Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GP HISTORIQUE DE LA VIENNE 12 avril 09

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GP HISTORIQUE DE LA VIENNE 12 avril 09

    GP HISTORIQUE DE LA VIENNE

    CIRCUIT DU VIGEANT (86)

    10, 11 ET 12 AVRIL 2009

    Je croire je vais m'inscrire pour deux heures (4x 30 mins) de roulage libre le dimanche 12 avril ! ?200 + ?70 pour un 2eme pilote.


    Pour la troisi?me fois, Pits Organisation, l?ASA (Association Sportive Automobile) et le Circuit du Val De Vienne organisent les 10, 11 et 12 avril 2009 le GP HISTORIQUE DE LA VIENNE.

    Ce meeting, qui va tenir ? nouveau ses quartiers sur le tr?s adapt? et s?lectif Circuit du Val de Vienne au Vigeant (86), r?unira pas moins de sept ? plateaux ?, de voitures de courses historiques.

    La plupart des marques seront repr?sent?es durant ce meeting, couvrant 35 ans de sport automobile dans une p?riode de 1947 ? 1982 tous plateaux confondus : Ford Mustang et Falcon, Corvette, les mini Cooper, Porsche 911, BMW 2002, Ligier JS2, Alpine. On y retrouvera ?galement les tr?s puissantes Lola T70; les c?l?bres GT 40, les premi?res Mc Laren M1B, Aston Martin DB4, de Big Healey, Ferrari 250, ou encore Maserati, Alfa Rom?o, ERA, Vega Cosworth, Hillman, Pontiac Trans-am, Escort RS 2000, monoplaces Formule Ford?

    Les 2 heures du Vigeant : Une spectaculaire course d?endurance de 2 x 60 minutes, ? 1 ou 2 pilotes, r?serv?e aux cat?gories GT, TOURISME et SPORT PROTO jusqu?en 1976 (ou d?autres sur invitation type Caterham ou Lotus Seven).

    La Formule Ford Kent : sprint monoplace multimarques construites entre 1967 et 1992 propuls?es par moteur 1600 Kent formule de type et performances ?quivalentes.

    Format : 1 manche d'essais qualificatifs et 2 courses de 25 min.

    Le Troph?e maxi 1000 : sprint r?serv? aux voitures de Tourisme dont la cylindr?e n?exc?de pas 1150cc et dont le mod?le ?tait en production avant le 31/12/1971et ? plus de 50 exemplaires. Cette ann?e, Le troph?e Maxi 1000 proposera 1 s?ance qualificative et 2 courses.

    TROPHEE SALOON CAR ET SPROTO 2L+ : Le Troph?e poss?de son propre R?glement Technique bas? sur la simplicit?. Pour r?pondre ? la multiplicit? des mod?les ?voluant entre les ann?es 60 et 70, 2 cat?gories ont ?t? am?nag?es, regroupant les voitures de Tourisme et de Grand Tourisme.

    Le Troph?e Sport Proto 2L+, qui int?grera les courses avec les Saloon Car, est r?serv? aux v?hicules de Sport Prototype ouvertes ou ferm?es entre le 31/12/1962 et le 31/12/1982.

    Cela permet une grande diversit? de mod?les, garantissant des courses anim?es, o? ? chaque niveau de la course la confrontation est assur?e

    Format : 1 manche d'essais qualificatifs et 2 courses de 30 min.

    Le Challenge GT/TOURISME ASAVE rassemble des GT et Tourisme de 1947 ? 1976, de s?rie te de comp?tition. Il est distingu? une Coupe r?serv?e aux voitures de la marque Porsche (356, 911, 914), la Coupe Georges Sevin, ainsi qu'un Challenge r?serv? aux voitures de Tourisme et de Grand Tourisme propuls?es par des moteurs Gordini :le Challenge des Moteurs Gordini.

    Format : 1 manche d'essais qualificatifs et 2 courses de 30 min.

    Challenge Formula Ford Historic r?unit des passionn?s du sport automobile, en particulier de Formules Ford, d?sireux de pouvoir enfin r?aliser de v?ritables courses automobiles au volant de monoplaces Formules Ford des ann?es 1966 ? 1981.

    Trois cat?gories de Formules Ford sont distinctes et r?compens?es selon les p?riodes

    Format : 1 manche d'essais qualificatifs et 2 courses de 25 min.

    GROUPE 1 - TOURISME CHAMPION CAR : En image le ? Groupe 1 ? sportivement c?est comme le BTCC ou le WTCC des anne?s 65 ? 78 mais r?serv? aux amateurs et en beaucoup moins cher et beaucoup plus convivial.

    Format : 1 manche d'essais qualificatifs et 2 courses de 25 min.

    Les possesseurs de v?hicules anciens ou ? caract?re sportif d?sirant rendre visite ? la manifestation seront les bienvenus? un espace privil?gi? dans les paddocks leur sera r?serv?.

    De plus, plusieurs s?ances de roulage de 30 minutes minimum leur seront propos?es et r?serv?es.

    Les spectateurs pourront appr?cier l?ambiance de f?te r?gnant sur le meeting ainsi que l?ambiance des courses au plus pr?s des pilotes. L?entr?e est gratuite et de surcroit, il est possible d?acc?der au paddock.

