If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Merci les gars, l'option "bain" est surement le top mais par pour le budget et le retour sur investissement difficile à mesurer sur le moyen terme. Il faut chasser la rouille et l'éliminer au max, puis traiter.
Au boulot
B
juste quelques réflexions sur le sujet :
l'électrophorèse , le top en qualité mais aussi en prix , en l'absence de ce procédé, la cire à corps creux est impérative, la rouille venant de tous les endroits à humidité persistante . L'acide phosphorique est correct car il crée une couche de phosphate qui empêche la formation d'oxyde de fer . L'erreur faite habituellement est de retirer cette couche en grattant, il faut juste essuyer les pulvérulences et traiter dessus . Tous les transformateurs de rouille type Frameto sont à éviter, il faut retirer la rouille au maximum.
Enfin , une seule matière pour protéger de l'eau ( liquide ou vapeur ) : L'Epoxy !!! pas pour rien que c'est la base en nautisme !!
J'ai tout de suite pensé à ce post en regardant Zone interdite sur le mondial de Paris.
Il y avait un reportage sur des voitures fabriqués en France dans les Deux-sevres. On pouvait y voir qu'ils ont une chaine (ou plutôt un bain) permettant de traiter leurs voitures contre la corrosion.
Je me suis dit qu'ils seraient peut être ouvert à travailler avec les particuliers...
Je ne sais pas si j'ai vu juste, je vous laisse juge 😉
Le sujet a déjà été évoqué, mais sans apporter une réponse sur la faisabilité en France....
Le seul exemple que je connaisse, c'est l'expérience de Rallye3 qui a transporté une caisse de simca Rallye3 en Angleterre pour la traiter en électrophorèse après les bains de décapage et de neutralisation. J'ai vu le résultat à Sallanches lors d'un passage chez lui: Top!! Mais c'est un budget qui doit correspondre à une volonté délibérée d'assurer la meilleure protection anticorrosion possible... et c'est très cher!
La Nosmoke, ce n'est pas ma tasse de thé: J'aurais trop peur de me faire traiter de suppo à camion, ou de dingue qui est sorti du golf local!!!
J'ai tout de suite pensé à ce post en regardant Zone interdite sur le mondial de Paris.
Il y avait un reportage sur des voitures fabriqués en France dans les Deux-sevres. On pouvait y voir qu'ils ont une chaine (ou plutôt un bain) permettant de traiter leurs voitures contre la corrosion.
Je me suis dit qu'ils seraient peut être ouvert à travailler avec les particuliers...
Je ne sais pas si j'ai vu juste, je vous laisse juge 😉
Commentaire