Certains d'entre-nous (presque tous?) bricolons nos Z (ou Patrol ) pour augmenter les performances.
Sur ma Z, je ressens de temps ? autre des pertes de motricit? alors que mon diff arri?res ? un rapport long (3.36) avec une BV 5. Sur revettement mouill?e notamment, ?a patine de partout avec mes pneus en 225.
Mon prochain projet est de changer tout cela avec un diff R200 3.9. En gros, mes probl?mes vont empirer.
De plus, la cause principale de la casse des pignons plan?taires et de la couronne du diff sont des manques de motricit?; le diff?renciel de vitesse entre droite-gauche augmente, ? la reprise d'adh?rence, les pignons en prennent plein les dents ( ) et cassent. Je r?fl?chis donc pour des raisons d'efficacit? mais aussi de fiabilit? ? ajouter un Diff auto bloquant ou bien ? glissement limit?.
Parmi les solutions existantes, une consiste ? changer le diff ouvert par un diff OBX de type Torsen. Il s'agit d'une copie chinoise des LSD Quaife qui coutent un bras ($1500) alors que les diff OBX se trouvent sur ebay ? $350.
Plusieurs questions maintenant:
1- Est ce que quelqu'un en a d?j? entendu parl?? Ils sont ? la base fait pour les diff R200 de 200sx.
2- Est ce difficile de remplacer le diff? Il faut ajuster des cales pour bien g?rer les jeux ?ventuels. Quelqu'un a t'il d?j? fait cette op?ration (sur d'autre diff aussi)?
Pour r?f?rence pour les anglophones, je mets un lien sur HybridZ o? une discussion s'est engag?e. il semblerait que certains diff OBX soient mont?s ? l'envers; c'est un probl?me qui ne rassure par forc?ment mais qui se corrige .
Y'a aussi plein de photos pour voir ? quoi cela ressemble de l'int?rieur pour les curieux
Sur ma Z, je ressens de temps ? autre des pertes de motricit? alors que mon diff arri?res ? un rapport long (3.36) avec une BV 5. Sur revettement mouill?e notamment, ?a patine de partout avec mes pneus en 225.
Mon prochain projet est de changer tout cela avec un diff R200 3.9. En gros, mes probl?mes vont empirer.
De plus, la cause principale de la casse des pignons plan?taires et de la couronne du diff sont des manques de motricit?; le diff?renciel de vitesse entre droite-gauche augmente, ? la reprise d'adh?rence, les pignons en prennent plein les dents ( ) et cassent. Je r?fl?chis donc pour des raisons d'efficacit? mais aussi de fiabilit? ? ajouter un Diff auto bloquant ou bien ? glissement limit?.
Parmi les solutions existantes, une consiste ? changer le diff ouvert par un diff OBX de type Torsen. Il s'agit d'une copie chinoise des LSD Quaife qui coutent un bras ($1500) alors que les diff OBX se trouvent sur ebay ? $350.
Plusieurs questions maintenant:
1- Est ce que quelqu'un en a d?j? entendu parl?? Ils sont ? la base fait pour les diff R200 de 200sx.
2- Est ce difficile de remplacer le diff? Il faut ajuster des cales pour bien g?rer les jeux ?ventuels. Quelqu'un a t'il d?j? fait cette op?ration (sur d'autre diff aussi)?
Pour r?f?rence pour les anglophones, je mets un lien sur HybridZ o? une discussion s'est engag?e. il semblerait que certains diff OBX soient mont?s ? l'envers; c'est un probl?me qui ne rassure par forc?ment mais qui se corrige .
Y'a aussi plein de photos pour voir ? quoi cela ressemble de l'int?rieur pour les curieux
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