signaux 5 v , risque de faire du " bruit"
je dis ça , rien n'est absolu , juste une idée .
perso, j'ai résolu un problème de ma sonde lambda qui faisait le yoyo, en séparant les retours de masses capteurs et sondes(5 v), des retours de masse puissance des bobines crayons(12v ) : le jour et la nuit !
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Alors justement pour éviter le phénomène de parasitage, le fabricant conseil d’enrouler les fils de sondes entre eux. Exemple, la sonde de roue denté à deux fils est tressé avec un pas de 1cm environ.
j’espere que je n’aurai pas de problème de ce genre en tout cas...
D’ailleur, pourrait tu me donner un screenshoot de ton tableau d’avance d’allumage ?
Car j aimerai connaître les valeurs standard pour L28, histoire que je lui fasse le rodage tranquille avant d’aller l’ammener sur banc pour tout optimiser.sigpic
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Exact pour les signaux de la sonde lambda, tressage recommandé, mais pour le capteur VR de pmh, mieux vaut un câble blindé avec le blindage relié d'un seul coté . Je parlais surtout du mélange 12 v/5V.
Pour l'instant avec le peu de roulage que j'ai fait , voici ma table d'avances, elle est très modérée, pas de cliquetis, attention, je suis en Alpha N , les 7 premières lignes ne représentent que 25 % d'ouverture du papillon , si tu es en speed density, il faudra aménager .
Joyeux Noel ! et ça roule pour toi en 2018 !
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en fait le "tressage" du cable de masse du capteur ou l'utilisation d'un blindage sont 2 techniques différentes qui dépendent de l'étage d'entrée du calculateur.
Si l'étage est différentiel, le "tressage croisé" donne de très bon résultat car le montage éléctronique d'entrée, va soustraire les pics parasite par difference de potentiel entre les 2 cables.
Si le montage est asymétrique a faible voltage, il vaut mieux un vrai blindage, même si le tressage reste un plus physique. (on peut combiner. La position d'un cable par rapport a l'autre apporte une élimination naturel des parasites.
Sur un câbles blindés, la distance entre l'âme et le blindage va jouer sur la capacité a protéger de la fréquence et du niveau de ce parasite.
en rêgle général, il faut que le cable lui même longe un plan de masse, le plus possible et éviter de faire longer les cables de signaux faibles bien parallèles aux autres (ce que l'on fait tous)
ces techniques sont ultisées dans l'audio pro sur des dizaines de mètres de câblesDernière modification par Triangulé, 30 décembre 2017, 11h58.
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Ok, explications de pro, c'est là qu'on voit l'expérience ! bravo !
En attendant , voici une capture de log sur ma roue dentée 36-1, avec capteur inductif ( Variable reluctor ,ou capteur VR )le tout par câble blindé qui passe pourtant juste sous l'alternateur : le signal est très propre, sans ajout de filtre numérique , simplement en réglant les deux potentiomètres des résistances sur le mégasquirt . Il existe aussi des capteurs à effet Hall, mais ils sont le plus souvent réservés aux capteurs d'arbres à cames ( phase pour le séquentiel, inutile pour moi ) .
Denrée, je pense que ton ECU E Race esTcapable de bien conditionner ton signal sans risques de parasites et qu'il a le logiciel adéquat pour contrôler le tout .
Sur le site, on ne peut pas afficher sans être client , normal , ce n'est pas de l'open source .Dernière modification par nissag250, 27 décembre 2017, 16h46.
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sigpic
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Je suppose que ces premiers tours de moteur t'ont donné le sourire pour cette nouvelle année 2018!
Je suis bluffé par ce sujet et le travail investi! Encore Bravo!
Et bonne année 2018!!
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