    Photos de l??dition pr?c?dente sur demande (libres de droits).

    Renseignements : 03 86 21 03 89 ou www.pits-organisation.com

  • #2
    Si je suis l?, 30 minutes vers 12h00 pour pr?parer les r?glages...
    Toi SEAN tu es sur ?
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

    Commentaire


    • #3
      Oui - il faut un minimum des 10 voitures donc pourquoi pas 10 Zs ?

      D?j? deux jaunes.

      Commentaire


      • #4
        allez allez petits bolides... viendez avec nous
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

        Commentaire


        • #5
          Les s?ances ET mon inscription sont confirm? !

          Commentaire


          • #6
            Je serais ? faire le con en cherchant des lapins en chocolats dans mon jardin C'est Paques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
            [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
            HiLux mk5 ;)
            HiAce mk6 :o
            BMW R100RS Motorsport :eek:
            280ZX Turbo IMSA :D
            BW Outrage 21 1980 :cool:

            Commentaire


            • #7
              j'y serais aussi pour voire ce qui se passe
              sean? co pilote accept? dans les seances? non ca m'etonnerais!
              311 RACING TEAM

              Commentaire


              • #8
                Je croire que je sera accompani? par un ami voisinal mais il sera content aussi de partag? la seige ? c?t? donc pour au moins d'une s?ance - oui ! Ramene toi une casque bien sur et comprend que ce n'est pas une balade !

                Commentaire


                • #9
                  Et donc je sera la - ?a va fumer ? midi.........

                  les s?ances sont 08:00 pendant une demi-heure et 12:30 (qui dure 1hr voir 1h 1/2 sans arret) avec peut-?tre une plus tard mais je ne crois trop car souvent les courses sont en retard !

                  Commentaire


                  • #10
                    Malgr? le m?t?o pr?vu, je sera la....quelqu'un d'autre ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Oops....

                      2eme s?ance, 1 tour d?j? fait et je ne suis pas encore concentr? - je sort mal d'un virage et rate le prochain ! 10mins attente........
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • #12
                        Et les resultats par le boitier 'race-logic' :

                        Ok gens :

                        http://www.circuit-valdevienne.fr/

                        (J'ai sorti au 2eme virage (trop vite) avant le ligne droit) !

                        meilleur tour sous la pluie de 2min 18 sec 400eme : longeur du piste de 3.757kms

                        = une motenne de 146 km/h ?

                        Et je ne sais pas si toute ?a c'est bon ou pas :

                        Braking results
                        Speed(kmh) Time(s) Distance(m)
                        130-80 02.7 80.1

                        AvgLatG -0.06G
                        PkLatG 1.67G
                        PkAccelG 1.07G
                        PkDecelG 0.76G


                        Braking results
                        Speed(kmh) Time(s) Distance(m)
                        130-80 02.7 78.4
                        100-60 03.2 77.3

                        Vmax 158.5kmh
                        Vavg 56.4kmh
                        AvgLatG -0.08G
                        PkLatG 1.02G
                        PkAccelG 0.60G
                        PkDecelG 0.80G


                        Braking results
                        Speed(kmh) Time(s) Distance(m)
                        130-80 03.4 101.3
                        100-60 08.6 186.7

                        Vmax 181.6kmh
                        Vavg 84.1kmh
                        AvgLatG -0.08G
                        PkLatG 1.09G
                        PkAccelG 0.67G
                        PkDecelG 0.85G

                        Err, help !

                        Speed(kmh) Time(s)
                        0-60 02.8
                        0-100 06.0
                        50-80 02.1
                        100-130 03.3

                        J'ai deux videos, y inlcus le sorti du piste) - ? voir plus tard quand ils ont sur YouTube.

                        Commentaire


                        • #13
                          tu es sorti parce que tu regardais le petit ?cran

                          tu ne dis pas si tu t'es amus??


                          pas de bobo suite au bac ? graviers?
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par datsun240z
                            pas de bobo suite au bac ? graviers?
                            quelques traces d'une cailloux sur la disc arri?re gauche mais rien 'grave'

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Sean
                              2eme séance, 1 tour déjà fait et je ne suis pas encore concentré - je sort mal d'un virage et rate le prochain ! 10mins attente........
                              j'ai de mauvais souvenirs à cet endroit:
                              pour épater une nana, un ancien copain (qui ne l'est plus vous allez comprendre) m'a pris sans me demander ma Ferrari 355 challenge jaune comme ta Z, c'est la couleur qui ne réussi pas, et il s'est sorti au même endroit;
                              résultat, il a cassé le carter de la boite à vitesse sans se rendre compte et il a souillé toute la piste sur un tour!!!
                              Je tournais à ce moment avec une Donkerwoort de 300 cv, et au début, je ne savais pas que c'était mon auto qui perdait de l'huile!
                              toutes les autos partaient en zig zag, nous on a faillit sortir, retour aux stands et là méga surprise, l'organisateur me réclame 900 euros pour le nettoyage de la piste!!!
                              j'ai payé, l'ancien copain ne s'est même pas excusé, pas payé non plus.
                              Depuis, j'ai fait réparer le carter, vendu la Ferrari:
                              et acheté ma maison
                              dégouté quand même...

                              By manuto
                              Dernière modification par LASGO, 13 avril 2009, 19h35.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X