GP HISTORIQUE DE LA VIENNE
CIRCUIT DU VIGEANT (86)
10, 11 ET 12 AVRIL 2009
Je croire je vais m'inscrire pour deux heures (4x 30 mins) de roulage libre le dimanche 12 avril ! ?200 + ?70 pour un 2eme pilote.
Pour la troisi?me fois, Pits Organisation, l?ASA (Association Sportive Automobile) et le Circuit du Val De Vienne organisent les 10, 11 et 12 avril 2009 le GP HISTORIQUE DE LA VIENNE.
Ce meeting, qui va tenir ? nouveau ses quartiers sur le tr?s adapt? et s?lectif Circuit du Val de Vienne au Vigeant (86), r?unira pas moins de sept ? plateaux ?, de voitures de courses historiques.
La plupart des marques seront repr?sent?es durant ce meeting, couvrant 35 ans de sport automobile dans une p?riode de 1947 ? 1982 tous plateaux confondus : Ford Mustang et Falcon, Corvette, les mini Cooper, Porsche 911, BMW 2002, Ligier JS2, Alpine. On y retrouvera ?galement les tr?s puissantes Lola T70; les c?l?bres GT 40, les premi?res Mc Laren M1B, Aston Martin DB4, de Big Healey, Ferrari 250, ou encore Maserati, Alfa Rom?o, ERA, Vega Cosworth, Hillman, Pontiac Trans-am, Escort RS 2000, monoplaces Formule Ford?
Les 2 heures du Vigeant : Une spectaculaire course d?endurance de 2 x 60 minutes, ? 1 ou 2 pilotes, r?serv?e aux cat?gories GT, TOURISME et SPORT PROTO jusqu?en 1976 (ou d?autres sur invitation type Caterham ou Lotus Seven).
La Formule Ford Kent : sprint monoplace multimarques construites entre 1967 et 1992 propuls?es par moteur 1600 Kent formule de type et performances ?quivalentes.
Format : 1 manche d'essais qualificatifs et 2 courses de 25 min.
Le Troph?e maxi 1000 : sprint r?serv? aux voitures de Tourisme dont la cylindr?e n?exc?de pas 1150cc et dont le mod?le ?tait en production avant le 31/12/1971et ? plus de 50 exemplaires. Cette ann?e, Le troph?e Maxi 1000 proposera 1 s?ance qualificative et 2 courses.
TROPHEE SALOON CAR ET SPROTO 2L+ : Le Troph?e poss?de son propre R?glement Technique bas? sur la simplicit?. Pour r?pondre ? la multiplicit? des mod?les ?voluant entre les ann?es 60 et 70, 2 cat?gories ont ?t? am?nag?es, regroupant les voitures de Tourisme et de Grand Tourisme.
Le Troph?e Sport Proto 2L+, qui int?grera les courses avec les Saloon Car, est r?serv? aux v?hicules de Sport Prototype ouvertes ou ferm?es entre le 31/12/1962 et le 31/12/1982.
Cela permet une grande diversit? de mod?les, garantissant des courses anim?es, o? ? chaque niveau de la course la confrontation est assur?e
Format : 1 manche d'essais qualificatifs et 2 courses de 30 min.
Le Challenge GT/TOURISME ASAVE rassemble des GT et Tourisme de 1947 ? 1976, de s?rie te de comp?tition. Il est distingu? une Coupe r?serv?e aux voitures de la marque Porsche (356, 911, 914), la Coupe Georges Sevin, ainsi qu'un Challenge r?serv? aux voitures de Tourisme et de Grand Tourisme propuls?es par des moteurs Gordini :le Challenge des Moteurs Gordini.
Format : 1 manche d'essais qualificatifs et 2 courses de 30 min.
Challenge Formula Ford Historic r?unit des passionn?s du sport automobile, en particulier de Formules Ford, d?sireux de pouvoir enfin r?aliser de v?ritables courses automobiles au volant de monoplaces Formules Ford des ann?es 1966 ? 1981.
Trois cat?gories de Formules Ford sont distinctes et r?compens?es selon les p?riodes
Format : 1 manche d'essais qualificatifs et 2 courses de 25 min.
GROUPE 1 - TOURISME CHAMPION CAR : En image le ? Groupe 1 ? sportivement c?est comme le BTCC ou le WTCC des anne?s 65 ? 78 mais r?serv? aux amateurs et en beaucoup moins cher et beaucoup plus convivial.
Format : 1 manche d'essais qualificatifs et 2 courses de 25 min.
Les possesseurs de v?hicules anciens ou ? caract?re sportif d?sirant rendre visite ? la manifestation seront les bienvenus? un espace privil?gi? dans les paddocks leur sera r?serv?.
De plus, plusieurs s?ances de roulage de 30 minutes minimum leur seront propos?es et r?serv?es.
Les spectateurs pourront appr?cier l?ambiance de f?te r?gnant sur le meeting ainsi que l?ambiance des courses au plus pr?s des pilotes. L?entr?e est gratuite et de surcroit, il est possible d?acc?der au paddock.
Photos de l??dition pr?c?dente sur demande (libres de droits).
