Je l'espère oui, on va tenter une soudure laser et la tester sous pression pour etre sur.
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240Z du Denrée
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Envoyé par Denrée Voir le messageTu swap avec quel moteur ?
je sais que ça ne fait pas l'unanimité chez les fans de japonaise, mais c'est parmi les meilleurs 6 en ligne et surtout ... on est en France nous, donc on trouve facilement de la pièce,
j'ai pris du retard de mon côté car les élections de notre président ont été si théâtrale, qu'elles ont surtout défoncé l'économie française et ma boite a beaucoup souffert.
J'ai du mettre en stand by le projet pendant environ 3 mois, en attendant de savoir ce qui allait se passer. il y a des priorités.
Maintenant j'ai repris les travaux, je mettrai les photos quand la voiture sera suffisamment avancée.
Bravo pour ton projet.
j'ai pris les mêmes amortos que toi
On pourra comparer nos réglages lol
Bon courage
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J'ai du mettre une cale de 5mm entre le moyeu et la jante pour ne pas que l'étrier frote dessus.sigpic
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Aujourd'hui opération culasse. RDV chez un spécialiste de la soudure de précision
Donc réparation de la fissure par soudage laser
Puis je suis aller voir les copains de chez ARD Works pour un petit surfaçage, elle en avait besoin
Voila une bonne chose de faite !sigpic
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waouh! soudure par laser, ça a l'air précis et propre. Quand la haute technologie vient aider nos mamies.
Est-ce que tu sais s'ils ont directement fait fondre l'aluminium autour de la fissure ou est-ce qu'il ont gratté dans la fissure pour nettoyer puis ajouté un métal d’apport?
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Merci ! Oui j'ai bien une BF 4WD en daily.
Pour la soudure il a creusé avec une fraise avant. Puis il a fait fondre le fond de la crevasse pour ensuite recharger petit à petit. C'est la meilleure méthode.sigpic
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Voici une petite nouvelle concernant le moteur, j'ai fais le choix de passer en injection. C'est plus de ma génération et je n'y voie que des avantages. Je ne me vois pas tripoter des carbu tous les 6mois pour qu'il fonctionne a peu prés bien. Même si je n'aurai jamais le son d'un triple Weber, je pense que je ne regretterais pas mon choix. Et puis sa fera un coté un peu original, ben oui on ne s'attend pas a voir un calculateur programmable, un allumage électronique et un système d'injection sous le capot d'une 70.
Je collecteur d'admission sera complétement fait maison, avec l'aide d'un ami qui touche sa bille en soudure et en conception.
Voici les premières pièces réunis pour le fabriquer.
Tubes et coudes Aluminium
Papillon 80mm intérieur
Flange et rail d'injection
On commence avec l'alignement des conduits d'injection
La soudure laser surfacée
Voila pour le moment, je continuerais le taillage des conduits bientôt.
sigpic
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