Apparement et selon d'un zediste et track-day man ici, les plaquettes Mazda RX-7 avant 1989 marchent très bien à €170 le jeu avec uniquement un petit modif !
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Toyota Hilux S12 plaquettes amélioré !
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Envoyé par champfacp Voir le message
Oula c'est pas bon marché de rouler en Mazda!
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Envoyé par datsun240z Voir le messagePour les s12w... Subaru plutôt
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Chez Carbotech Performance Brakes, reference CT323-XP10, prix = 162USD: Elles sont supers
Pas encore essayé, mais j'ai des Performances friction brales, faites sur mesures qui m'ont coute le double.....Datsun 240Z - 1973
Caterham 1600 SS - 2000
Austin Mini Cooper 1300 - 1985
Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png
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Envoyé par Sean Voir le message
Agrandir stp - modèle, année ?
http://www.datsun-france.com/forum/f...g-pour-kits-xl
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D'un Z qui veut dire...
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Les CT323, c'est pour l'arriere?
Oui, m'a trompé :-( J'ai acheté aussi les CT137-XP20 a 207 USD et celles la vont parfaitement sur les S12Datsun 240Z - 1973
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J'oubliais une recommendation importante ed Caorbotech et Friction Brakes. Ils ne conseillent pas du tout pour leur plaquettes hautes performances des disques perforrés, a la rigueur raynurés, le mieux etant des disques lisses....(Vive Rockauto)Datsun 240Z - 1973
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Envoyé par JeanMex Voir le messageJ'oubliais une recommendation importante ed Caorbotech et Friction Brakes. Ils ne conseillent pas du tout pour leur plaquettes hautes performances des disques perforrés, a la rigueur raynurés, le mieux etant des disques lisses....(Vive Rockauto)
merci========================================
D'un Z qui veut dire...
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Et voila la preuve en image que les disques perforés c'est de la m.... avec des plaquettes performance. A peine 3,000 km ce disque arrière provenance MSA... l'autre est intacte, peut être défaut de fabrication6 photosDatsun 240Z - 1973
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Envoyé par JeanMex Voir le messageEt voila la preuve en image que les disques perforés c'est de la m.... avec des plaquettes performance. A peine 3,000 km ce disque arrière provenance MSA... l'autre est intacte, peut être défaut de fabrication
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La réponse de MSA, suite a ma demande de prise en garantie. Chacun en tirera ses conclusions, pour ma part j'ai commandé sur Rockauto les disques standards 280ZX en beaucoup moins cher.
Jean,
It is common for Cross Drilled and Slotted rotors to begin cracking, There are many different ways for a rotor to crack, mostly has to do with heat, pressure, and the environment they are being used in. If the rotor disc at any point sees more heat than it is made to see, it can start warping which can cause cracks. If the brake pressure is high, and the rotors are hot the compression from the pads grabbing the disc can cause it to warp and crack. If the rotors are hot, and you are driving the car through water or in rain, the water could hit the rotor and cause a crack because of the rapid drop in temp. Also, the type of pads being used can greatly attribute to cracking, the slots in the rotor are made to cut into the pad more and cause more grabbing power, but it also can cut the life of a pad in half or more due to this, and not allow the rotor to wear properly, which can result in cracking. Cross drilled and slotted rotors are made and mostly meant for track use, and they are also made to be used with race type pads made for high friction, high heat applications, and are made to accommodate the slots in the rotor cutting into the pad. Be sure you are using pads that are made to handle what the rotors are providing grabbing wise, and make sure they are getting cooled properly, and are not being used in drastic conditions (such as rain, snow or extreme heat) and they should last longer. Not saying they will last forever, and they can not be repaired.
Unfortunately brake rotors are considered a wear and tear item, meaning they get used on a daily basis anytime the car is being driven, and are considered maintenance items so they can not warrantied.
Thank you,
Andrew
Motorsport Auto
1139 W Collins Ave
Orange, CA 92867
(800)633-6331
www.thezstore.comDatsun 240Z - 1973
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C'est vrai que les disques perforés et rainurés sont beaucoup plus fragiles que les disques soit rainurés sans trous, soit percés sans rainures.
Sur la Z32 500 HP+ j'ai un kit gros freins StopTech, et non seulement le risque existe, mais les disques sont bien plus soumis à déformation suite à une session piste appuyée...
Quand je repars pour une seconde session de 30 minutes après une première 1 heure ou 1h30 plus tard, le disque est déformé, jusqu'à ce qu'il réchauffe suffisamment pour se réaligner!
La zone couverte par les étriers larges et les plaquettes chaudes refroidit plus lentement que le reste du disque à l'air, et la déformation est systématique..
Il faudrait rouler en ventilation pendant 15 à 20 minutes pour refroidir le tout... ce que l'on ne fait jamais sur piste entre sessions...
Si cette chauffe dépasse une limite, le disque se fend, et il FAUT le remplacer!
La prise en garantie des disques n'est jamais facile, et je ne suis pas étonné de la réponse.
Il faut choisir entre performance et durabilité, mais tu freineras bien moins longtemps en appuyé sur piste avec des disques sans rainures ni perçages...
Fast and furious... or gentle road driving, this is the choice...!
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