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Diff auto bloquant OBX

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  • Diff auto bloquant OBX

    Certains d'entre-nous (presque tous?) bricolons nos Z (ou Patrol ) pour augmenter les performances.
    Sur ma Z, je ressens de temps ? autre des pertes de motricit? alors que mon diff arri?res ? un rapport long (3.36) avec une BV 5. Sur revettement mouill?e notamment, ?a patine de partout avec mes pneus en 225.

    Mon prochain projet est de changer tout cela avec un diff R200 3.9. En gros, mes probl?mes vont empirer.

    De plus, la cause principale de la casse des pignons plan?taires et de la couronne du diff sont des manques de motricit?; le diff?renciel de vitesse entre droite-gauche augmente, ? la reprise d'adh?rence, les pignons en prennent plein les dents ( ) et cassent. Je r?fl?chis donc pour des raisons d'efficacit? mais aussi de fiabilit? ? ajouter un Diff auto bloquant ou bien ? glissement limit?.

    Parmi les solutions existantes, une consiste ? changer le diff ouvert par un diff OBX de type Torsen. Il s'agit d'une copie chinoise des LSD Quaife qui coutent un bras ($1500) alors que les diff OBX se trouvent sur ebay ? $350.

    Plusieurs questions maintenant:

    1- Est ce que quelqu'un en a d?j? entendu parl?? Ils sont ? la base fait pour les diff R200 de 200sx.

    2- Est ce difficile de remplacer le diff? Il faut ajuster des cales pour bien g?rer les jeux ?ventuels. Quelqu'un a t'il d?j? fait cette op?ration (sur d'autre diff aussi)?


    Pour r?f?rence pour les anglophones, je mets un lien sur HybridZ o? une discussion s'est engag?e. il semblerait que certains diff OBX soient mont?s ? l'envers; c'est un probl?me qui ne rassure par forc?ment mais qui se corrige .
    Y'a aussi plein de photos pour voir ? quoi cela ressemble de l'int?rieur pour les curieux

    Dernière modification par Lazeum, 16 février 2009, 13h47.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

  • #2
    un liens interessant aussi

    http://www.zcarpartsindex.com/index....ential_Listing
    280Z 2+2 '77
    280z 2 places no rust!
    toyota crown '76
    yamaha 240tdr '89 2 stroke
    http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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    • #3
      J'ai lu le post...

      ils n'ont pas fait d'essai de dureté... est ce que le OTX tient le coup?


      Par ailleurs,
      Quaife, c'est en Angleterre, non?... on a de meilleurs prix que les américains pour une fois => 645£
      http://www.quaife.co.uk/Nissan-R200-...B-differential

      Pour une pièce aussi stratégique et aussi coûteuse/sensible à installer... je préfère mettre de la bonne camelote que du discount

      Je vise le Quaife également mais pas à court terme pour des raisons budgétaires
      On peut peut-être tenter le group buy?
      Dernière modification par datsun240z, 14 février 2009, 20h45.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #4
        Pour le OBX, les avis sont partag?s. Certains ont vu leur diff rendre l'ame rapidement mais tous s'accordent ? dire qu'ils devaient mont?s ? l'envers; au lieu d'avoir les plan?taires qui s'?cartaient, ils comprimaient les rondelles. Effet compl?rement inverse au bon fonctionnement

        Apr?s pour avoir vu le prix sur le site UK, ? 645?, ?a ne vaut peut ?tre pas le coup de chercher autre chose. Avec le prix de la livraison des US ? ajouter au OBX, les 200€ d'?cart ne justifient plus de prendre autrechose que du Quaife.

        Sinon, je suis pr?t ? attendre aussi Je n'ai pas le budget non plus pour le moment donc un groupe buy serait cool pour plus tard

        [edit]: En cherchant 2 secondes, Le Quaife ? 575?
        http://www.gearboxman.co.uk/psdiffsquaife.html
        Dernière modification par Lazeum, 14 février 2009, 22h29.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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        • #5
          J'a un Nismo (Skyline R32) type 'plate' et pas hydraulique comme la Quaife - le mienne est quasi-indestructible mais pas donn?.......

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          • #6
            Les Quaife sont r?put?s indestrutibles aussi

            Entre ton CLSD et le quaife, saurais-tu nous dire quelles seraient les diff?rences?
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • #7
              je n'ai jamais roul? avec une Quaife : j'ai compris qu'elles sont plus progressive ou la Nismo est plus 'brute' - mieux pour 'on/off' applications !

              Comme jamais je vais rouler ? fond sur la route ( rarement , j'ai choisi le Nismo.

              Regarde ici pour plus d'infos sur les pnts et auto-bloquants :

              http://zclub.net/forum/articles/1145...-k-market.html

              http://zclub.net/forum/rally-race/80...-atb-diff.html

              http://zclub.net/forum/mjp-eastern-a...s-release.html

              http://zclub.net/forum/hybrid-z-cars...sd-please.html

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              • #8
                Merci pour les infos

                Nous respecteras -tu encore avec nos Quaife quand je lis le port suivant? j'esp?re!!!
                http://zclub.net/forum/90767-post16.html
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                • #9
                  J'adore les cha*tes.......... mais plus que ?a, j'ai h?te de voir plus des Zs sur les circuits, portes-ouverts ou vrai compet.

                  Commentaire


                  • #10
                    R180 autobloquant

                    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=280313060299

                    Commentaire


                    • #11
                      [QUOTE=Lazeum]Certains d'entre-nous (presque tous?) bricolons nos Z (ou Patrol ) pour augmenter les performances.
                      Sur ma Z, je ressens de temps ? autre des pertes de motricit? alors que mon diff arri?res ? un rapport long (3.36) avec une BV 5. Sur revettement mouill?e notamment, ?a patine de partout avec mes pneus en 225.

                      Mon prochain projet est de changer tout cela avec un diff R200 3.9. En gros, mes probl?mes vont empirer.

                      pourtant avec des webers qui ratatouillent, tu devrais pas avoir de probl?me
                      t'as qu'? doser sur le mouill? !

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                      • #12
                        Sean, le prix du diff!!! Mon R180 ?tant un 3.36, je passe mon tour.

                        Pour Didier, ils avaient pas l'air de tant ratatouiller mes webers quand tu as vu ma Z
                        Mais j'avoue j'ai le pied droit souvent en mode on/off
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                        • #13
                          c'est que le partie auto-bloquant - m?me pas mont?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lazeum
                            Sean, le prix du diff!!! Mon R180 ?tant un 3.36, je passe mon tour.

                            Pour Didier, ils avaient pas l'air de tant ratatouiller mes webers quand tu as vu ma Z
                            Mais j'avoue j'ai le pied droit souvent en mode on/off
                            ils en ont plus, ?a explique les 25 ench?res !
                            http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/PRC02E

                            i'm joking, Mathieu,

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