Renseignements : 03 86 21 03 89 ou www.pits-organisation.com
CIRCUIT DU VIGEANT (86)
10, 11 ET 12 AVRIL 2009
Je croire je vais m'inscrire pour deux heures (4x 30 mins) de roulage libre le dimanche 12 avril ! ?200 + ?70 pour un 2eme pilote.
Pour la troisi?me fois, Pits Organisation, l?ASA (Association Sportive Automobile) et le Circuit du Val De Vienne organisent les 10, 11 et 12 avril 2009 le GP HISTORIQUE DE LA VIENNE.
Ce meeting, qui va tenir ? nouveau ses quartiers sur le tr?s adapt? et s?lectif Circuit du Val de Vienne au Vigeant (86), r?unira pas moins de sept ? plateaux ?, de voitures de courses historiques.
La plupart des marques seront repr?sent?es durant ce meeting, couvrant 35 ans de sport automobile dans une p?riode de 1947 ? 1982 tous plateaux confondus : Ford Mustang et Falcon, Corvette, les mini Cooper, Porsche 911, BMW 2002, Ligier JS2, Alpine. On y retrouvera ?galement les tr?s puissantes Lola T70; les c?l?bres GT 40, les premi?res Mc Laren M1B, Aston Martin DB4, de Big Healey, Ferrari 250, ou encore Maserati, Alfa Rom?o, ERA, Vega Cosworth, Hillman, Pontiac Trans-am, Escort RS 2000, monoplaces Formule Ford?
Les 2 heures du Vigeant : Une spectaculaire course d?endurance de 2 x 60 minutes, ? 1 ou 2 pilotes, r?serv?e aux cat?gories GT, TOURISME et SPORT PROTO jusqu?en 1976 (ou d?autres sur invitation type Caterham ou Lotus Seven).
La Formule Ford Kent : sprint monoplace multimarques construites entre 1967 et 1992 propuls?es par moteur 1600 Kent formule de type et performances ?quivalentes.
Format : 1 manche d'essais qualificatifs et 2 courses de 25 min.
Le Troph?e maxi 1000 : sprint r?serv? aux voitures de Tourisme dont la cylindr?e n?exc?de pas 1150cc et dont le mod?le ?tait en production avant le 31/12/1971et ? plus de 50 exemplaires. Cette ann?e, Le troph?e Maxi 1000 proposera 1 s?ance qualificative et 2 courses.
TROPHEE SALOON CAR ET SPROTO 2L+ : Le Troph?e poss?de son propre R?glement Technique bas? sur la simplicit?. Pour r?pondre ? la multiplicit? des mod?les ?voluant entre les ann?es 60 et 70, 2 cat?gories ont ?t? am?nag?es, regroupant les voitures de Tourisme et de Grand Tourisme.
Le Troph?e Sport Proto 2L+, qui int?grera les courses avec les Saloon Car, est r?serv? aux v?hicules de Sport Prototype ouvertes ou ferm?es entre le 31/12/1962 et le 31/12/1982.
Cela permet une grande diversit? de mod?les, garantissant des courses anim?es, o? ? chaque niveau de la course la confrontation est assur?e
Format : 1 manche d'essais qualificatifs et 2 courses de 30 min.
Le Challenge GT/TOURISME ASAVE rassemble des GT et Tourisme de 1947 ? 1976, de s?rie te de comp?tition. Il est distingu? une Coupe r?serv?e aux voitures de la marque Porsche (356, 911, 914), la Coupe Georges Sevin, ainsi qu'un Challenge r?serv? aux voitures de Tourisme et de Grand Tourisme propuls?es par des moteurs Gordini :le Challenge des Moteurs Gordini.
Format : 1 manche d'essais qualificatifs et 2 courses de 30 min.
Challenge Formula Ford Historic r?unit des passionn?s du sport automobile, en particulier de Formules Ford, d?sireux de pouvoir enfin r?aliser de v?ritables courses automobiles au volant de monoplaces Formules Ford des ann?es 1966 ? 1981.
Trois cat?gories de Formules Ford sont distinctes et r?compens?es selon les p?riodes
Format : 1 manche d'essais qualificatifs et 2 courses de 25 min.
GROUPE 1 - TOURISME CHAMPION CAR : En image le ? Groupe 1 ? sportivement c?est comme le BTCC ou le WTCC des anne?s 65 ? 78 mais r?serv? aux amateurs et en beaucoup moins cher et beaucoup plus convivial.
Format : 1 manche d'essais qualificatifs et 2 courses de 25 min.
Les possesseurs de v?hicules anciens ou ? caract?re sportif d?sirant rendre visite ? la manifestation seront les bienvenus? un espace privil?gi? dans les paddocks leur sera r?serv?.
De plus, plusieurs s?ances de roulage de 30 minutes minimum leur seront propos?es et r?serv?es.
Les spectateurs pourront appr?cier l?ambiance de f?te r?gnant sur le meeting ainsi que l?ambiance des courses au plus pr?s des pilotes. L?entr?e est gratuite et de surcroit, il est possible d?acc?der au paddock.
Photos de l??dition pr?c?dente sur demande (libres de droits).
Renseignements : 03 86 21 03 89 ou www.pits-organisation.com
Commentaire