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Installation de ceintures arrières dans 260Z 2+2 (1976)

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  • Installation de ceintures arrières dans 260Z 2+2 (1976)

    (Install of rear seats belts on a 260Z 2+2)
    Voilà bien longtemps que je voulais installer des ceintures à l’arrière. En effet, j’ai pris une 2+2 pour de longues balades en famille. L’opération s’est finalement avérée très simple à réaliser. Ma grande peur était de devoir percer des trous un peu partout pour pouvoir mettre les 3 points. Et bien, en fait, non. Chez moi en tout cas (voiture française de 1976), tous les pas de vis était déjà prévus. Résultat : installé en moins de 2h. Comme j’ai trouvé très peu d’article illustré sur le sujet, voici le mien.
    Dernière modification par Zitto, 14 octobre 2016, 12h42.

  • #2
    Etape 1 : Se fournir en ceintures.

    Personnellement, j’ai pris des 3 points Securon sans enrouleur (car avec ceux-ci, l’installation doit être beaucoup moins esthétique).
    Le résultat final est super. Toutefois, une petite amélioration serait possible en utilisant des enclipseurs (partie femelle de la ceinture) avec des câbles plus courts (moins de 10 cm). Dans mon cas, ils arrivent un peu haut quand on est assis profondément à l’arrière.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		260Z_01.jpg 
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    Etape 2 : Enlever les assises.

    Se fait facilement via 2 petites vis situées derrière les mollets des passagers arrières (mais il faudra leur demander de sortir durant l’opération !).

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    Un bon petit coup d’aspirateur ne sera pas du luxe.

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    Etape 3 : Points de fixation arrière.

    Il est tout à fait possible de fixer le point arrière sur le montant arrière du coffre dans l’encoche prévue à cet effet dans la garniture en plastique.

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    Attention à ne pas serrer trop fort : la garniture en plastique a tendance à se casser (surtout si elle est tordue)

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    Etape 4 : Points de fixation latéraux.

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    Pas beaucoup de soucis. Il est situé sur le passage de roue, est parfaitement visible et il suffit d’enlever le petit bouchon en caoutchouc pour faire apparaître un magnifique trou fileté.

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    Etape 5 : Points de fixation centraux.

    Il faut soulever le revêtement anti-bruit pour trouver le trou.

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    Il suffit ensuite d’y fixer la partie femelle de la ceinture. Comme on voit ici, une version plus courte serait un peu mieux.

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    Et voilà, il suffit de refixer l’assise et partir pour une balade en famille !

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    • anthropic
      anthropic a commenté
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      Je pense que ton cable de fixation est trop long car c'est une ceinture avant.
      cf la boite de ta ceinture.

  • #3
    Hello Zitto ! bravo pour le tutto... ça rime hein

    Te voilà davantage en sécurité ! bien !
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

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    • #4
      Bien joué!!
      Elle est de 1976 ta Z et non 1972.
      Si tu peux ajouter le lien de ton achat, ce sera un plus.
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

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      • #5
        Merci pour le tutoriel
        Oui un lien s'il te plait, il me manque une ceinture !

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        • #6
          Merci pour le tuto,

          Pour l'instant j'ai les ceintures d'origine 2 points à enrouleur, pas très pratiques d'ailleurs.


          Mais tu m'as donné envie de passer au 3 points. Je pensais que ça n'était pas possible
          Le fiston sera plus en sécurité et maman sera rassurée.

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          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
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            whaoou super clean !

          • Zitto
            Zitto a commenté
            Modifier le commentaire
            260Z aussi?

          • anthropic
            anthropic a commenté
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            Merci
            280Z de 78

        • #7
          Envoyé par jizial Voir le message
          Bien joué!!
          Elle est de 1976 ta Z et non 1972.
          Si tu peux ajouter le lien de ton achat, ce sera un plus.
          Dingue, comment tu le sais? ;-)
          Hélas, je l'ai acheté "à l'ancienne" dans mon magasin de pieces anglaises.

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          • anthropic
            anthropic a commenté
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            tu les as prises chez monAncienne a Tourcoing ?

        • #8
          Envoyé par Zitto Voir le message

          Dingue, comment tu le sais? ;-)
          Hélas, je l'ai acheté "à l'ancienne" dans mon magasin de pieces anglaises.
          Il sait tout, Alexis. Il en a dépouillé des 260 2+2 !!!
          Elle est pas belle la vie ?

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          • anthropic
            anthropic a commenté
            Modifier le commentaire
            en meme temps, c'est dans le titre du post ...

        • #9
          Et c'était mon ancienne surtout!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

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          • #10
            Envoyé par jizial Voir le message
            Et c'était mon ancienne surtout!!
            ouaiii ! je viens de remarquer !!!
            Quand je pense que j'ai failli te faire une proposition, à l'époque...
            Elle est pas belle la vie ?

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