Salut,
Peut-être certains d'entres vous en ont entendu parlé via l'ami Sean.
J'ai récupéré ma 280Z la semaine dernière et fait 40-50Kms. Import US non Californie.
En attendant de la montrer à un garagiste, je cherche à savoir si quelqu'un à un idée de l'origine du problème.
J'explique:
- Le moteur démarre très bien et tourne au ralenti à 800-900rpm. Je debraye à fond, le régime moteur reste stable.
- Je passe la 2nde à bas régime, ras
- Je passe la 2nd à 1500rpm, la 2nd reste à 1500rpm et avant toute seule pédale d'accélérateur non actionnée!
- Je passe la 3ème: au moment où je débraye à fond, le moteur peut monter à 2000rpm tout seul et redescendre après 1-2 secondes ou lorsque j'ai passé la 3eme et relevé la pédale.
- En rétrogradant, pareil. Il me semble que seul le passage de la 1ère à le 2nde et correct. Le moteur monte dans les tours tout seul en montant les rapports ou en rétrogradant.
- Du coup j'ai roulé pépère (en plus je n'avais pas de plaques...). En 5ème à 1500rpm accélérateur relevé, j'avais l'impression que la voiture n'allait jamais s’arrêter avec le frein moteur.
- J'ai en fait l'impression qu'il n'y a pas la possibilité d'utiliser le frein moteur.
Aujourd'hui, nouveau test.
Départ arrété au ralenti à 900rpm, je lance ma Z au point mort dans une forte descente pédale d'embrayage relevée. Je prends de la vitesse et le moteur monte jusqu'à 2000-2500rpm sans que j'ai accéléré!
Je n'y connais pas grand chose en moteur et mécanique, mais ce comportement me parait pas normal.
Donc si quelqu'un a des idées...
Je vais tester si la "throttle valve" fonctionne bien.
A+
Seb
Peut-être certains d'entres vous en ont entendu parlé via l'ami Sean.
J'ai récupéré ma 280Z la semaine dernière et fait 40-50Kms. Import US non Californie.
En attendant de la montrer à un garagiste, je cherche à savoir si quelqu'un à un idée de l'origine du problème.
J'explique:
- Le moteur démarre très bien et tourne au ralenti à 800-900rpm. Je debraye à fond, le régime moteur reste stable.
- Je passe la 2nde à bas régime, ras
- Je passe la 2nd à 1500rpm, la 2nd reste à 1500rpm et avant toute seule pédale d'accélérateur non actionnée!
- Je passe la 3ème: au moment où je débraye à fond, le moteur peut monter à 2000rpm tout seul et redescendre après 1-2 secondes ou lorsque j'ai passé la 3eme et relevé la pédale.
- En rétrogradant, pareil. Il me semble que seul le passage de la 1ère à le 2nde et correct. Le moteur monte dans les tours tout seul en montant les rapports ou en rétrogradant.
- Du coup j'ai roulé pépère (en plus je n'avais pas de plaques...). En 5ème à 1500rpm accélérateur relevé, j'avais l'impression que la voiture n'allait jamais s’arrêter avec le frein moteur.
- J'ai en fait l'impression qu'il n'y a pas la possibilité d'utiliser le frein moteur.
Aujourd'hui, nouveau test.
Départ arrété au ralenti à 900rpm, je lance ma Z au point mort dans une forte descente pédale d'embrayage relevée. Je prends de la vitesse et le moteur monte jusqu'à 2000-2500rpm sans que j'ai accéléré!
Je n'y connais pas grand chose en moteur et mécanique, mais ce comportement me parait pas normal.
Donc si quelqu'un a des idées...
Je vais tester si la "throttle valve" fonctionne bien.
A+
Seb
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