Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Départ du Monte Carlo Historique 2017: Reims le Vendredi 27 Janvier 19h00
Réduire
X
-
- 1 aime
-
On commence à trouver quelques photos et videos sur le net.
Ma source habituelle: VHC Passion, avec des équipes de photographes qui suivent à peu près toutes les étapes et spéciales.
Une video où l'on voit la 240Z:
et quelques photos!
Et bien oui, Eric... en ratant l'étape de Langres, tu as aussi raté Nagiko!
Et une photo de Davis Ring que l'on connaît aussi!
Commentaire
-
A oui je vois le choc ! c'est pas mortel ouf.... une aile et un phare... y a une 2eme Z genial !
Marc, en lisant un peu plus attentivement, tu saurais qu'il y en a aussi une troisieme partie de Barcelone!!!Dernière modification par Hub280ZX, 30 janvier 2017, 20h54.
-
-
C'est malheureusement fini pour la 510SSS.
Elle est dans la liste des abandons... pour cause mécanique.
J'ai contacté par SMS pour éventuellement avoir des infos, mais sans doute pas ce soir avec la déception que j'imagine...
Commentaire
-
Réponse de Gervais sur la 510SSS:
"Malheureusement le pont a recassé sur la ZR8...on a du abandonner...
Merci pour votre soutient. On va vite revenir!!!
On s'est quand même régalé pendant ce MCH.
On reviendra un peu mieux préparé.
Merci en tous cas pour tout"
Ils le prennent au mieux, mais dommage de ne pas terminer...
Commentaire
-
Envoyé par Hub280ZX Voir le messageRéponse de Gervais sur la 510SSS:
"Malheureusement le pont a recassé sur la ZR8...on a du abandonner...
Merci pour votre soutient. On va vite revenir!!!
On s'est quand même régalé pendant ce MCH.
On reviendra un peu mieux préparé.
Merci en tous cas pour tout"
Ils le prennent au mieux, mais dommage de ne pas terminer...
elle est magnifique leur auto... pas de doute qu'elle sortait de restauration, donc, c'était sans doute trop frais
à l'année prochaine !
========================================
D'un Z qui veut dire...
- 1 aime
Commentaire
-
J'étais en déplacement boulot aujourd'hui...Départ 5h45 et 300 bornes dans le brouillard!
Journée de visite 9h00-17h00, et retour dans le même brouillard...
J'ai eu Eric au fil: Il a retrouvé nos nippons à l'arrivée de la journée, et ils doivent se préparer pour les deux spéciales finales de cette nuit!
Le bilan ce soir en fin de ZR12:
N°22 Celica Toshimasa et nagiko 252ème
N°23 240Z Koichi Nagase 174ème
N°112 David Ring sur 240Z 226éme
N° 251 Serge Berthouli 240Z 275éme
Il leur reste les ZR13 et ZR14 pour finir cette nuit.
La 510SSS N°239 a abandonné sur casse mécanique, mais ils ont la foi pour l'an prochain!
Zak Matten sur son Escort 2600RS a abandonné aussi sur casse mécanique (il était en 240Z il y a deux ans)
Mon voisin Didier Buhot sur DS23 et N°15 est actuellement classé 94ème
Bonne finale pour cette nuit!
- 1 aime
Commentaire
-
Conclusion après les deux spéciales de cette nuit en finale:
N°22 Celica Toshimasa et Nagiko 248ème
N°23 240Z Koichi Nagase 171ème
N°112 David Ring sur 240Z 208éme
N° 251 Serge Berthouli 240Z 265éme
La publication officielle des résultats vers midi aujourd'hui, et soirée de gala ce soir!
D'abord, le monte Carlo Historique reste une épreuve mondiale mythique dans sa catégorie.
Il suffit de regarder la liste des participants, et de constater une fois de plus la passion de chacun à son niveau.
Le fait d'être classé à l'arrivée est déjà un exploit pour les deux tiers des participants qui le font pour leur plaisir.
Acceptés en course: 338 Equipages
En fin de ZR1, après les parcours de concentration jusque Monaco, il reste 316 Equipages en course
Les classés à l'arrivée après la ZR14 sont 274 Equipages
Même ceux qui sont contraints à l'abandon, comme Gervais sur la 510 SSS, en gardent un souvenir fabuleux, et sont déjà dans la démarche de recommencer l'an prochain.
Bravo à tous pour l'énergie consacrée à un tel évênement, et j'attends avec impatience les commentaires de nos connaissances.
Comme toujours, les 50 premiers sont inatteignables.
Entre une préparation rigoureuse des autos, les reconnaissances préalables des spéciales, les equipes d'assistance pro, et la pratique de ce type de rallye à chaque occasion, il est impossible de prétendre entrer dans ce groupe de tête.
Par contre, tous les autres, avec leurs moyens et leur volonté, ne visent que la participation, et j'en connais quelques-uns qui en rêvent chaque année.
Merci pour cette version 2017.
Il faut incontestablement la vivre en réel pour vraiment apprécier, mais je suis certain d'une chose:
Tous les équipages engagés ne regrettent rien, et en savent un peu plus sur cette épreuve à échelle mondiale.
Sachons conserver ce patrimoine hérité de nos anciens, et le faire revivre chaque année!
Merci pour votre suivi sur ce sujet et à l'année prochaine!
- 2 aimes
Commentaire
-
j'ai dejeune a midi avec nos amis japonais,..ils semblent pres a revenir l'annee prochaine! ... donc Hubert ,..on prend nous aussi un ticket pour l''annee prochaine.!!
la celica va demain a fos sur mer pour etre embarque dans un container destination le japon.
les photographes japonais remontent demain a paris d'ou ils prendront l'avion pour Tokyo.
la 240,...doit rentre a reims,....
....et la charmante nagiko,..reste a paris.
A+
ERD
260 Z 2+2 (la guepe)
Commentaire
-
Le ticket pour l'an prochain, c'est une idee... mais alors il faut une equipe Datsun-France!
Je me joins a Redbird et Gervais pour un triple 510 SSS...
Beny59 assure la presence d'un Roadster 2000 Sports...
Sylvain prend en mains le groupe des 240Z avec les fondus du modele...
Et Sean nous degotte la Prairie de ses reves pour l'assistance...
On peut rever, mais on ne passerait pas inapercus!!
-
-
ERD
260 Z 2+2 (la guepe)
Commentaire
-
Merci pour ces infos et comptes-rendus, je suis toute l'aventure de loin, déçue de ne pas avoir pu rencontrer Nagiko. On ne fait pas toujours ce qu'on veut.______________________________________________
Datsun Silvia S110 1981
Datsun 240"GTO" 1973
Commentaire
-
Commentaire
-
le spectateur a un joli blouson bleu Datsun
https://www.youtube.com/watch?v=0gIMdB8Kc8Afou de datsun
- 1 aime
Commentaire
Commentaire