quelle bobine choisir pour 280zx 83 .quelle ohm choisir 1.5 3 ohm ? est sa rapporte quoi en terme de fonctionnement merci
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
bobine allumage
Réduire
X
-
PERTRONIX vend sa bobine 3 Ohm avec son kit effet Hall de remplacement d'allumage.
J'ai même vu pour pour leur ignitor 2 qu'ils conseillent et fournissent une bobine de 0.6 Ohm.
Tu ne peux pas mesurer la tienne d'origine?
ça te donnera une valeur je penseMoi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Sur ma 280Z (que je pense proche d'une ZX), la bobine est en 1,5 Ohms, la résistance de ballast 1,5ohms, fait passer de 12v à 9V qui va circuler dans l'allumeur....
Sur un allumage type ZX, tu dois pouvoir rouler sans la résistance de Ballasts, plus risqué à long terme sur des rupteurs (240Z).
B280Z et 240Z.
Commentaire
-
Envoyé par stephane Voir le messagealors combien de ohm pour la bobine d origine est peut on monter sans probleme une de 1.5 petronix merci
B280Z et 240Z.
Commentaire
-
Si tu veux savoir quoi choisir il te faut mesurer les 2 résistances
http://amicalemz.free.fr/allumage13.JPG
Car le changement de résistance aura une incidence sur la duree de vie de ton allumage (bougies Delco vis platinée si il y en a.) le circuit primaire permet à la bobine secondaire de ne pas griller s'il y juste contact sans allumage .
Envoyé de mon iPad en utilisant TapatalkDernière modification par cabane86, 10 décembre 2016, 12h07.
Commentaire
Commentaire