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Problemes électriques ...

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  • Problemes électriques ...

    Bonsoir ? tous !

    Voil?, quelques petits problemes que je rencontre sur ma 280zx de 81, j'ai un peu de mal ? trouver ce qui ne va pas malgr? consultation de toutes les docs genre Haynes ...( en anglais snif snif).

    - quand je mets les phares, fonctionnement ok mais pas de feux arri?res
    - pas d'?clairage du tableau de bord (malgr? molette de r?glage)
    - pendule qui ne tourne pas
    - compte tours qui qui d?passe pas les 2000

    Tous les autres compteurs, jauges fonctionnent par contre ...

    Si vous avez deja eu ce genre de probleme, que dois je v?rifier ? d?montage du tableau de bord pour acc?der au cablage ? (deja v?rifi? les fusibles, ok)

    Merci d'avance !!!!!

  • #2
    vérifie tes masses en priorité car si ça touche plusieurs éléments, c'est probable qu'ils aient une masse commune....
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

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    • #3
      Ok merci du tuyau, mais question bete, comment on verifie les masses ??

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      • #4
        en + de la remarque de Janspeed

        une autre remarque un peu débile: As tu vérifié tes fusibles?
        Je ne suis pas sur cependant qu'il y est un fusible pour le compte tour par exemple...
        Sinon, il te reste la méthode bête, suivre les fils, controle leur bon état, controle leur continuité avec une ohmmètre. Utilise les manuels, reporte toi aux codes couleurs.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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        • #5
          Sur le schéma electrique tu pourras localiser ou sont les masses

          tu vas avoir des raccordement de plusieurs fils sur une cosse vissée à la carrosserie, si c'est oxydé ou désséré ça peut te foutre le bordel sur tous les composants reliés à cette masse
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

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          10ans, 7ans et 4ans...

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          • #6
            Okkk merci ! je vais essayer de voir ca !!

            Et pendant qu'on y est ... désolé si j'ai l'air débutant mais c'est le cas lol ... l'ancien proprio avait mis une vieille batterie de remplacement qui du coup est faiblarde, je souhaite en changer pour une neuve, que dois je prendre ? Apparemment c'est du 60ah mais combien de A ??
            Dernière modification par Mynagen, 27 février 2009, 16h28.

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