If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Spa Classic 2017 : les 19 - 20 et 21 Mai 2017... j'y retourne!
Je serais une fois de plus des vôtres en 2017. Je viendrai pour rouler le vendredi ( espérant de pas revivre la même session derrière SC) et repartirai sans doute le samedi.
Madame sera de l'aventure et accepte de co-piloter.
Nous avons réservé en un hotel à la frontière allemande pour allier l'utile à l'agréable.
Il me tarde de vous retrouver. Ce rendez-vous annuel devient une bonne habitude ;-)
Je serais une fois de plus des vôtres en 2017. Je viendrai pour rouler le vendredi ( espérant de pas revivre la même session derrière SC) et repartirai sans doute le samedi.
Madame sera de l'aventure et accepte de co-piloter.
Nous avons réservé en un hotel à la frontière allemande pour allier l'utile à l'agréable.
Il me tarde de vous retrouver. Ce rendez-vous annuel devient une bonne habitude ;-)
X-R
Super
J'ai eu un solide échange ces dernières semaines avec l'organisateur à ce sujet et ai demandé des engagements
cela suppose évidemment que nous respections les consignes
nous devrions avoir un retour précis avant Noël
à bientôt alors !
========================================
D'un Z qui veut dire...
J'ai eu un solide échange ces dernières semaines avec l'organisateur à ce sujet et ai demandé des engagements
cela suppose évidemment que nous respections les consignes
nous devrions avoir un retour précis avant Noël
à bientôt alors !
Super initiative Sylvain. Pas de soucis de mon coté vis à vis des consignes. Ne pas donner le bâton pour se faire battre car nous n’avons rien à gagner avec ce comportement. Il suffit que les règle soient claires dès le début et libre à chacun de faire ou non des sessions piste.
Je pourrais être intéressé, mais habitant BXL, je ne prendrais pas de logement, je ferais les allez-retour, je serais donc en GT-R (si livrée, sinon 370 Roadster). Ne faisant pas partie du Club, les tarifs seront-ils différent? Aucun soucis si différent, c'est juste pour avoir une idée.
En principe, plus de soucis pour les sessions... à moins que le chef de piste ne garde ses habitudes trop contraignantes!
hubert que veut tu dire exactement, session avec SC ou pas.
Mon copilote prendra surement une session mais je me tâte pour en prend une pour moi.
pour ceux qui ce pose des questions sur les logements on peut a trouver a prix très raisonnable surtout si on est prêt a partager a plusieurs grâce a booking.
Au passage je suis intéressé si il y a des personnes prêt a partager un logement.
j'ai fait ma réservation pour le logement et j'ai deux place voire trois donc si quelqu'un est intéressé pour faire de la colocation qu'il me contacte par MP
Allez, on saisit les opportunités de logement dès qu'elles se présentent... sinon, on finit par louer un chalet tout seul!!
Pour les sessions piste débutants, la tradition à Spa voulait que le SC fasse un ou deux tours devant pour permettre aux novices de découvrir la piste, tout en chauffant la mécanique progressivement. Pas question de doubler un SC, et c'est la meilleure solution pour faire toute la session derrière!!... et on ne roule pas comme un fou non plus sur une session débutant!
Pour les sessions pilotes avertis, il faut savoir garder sa trajectoire, et se garer à l'arrivée d'un pilote chevronné pour ne pas le gêner...
Bref, si tout le monde roule gentleman driver, tout se passe bien, en notant quand même que pour un débutant, les sessions pour chevronnés peuvent dérouter, ce que n'acceptent pas toujours les plus rapides!
Spa, on y va pour le plaisir, et surtout pas pour se faire remarquer ou viser la sanction!!
Et si sanction il y a, vous savez pourquoi! Les incidents de l'an dernier, c'est du passé!
Pour les sessions piste débutants, la tradition à Spa voulait que le SC fasse un ou deux tours devant pour permettre aux novices de découvrir la piste, tout en chauffant la mécanique progressivement. Pas question de doubler un SC, et c'est la meilleure solution pour faire toute la session derrière!!... et on ne roule pas comme un fou non plus sur une session débutant!
N'ayant jamais roulé à SPA, est-ce que la SC roule quand même à une vitesse respectable? pointe de vitesse? Ou tout le circuit à 50km/h
Si tu viens en GTR, les sessions confirmés sont sans doute les plus appropriées...
On va attendre la confirmation de Sylvain (Datsun240Z) qui est en discussions avec PeterAuto, et on aura plus d'informations sur les Safety Cars!
C'est mort pour moi pour un long WE belge... je suis réquisitionné pour un salon à Cologne jusqu'au vendredi soir tard... Au mieux si je ne suis pas trop crevé, je peux venir le Samedi/Dimanche.
Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
Meuh non c'est pas mort Marc!
Il y a deux ans, j'étais à Clermont Ferrand toute la semaine pour une mise en route de projet avec une dizaine de personnes dont deux allemands.
Je suis parti de Clermont le samedi matin à 5h00, remonté à Reims, changé d'auto, et arrivé à Spa dans l'après-midi: Crevé, mais content!
J'ai passé le Dimanche en touriste, sans sessions piste, juste en visiteur, histoire de saluer tous les présents en Datsun et Nissan.
1. Je suis bien plus ancien que toi, et je l'ai fait!
2. La distance Cologne-Spa est une ballade comparée à Clermont Ferrand-Reims-Spa!
3. Si tu n'y es pas avec la Z, ce n'est pas grave: Viens voir, et tu ne pourras plus t'en passer!
4. Pour les contacts presse, tu as bien des chances de rencontrer des pointures: Une année avec ma fille, on a eu droit à un article dans une revue UK sur le Roadster!
5. Je sais que le boulot est prioritaire, mais il faut même gérer les exceptions, sinon tu sera vite comme moi.... Trop tard!!!
Il vaut mieux une bonne journée à Spa avec pleins de potes et des autos plein les yeux, plutôt que de jeter l'éponge et de le regretter...
j'ai dans ma "to do list" de lancer les hostilités
Petite info : cette année, port du casque obligatoire... vu les discussions passées avec PeterAuto, j'imagine que c'est un GO pour des tours de piste comme on les attend
========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire