Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Départ du Monte Carlo Historique 2017: Reims le Vendredi 27 Janvier 19h00

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un petit mot pour vous confirmer que tout s'organise selon le programme:
    Le Pilote et co-pilote de la Z sont arrivés avec les deux jeunes mécanos vers 14h00 aujourd'hui.
    Atterrissage à CDG ce matin vers 6h00, récupération de la Toy (qui est bien belle), location du véhicule d'assistance, et en route vers Reims.

    Un peu exténués avec le vol et la route.
    On a juste pris le temps de faire le point sur les montages de pneus à organiser en sous-traitance demain et après demain.
    La Z a démarré sans soucis, et tout va globalement bien.
    Montage de la poulie damper neuve demain, puis vidanges moteur, boite, pont, circuit de refroidissement et freins.

    Il va falloir se bouger parce que la température ne monte guère!
    -8°C ce matin à 9h00, et à peine 2°C en début d'après midi. Je crains la même chose demain.

    Contrôles techniques Jeudi après-midi, et non pas vendredi.
    Départ à partir de 19h00 au centre de Reims.

    Ils doivent en tout et pour tout parler une dizaine de mots anglais...!
    Et moi, en japonais, aucun!!

    La suite demain si je suis toujours vivant et pas congelé!

    Commentaire


    • #17
      Ne te fais pas de sushi...
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • Hub280ZX
        Hub280ZX a commenté
        Modifier le commentaire
        Tu tiens une forme de vacancier, Gilles!!!

    • #18
      Merci Hub pour avoir créé cette antenne locale!!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #19
        C'est vraiment top de les encadrer de cette manière...

        Commentaire


        • #20
          Courage Hub!

          Commentaire


          • #21
            Merci les gars!

            Alors c'est intéressant de voir les points que les spécialistes revoient pour un rallye comme le MCH.
            J'apprends plein de choses, même si la communication n'est pas facile...

            Aujourd'hui, Toshimasa, le propriétaire de la 240Z qui n'est pas encore arrivé, nous a envoyé un reporter photographe!
            Il a passé la journée sur place à mitrailler... et il revient demain!
            Il va avoir de quoi publier, mais j'ai peur que ce soit en Japonais, sur un journal spécialisé Japonais....
            Je me renseigne demain, et je lui demanderai de m'envoyer une copie... histoire de regarder les images!

            On a terminé la journée à 20h45 aujourd'hui, et on remet ça demain...
            Je ferai un post plus long sur les travaux effectués, mais là, le Hub, il va mettre la viande dans le torchon, coucouche panier, papattes en rond!

            A+, et demain avec quelques photos des autos qui seront propres et pas en cours de démontage!

            Commentaire


            • #22
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1367a.jpg 
Affichages :	61 
Taille :		472,6 Ko 
ID : 			227891


              Un peu à la bourre encore ce soir, mais je pense que c'est généralement le cas pour une révision rapide avant le grand départ!

              Sur La 240Z, les opérations importantes sont réalisées:
              Remplacement de l'allumage vis platinées par un plateau à capteur magnétique et un boitier Pertronix.
              Montage de réhausses sur l'embase des amortisseurs avant, et réglage du train avant.
              Montage de la poulie Damper et courroie neuve pour remplacer la poulie prêtée par Grapatax pour finir le rallye de l'an dernier.
              Réglage complet des dépressions de carbus mikuni 44 et synchronisation des papillons.
              Vidange complète du liquide de refroidissement et contrôle du chauffage.
              Changement d'huile moteur
              Vérifications des niveaux de boite et pont.
              Contrôle des freins, plaquettes, et niveaux de circuits, y compris le circuit d'embrayage.
              Décollage complet des autocollants sponsors et MCH de l'an dernier.
              Pose des plaques d'immatriculation
              Changement des ampoules et contrôles des commodos et relais
              Pas mal de travail aussi sur l'intérieur habitacle avec contrôle complet de l'instrumentation rallye (trip, casques, etc...)

              Côté Toyota Celica, pas de travail conséquent puisqu'elle arrive directement du Japon après préparation.

              Demain, arrivée de Toshimasa et de sa fille qui sont engagés sur la Toy.
              Le contrôle technique rallye est prévu dans l'après-midi.

              Une visite de Aurel51 et de son père (un fan de Nissan Z32) très intéressés par les anciennes.
              Fin de la journée à 20h30, dans un froid à -3°C que l'on a bien ressenti... pour avoir ouvert le garage pour ne pas finir asphyxiés!

              Demain sera un autre jour, mais on s'approche du départ vendredi soir, avec des voitures vérifiées au mieux!

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1356a.jpg 
Affichages :	144 
Taille :		527,9 Ko 
ID : 			227888

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1360a.jpg 
Affichages :	106 
Taille :		457,7 Ko 
ID : 			227889

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1365a.jpg 
Affichages :	60 
Taille :		421,2 Ko 
ID : 			227890

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1376a.jpg 
Affichages :	53 
Taille :		440,0 Ko 
ID : 			227892

              Commentaire


              • #23
                énorme ! sodeskah et bravo!
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • #24
                  Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  et réglage du train avant.


                  La méthode des deux mètres à ruban et des deux règles est la bonne,rien ne vaut la simplicité, plutôt que des appareils sophistiqués que personne ne sait paramétrer, mais dans ce cas précis, je trouve les règles un peu courtes.
                  Personnellement je procède de la façon suivante : deux règles de maçon de deux mètres , et prendre appui sur les jantes ( si possible,sinon sur les pneus, c'est pas grave ) au moins à l'axe des moyeux, bien horizontal, deux fils à plomb aux extrémités, marquage au sol, et pareil de l'autre coté, la différence des mesures est tout de suite très visible, plus c'est long , plus c'est bon, c'est bien connu !Mais bon , dans ce cas, ça convient aussi , pas la peine de pinailler, en rallye, ça contrôle !!!
                  Bonne route !!

                  Commentaire


                  • #25
                    Superbe Hubert!!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #26
                      Pouahpouahpouah la Célicaaaaaaaaa !
                      Tu as mis du chauffage dans ton atelier Hubert ? Parce que là, il vont se croire retournés au Japon, nos amis du soleil levant... Osakaii ( oh ça caille !) .
                      Ici, - 14°. Il ne va pas faire chaud demain soir à Langres.
                      Malheureusement, nous n'y seront pas cette fois-ci. Je sais qu' Eric va faire en sorte d'y aller mais son emploi du temps est très très chargé.
                      ______________________________________________
                      Datsun Silvia S110 1981
                      Datsun 240"GTO" 1973

                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        MDR : Osakaii ( oh ca caille !)

                    • #27
                      Belle expérience, au cœur de la préparation de la course
                      B
                      280Z et 240Z.

                      Commentaire


                      • #28
                        Hubert,

                        tu fais des envieux

                        Magnifique tout ce qui est dans le garage !

                        Tu dois t'éclater, non ?

                        Bon, je retourne préparer les valises...
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire


                        • #29
                          Petite photo prise par un ami lors de l' étape à Langres.
                          ______________________________________________
                          Datsun Silvia S110 1981
                          Datsun 240"GTO" 1973

                          Commentaire


                          • #30
                            Prises à Reims par Nando Photos
                            ______________________________________________
                            Datsun Silvia S110 1981
                            Datsun 240"GTO" 1973

                            Commentaire


                            • Hub280ZX
                              Hub280ZX a commenté
                              Modifier le commentaire
                              Merci Catherine. Tu peux preciser le lien je ne trouve rien
                          Chargement...
                          X