Il faut dire que s'il y a quelque chose moins belle sur la 280ZX.....c'est la bouchon d'essence !
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280Zx de 1982 en restauration
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Monkey, c'est un bon ! non seulement il est discret, mais en plus, lui, il bosse sur sa caisse ! il passe pas son temps; à l'ordinateur !!!
Et il est du 95 donc ça veut tout dire . on finira par te voir à gazoline ?
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Je passe beaucoup de temps sur le pc aussi
Oui ya des chance mais pour cela faut que je termine la voiture
Sean la trappe a essence sera pas forcément de très bon gout mais moi perso je n'aime pas du tout celle d'origine
N'étant pas très calé prépa moteur (j'apprend au fur et a mesure) quelqu'un serait il capable de m'aider a déchiffré un peu sa ?
Photos de la restauration
http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey
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Envoyé par Sean Voir le messageIl faut dire que s'il y a quelque chose moins belle (d'origine) sur la 280ZX.....c'est la bouchon d'essence !
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ok désoler j'avais mal comprit ta phrasePhotos de la restauration
http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey
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Très bon boulot!
c'est un truc qui m'impressionne la carrosserie. On sort de la mécanique de base pour quelque chose de plus abstrait.
Pour la carte que tu montres, elle te permet de caler ton AAC mais ce n'est pas une chose facile sur nos moulin d'origine car la poulie ne te permet pas de le faire - ou de + ou - 4°.
Si tu lis l'anglais, il y a tout un sujet sur le calage de la distrib de nos moteurs très bien fait sur hybridZ.
En gros, il faut pouvoir mesurer les degrés de rotation du vilebrequin avec une roue crantée (cf. photo) et avec un palpeur sur la soupapes admission et d'échappement du piston #1, tu mesures et vérifies que les données qui te sont communiquées sont correctes.
Je n'ai jamais fait cette opération. Nos AAC ont un ergot de toute façon pour les caler à 0° avec nos poulies d'origine.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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Envoyé par Monkey Voir le messageok désoler j'avais mal comprit ta phrase
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Envoyé par Monkey Voir le messageJe passe beaucoup de temps sur le pc aussi
Oui ya des chance mais pour cela faut que je termine la voiture
Sean la trappe a essence sera pas forcément de très bon gout mais moi perso je n'aime pas du tout celle d'origine
N'étant pas très calé prépa moteur (j'apprend au fur et a mesure) quelqu'un serait il capable de m'aider a déchiffré un peu sa ?
rapport de multiplication du basculeur : 1.48 normal
deux durées de 274° mais non symétrique ( 4° entre admission et échappt)
ça c'est pas mal !
215° de diagramme à 1.27mm de levée ( il te faut un comparateur )
levée de came : 12.19mm ( 0.480 inch)
107 ° de centre entre lobes ( ouvertures maxi des adm et échapt ) , admission ouverte maxi à 105° vilo, tu en déduis le lobe center échappt 109°
32° AOA, 62° RFA, 66° AOE, 28° RFE
on tombe donc sur : 32+62+180=274 et 66+28+180 =274
pression des ressorts recommandée : fermé:100-110 livres ( environ 50 kgs)
ouvert à fond : 200/220 livres , environ 100 kgs
Le tableau de droite sert à faire le calage , je pense que ce sont des millimètres du piston par rapport au point mort haut et au point mort bas , mais la légende ne l'explique pas, mais ça parait logique, là encore il te faut un comparateur, un pied à coulisse ne suffira pas .
le mieux comme dit Mathieu, c'est de régler avec un grand disque
je cherche un lien que j'avais pour en faire un
Salut et bravo
Didier
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Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul en resto carrosserie,j'ai suivi la tienne depuis le début et c'est toujours intéressant et motivant de voir l'évolution des travaux. Le principal est de ne pas se décourager et de toujours se faire plaisir.
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j'ai trouvé ! soit tu en achètes une ( ou ça ? ) soit tu agrandis la photo, et tu la colles sur un disque en métal ou bois fin, ou alu, comme tu veux , tu perces un trou et tu montes en bout de vilo avec un index .
Système D comme "dé*****" mais ça marche !Fichiers attachés
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Je me fais plaisir a la restauré même si c'est long car je fai tout moi même mais a la fin j'en tirerai une énorme satisfaction .
Merci beaucoup pour votre aide sa va beaucoup m'aiderPhotos de la restauration
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