If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Premier beaux jours avec un temps correct, tout excit? ? l'id?e de reprendre la Z est de reprendre le r?glage du moteur, je fonce ? la campagne (50km de mon domicile parisien).
Je retire la bache de la voiture, v?rifie les niveaux et c'est parti. J'amorce le moteur pour remplir mes carbus, pas de probl?me.
Je tente de d?marrer, le moteur fait 2 tour et puis c'est tout, plus de jus . J'ai laiss? mon chargeur de batterie ? Paris, c'?tait mort pour samedi... du coup, j'ai fait autre chose (changement du ventilo, r?ajustage carrosserie, etc.)
Je reviens le lendemain plein d'espoir avec mon chargeur, je le branch mais rien ne se passe; le fusible du chargeur a claqu? J'ai donc fait aussi autre chose. Je roulerai avec plus tard (et j'ai les boules)
Je suis retourné hier voir ma Z cette fois ci avec ma batterie chargée. Je veux démarrer, sans succès il ne restait que peu d'essence dans le réservoir la dernière fois que j'ai roulé avec (je sais, c'est pas bien) - Résultat panne sèche
Du coup, aller retour à la station service, remplissage en règle d'un bidon de liquide de refroidissement vide de super 98. Après quelques minutes, la voiture a repris vie! Quel pied, mes enfants!!!! ça fait du bien! j'ai du faire une trentaire de km en forêt sur les petites routes des Yvelines, ça fait du bien.
J'ai monté aussi les avances, il respire de mieux en mieux mais ça fera partie de la suite de mes aventures avec les réglages de mon moteur
Jantes mont?es gr?ce aux ?crous de ********. Et comme j'avais nettoy? les jantes au Mirror (produit pour argenterie), elles sont bien sympa ! C? change bien le look de ma 260Z (Patience, Sean, car les photos sont presque faites ). Alors, durant quelques jours de cong?s en semaine derni?re, j'ai sorti la belle pour une balade de 200 km environ, dans les hauteurs de la Loire (Montbrison, Chalmazelle pour ceux qui se repr?rent) et retour ? Annonay 07. Et oui, Benjamin, nous n'?tions pas loin. Bref, plein de bonheur ... et que de regards attentifs des passants !
Et comme nos belles veulent toujours qu'on s'occupe d'elles, la mienne me fait le coup de la panne de klaxon, et de lave-vitre. A voir pour le Printemps. En attendant Aix les Bains, je fait r?parer un trou que j'ai rep?r? dans le plancher conducteur.
La Z est à nouveau prète à rouler... après 1 mois sur cales pour revoir le réservoir qui fuyait (je l'ai brasé à l'argent puis repeint à l'intérieur avec de la peinture pour sol) et surtout changer de diff (R200 3.9 au lieu du R180 3.36).
Au moment de redémarrer, je remonte plein d'ambition et d'excitation dans la voiture pour voir les différences. Je tourne alors la clé ..... et rien. La batterie est complètement à plat (2e fois de la saison)
Je l'avais évidemment débranchée pendant les travaux. Je l'ai alors un peu rechargée, en la rebranchant j'ai vu la lumière du plafonnier s'allumer (j'avais laissé la Z une semaine tranquille avant de commencer le bazar)
Ma batterie ne va pas tenir longtemps à ce rythme. Ma prochaine modif sera un coupe batterie dans l'habitacle.
je suis rentré en France la semaine dernière, la ZX n'avait pas tournée depuis 3 mois, en fait depuis Noël.
Mais bon comme il me fallait un dérivatif (Air France et le anglais débarquant en même temps à la maison...) j'ai sorti ma Z entre deux grosses averses. (oui oui, faut pas croire la météo, il pleut aussi autours de la Méditerranée) et direction la plage avec les toon's : et bien elle a démarré du premier coup de clef : 110 km aller et retour sur Vias pour voir JanspeedZ : génial.
le lendemain, rebelotte mais sous la pluie : un régal avec des pneus presque lisse, ma voiture danse mieux le makossa que moi !!!
mais bon, comme tout à une fin : je suis reparti, et je ne retoucherais le volant que dans 3 mois, snif snif snif : alors profitez bien de vos caisses pour moi
A condition que je le cache alors dans la boite à gants? Sous le cendrier? sous le tableau de bord? sous le manchon du levier de vitesse? Il va falloir que je réfléchisse sérieusement à ça.
Commentaire