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Après une 280Z, c’est le tour d’une 240Z

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  • #76
    Les planchers, rails et face Ar sont arrivés du Canada.
    Fichiers attachés
    280Z et 240Z.

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    • #77
      Du travail pour cet hiver
      Bon courage.

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      • #78
        Point planning au 5/11/2016

        1/ Démontage complet pour fin Aout 2016, FAIT

        2/ Sablage :
        #sablage de la caisse (sauf parties ext comme aile et toit) en Septembre, FAIT
        #sablage et peinture des trains roulants et petites pièces, en Octobre, FAIT

        ===>Travaux de carrosserie et peinture Int et dessous, en cours jusque fin Février 2017

        3/ Remontage des trains roulants, Avril 2017

        4/ Travaux de peinture sur roues jusque fin Juin 2017

        5/ Réfection moteur jusque fin Juin 2017 (merci papa !)

        6/ Remontage moteur/boite/pont/freins et échappement sur été 2017

        7/ Retour à Paris de la voiture pour remontage Intérieur sur l'hiver 2017-2018


        Alors, reste la question de la couleur, j'ai abandonné le jaune, je cède à la pression familiale .

        Coté budget, pas de surprise, je devrais terminer autour de 20K-21K avec achat à 6,5K€€.

        Benoit
        280Z et 240Z.

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        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          bravo a la famille ! joue au loto comme moi on sait jamais

      • #79
        Envoyé par kerouan1 Voir le message
        Coté budget, pas de surprise, je devrais terminer autour de 20K-21K avec achat à 6,5K€€.
        Et ça c'est avec pas mal du boulot fait 'à la maison'.

        Tant mieux pour la jaune - pas besoin une 2eme merci.

        Commentaire


        • #80
          Beau projet, Benoît: Bravo!

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          • #81
            Envoyé par Sean Voir le message
            Et ça c'est avec pas mal du boulot fait 'à la maison'.

            Tant mieux pour la jaune - pas besoin une 2eme merci.
            Ah oui !, on est déjà à plus de 150h, on va finir à 500h
            Récupération, les aller retour etc : 2 jours
            Démontage complet : 4 jours à deux
            Démontage en pièces des trains : 2 jours
            Sous traiter/organiser/ranger : 1 jours
            Sablage et peinture des trains : 1 journée
            Nettoyage des pièces et préparation : 3 jours au compteur et loin d'être terminé
            Trouver et commander les pièces, la poste/dHL... : 3 jours

            Raconter ma vie sur le forum

            Faire la resto que je vise par des pros me couterait 20K€ de plus, donc impossible.
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • #82
              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Beau projet, Benoît: Bravo!
              Merci
              280Z et 240Z.

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              • #83
                Envoyé par kerouan1 Voir le message
                Faire la resto que je vise par des pros me couterait 20K€ de plus, donc impossible.
                Et le manœuvre coûte pareil soit Ferrari, soit Datsun.

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                • #84
                  Photos souvenir avant le départ des pièces pour un nettoyage et traitement chimique.
                  Fichiers attachés
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    zoli puzzle . Vu que tu as pas la chance de peindre ta Z en jaune... rien ne t'empeche de le faire sur des parties invisibles : )

                • #85
                  Salut,

                  Début de remontage des trains, c'est trop beau ! Merci papa.

                  Les gros travaux de carrosserie sur les ouvrants (Portes, capot, male, trappes) sont terminés à 95%, photos complémentaires à venir et aussi une petite histoire très sympa entre membres du club.

                  B
                  Fichiers attachés
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • #86
                    Salut,

                    Ce matin, A-R chez un maitre carrossier pour récupérer l’ensemble des ouvrants de la 240Z que je lui avais confié il y a 2,5 mois :

                    ==> Capot, Portes, Male, Trappes capot et essence, Protection réservoir, Cales du train avant

                    Un super travail. Un grand GRAND merci pour son aide et sa gentillesse. Devinez qui Est-ce ?

                    Pour la petite histoire, je suis passé par lui afin de soulager mon carrossier de Bretagne (car il y a déjà du boulot sur le châssis) et aussi/ainsi essayer tenir les délais.

                    C’est quand même sympa ce club ! : )

                    Allez les photos

                    Bon weekend

                    B
                    Fichiers attachés
                    280Z et 240Z.

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                    • #87
                      Porte chauffeur, du grand art !
                      Porte passager, reprise plus légère
                      Fichiers attachés
                      280Z et 240Z.

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                      • #88
                        Male, calles et trappes
                        Fichiers attachés
                        280Z et 240Z.

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                        • #89
                          Oh oh effectivement beau boulot!

                          Pour le maître carrossier je me lance: Nanard76

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                          • #90
                            ah oui beau projet, il y a du boulot, mais le budget est cohérent.
                            je te souhaite du plaisir dans ta restauration ! je vais suivre avec attention

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