Bonjour à tous,
Voilà quelques centaines de km que j'ai un bruit quand je recule.
Le bruit: "clonk clonk clonk" augmente avec la vitesse en reculant. Rien à l'arrêt moteur tournant, ni en marche avant.
Pas de bruit non plus quand la marche AR est enclenchée, que l'auto recule sur son élan mais que la pédale d'embrayage est enfoncée.
Avec de l'élan, dès que je relâche la pédale d'embrayage, le bruit revient.
On entend bien le bruit depuis l'intérieur ou l'extérieur.
C'est une boîte 5 (sans doute pas d'origine).
Après avoir pensé initialement à un problème de cardan, j'ai monté la voiture sur les chandelles et ai fait un essai à vide: cela semble bien venir de la boîte de vitesses (plus précisément de la partie bombée quand on regarde du dessous de l'auto).
J'ai fait pas mal de choses en mécanique (carbus, dépose culasse, dépose arbres à cames, chaîne de distribution, freins, amortisseurs, refroidissement...) mais n'ai pas encore eu l'occasion de toucher à une boîte de vitesses.
Avez vous une idée de la cause du problème?
Je pense à déposer la boîte, mais que faut-il faire s'il s'avère qu'un pignon est foutu? peut-on en trouver? je ne vois rien sur MSA.
Merci d'avance et à bientôt
Louis
Voilà quelques centaines de km que j'ai un bruit quand je recule.
Le bruit: "clonk clonk clonk" augmente avec la vitesse en reculant. Rien à l'arrêt moteur tournant, ni en marche avant.
Pas de bruit non plus quand la marche AR est enclenchée, que l'auto recule sur son élan mais que la pédale d'embrayage est enfoncée.
Avec de l'élan, dès que je relâche la pédale d'embrayage, le bruit revient.
On entend bien le bruit depuis l'intérieur ou l'extérieur.
C'est une boîte 5 (sans doute pas d'origine).
Après avoir pensé initialement à un problème de cardan, j'ai monté la voiture sur les chandelles et ai fait un essai à vide: cela semble bien venir de la boîte de vitesses (plus précisément de la partie bombée quand on regarde du dessous de l'auto).
J'ai fait pas mal de choses en mécanique (carbus, dépose culasse, dépose arbres à cames, chaîne de distribution, freins, amortisseurs, refroidissement...) mais n'ai pas encore eu l'occasion de toucher à une boîte de vitesses.
Avez vous une idée de la cause du problème?
Je pense à déposer la boîte, mais que faut-il faire s'il s'avère qu'un pignon est foutu? peut-on en trouver? je ne vois rien sur MSA.
Merci d'avance et à bientôt
Louis
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