La RTA n'étant pas très lisible, voici l'image issue d'Internet qui est très claire
demonter le distributeur, la pompe à huile et l'axe de pompe à huile, prévoir une pince croco pour retenir l'axe le temps de remettre la pompe à huile (ou un pote avec 2 doigts minimum)
sans le capot, c'est beaucoup plus facile et il faudra certainement débrancher la barre anti-roulis d'un côté au moins pour dégager la pompe à huile
positionner le cylindre 1 (celui à l'avant de l'auto) au point mort haut sur la compression - les 2 soupapes sont parfaitement fermées (à ne pas confondre à la fin d'échappement/début d'admission)
Par le dessus de l'auto, enfiler l'axe de pompe à huile en considérant qu'il tourne lorsqu'il s'engraine dans la vis sans fin de vilebrequin... Jusqu'à obtenir tel que la photo ci jointe
attention, l'entrainement tournevis est excentré... Le "petit côté" est vers l'avant
le bloquer avec la pince croco le temps de passer en dessous et monter la pompe à huile
avec une lampe, regarder comment est orienté l'entraînement tournevis de l'axe côté pompe à huile (gaffe de ne pas se le prendre dans l'il si la croco glisse au dessus... Ce serait balot d'être borgne pour si peu )
et mettre l'axe de la pompe en concordance avec un tournevis plat
monter la pompe avec le joint
idem avec l'allumeur, tourner le doigt pour qu'il soit en face de l'entraînement tournevis et assembler
le fil de bougie n*1 (à l'avant du moteur) est alors à positionner "en face du doigt" - environ à l'avant de la voiture (certaines tète de Delco sont marquées) puis dans l'ordre 1-5-3-6-2-4 dans le sens anti-horaire (le même sens que la rotation du doigt quand le moteur tourne)
si votre moteur tourne sur 2 cylindres 1 & 6, c'est que vous avez câblé en sens horaire
demonter le distributeur, la pompe à huile et l'axe de pompe à huile, prévoir une pince croco pour retenir l'axe le temps de remettre la pompe à huile (ou un pote avec 2 doigts minimum)
sans le capot, c'est beaucoup plus facile et il faudra certainement débrancher la barre anti-roulis d'un côté au moins pour dégager la pompe à huile
positionner le cylindre 1 (celui à l'avant de l'auto) au point mort haut sur la compression - les 2 soupapes sont parfaitement fermées (à ne pas confondre à la fin d'échappement/début d'admission)
Par le dessus de l'auto, enfiler l'axe de pompe à huile en considérant qu'il tourne lorsqu'il s'engraine dans la vis sans fin de vilebrequin... Jusqu'à obtenir tel que la photo ci jointe
attention, l'entrainement tournevis est excentré... Le "petit côté" est vers l'avant
le bloquer avec la pince croco le temps de passer en dessous et monter la pompe à huile
avec une lampe, regarder comment est orienté l'entraînement tournevis de l'axe côté pompe à huile (gaffe de ne pas se le prendre dans l'il si la croco glisse au dessus... Ce serait balot d'être borgne pour si peu )
et mettre l'axe de la pompe en concordance avec un tournevis plat
monter la pompe avec le joint
idem avec l'allumeur, tourner le doigt pour qu'il soit en face de l'entraînement tournevis et assembler
le fil de bougie n*1 (à l'avant du moteur) est alors à positionner "en face du doigt" - environ à l'avant de la voiture (certaines tète de Delco sont marquées) puis dans l'ordre 1-5-3-6-2-4 dans le sens anti-horaire (le même sens que la rotation du doigt quand le moteur tourne)
si votre moteur tourne sur 2 cylindres 1 & 6, c'est que vous avez câblé en sens horaire