Oui mais mon système n'est plus du tout d'origine : à l'arrière j'ai des 4 pistons Wilwood + répartiteur à molette et frein à main hydraulique
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Problème pédale complètement molle
Réduire
X
-
le frein à main hydraulique, ça passe au contrôle technique ? ça m'étonnerait fort ...
4 pistons à l' AR, c'est énorme , tu ne risques pas d'être déséquilibré , même avec ton répartiteur réglable ( qui je crois doit être un wilwood à molette , universel le truc ) ?
Commentaire
-
Oui, le frein à main hydraulique passe au CT
Le répartiteur joue bien son rôle, pas de blocage des freins à l'arrière en courbe (enfin si, ça me l'a fait en juillet dernier parce que j'avais modifié le réglage après la purge et j'ai tatonné à trouver un bon réglage... du coup demi-tour au raccordement sur le Bugatti )
Bref, depuis que je l'ai elle a le kit 4 piston Arizona Z car à l'arrière, mais force est de constater qu'il ne s'use pas beaucoup.
Et oui tu as raison, c'est bien un répartiteur Wilwood également.
La molette fait 10 tours et pour le moment je l'ouvre à 3 tours sur l'arrière, juste de quoi donner un peu de pince sans bloquer les disques, car ça peut vite devenir dangereux, même sur route.
Commentaire
-
Bon tu avais vu juste Sili !
C'était bien le push rod qui était mal réglé. La course était trop en avant, appuyant sur le piston alors que la pédale était au repos. De fait, il n'y avait pas assez le liquide à parcourir le circuit car pas assez de pression et donc pas de frein.
Réglage de la dite-tige au milimètre !
Je n'ai pas encore testé sur route car nous avons fini de tout remonter tardivement mais à la pédale j'ai retrouvé une excellente sensation.
J'ai hate de rouler un peu avec ce week-end, après 6 mois d'immobilisation
Alors MERCI à tous pour votre aide et vos conseils. Sans vous, sans tes pièces Sean et sans vos astuces et avis, je peux vous garantir que j'y serai encore.
Commentaire
-
J'arrive peut être après la bataille mais si le réglage du push-rod ne résout pas complètement ton problème, voici une autre chose à chercher: j'avais lu quelque part aussi qu'il était conseillé de pré-remplir le maitre cylindre hors de la voiture sur l'établi en position verticale pour éviter de piéger des bulles, mais je ne sais plus ou j'ai trouvé cet info ou si ma mémoire me dit des conneries.
Aussi attention pour le push-rod, s'il est réglé juste un peu trop sérré, tu risques d'enclencher très légèrement le mastervac: ça a pour effet que au démarrage tes freins semblent parfaitement réglé, mais au bout de 2km de roulage à mi-gaz le vacuum dans le mastervac commence a être assez fort pour activer le pushrod et tes freins commencent à freiner très progressivement alors que tu ne touches pas ta pédale (c'est du vécu).
Commentaire
-
Merci Mitx pour ton retour d'expérience !
On a réglé le push rod au millimètre, si les freins flambent en roulant sans toucher les freins, c'est qu'effectivement il est trop serré.
Le souci c'est que si on l'avance à nouveau, là il touchera le piston du maitre cylindre ce qui n'est pas mieux.
Je vous ferai un retour ce week-end, après avoir testé
Commentaire
-
Envoyé par davidonthemoon Voir le message
Cela dit quel boulet... je n'ai même pas penser à vérifier dans cette bible !!
Entre nous , une bible aussi mal foutue à lire , surtout pour les diagrammes électriques, il y a mieux ;;;;;;
Commentaire
-
Oui c'est vrai que côté photo, c'est une cata !
Bon petit test ce soir sur route... et c'est aussi la cata !
Ça freine bien, mais la pédale est toujours molle une fois le moteur démarré. En plus maintenant, fuite au raccord en T sur la durite rigide qui part du bocal avant du MC !
D'après mon mécano que je viens d'avoir au tél. il était déja très surpris du montage du raccord et des cônes qui sont, disons... étrangement montés et qui ne risquent pas de faire étanchéité. O.o
Bref, ça on va refaire un tuyau propre et bien raccordé. Et il m'a conseillé de revoir le serrage du push rod. Mitx je vais suivre ton conseil sur le réglage : hier on était à environ 6-7 mm, donc ça veut dire qu'il reste encore 3 mm à rattraper.
On verra ensuite avec une bonne purge si la pédale va mieux.
Ah et au fait le clapet de dépression aspire bien une fois le moteur démarré donc tout va bien de ce côté là.
On va y arriver... !
(Et merci encore les gars )
Commentaire
-
Bon, des petites nouvelles : après avoir refait la durite rigide une première fois, j'ai flingué le pas de vis d'un des raccords en la serrant de travers (celle sous le MC)...
Du coup, 2ème durite rigide refaite (heureusement qu'il n'y a pas long...), je me suis bien fait ch... pour tout remonter correctement.
Pour que tout passe bien nickel et soit bien droit, il a quand même fallut que je réinstalle cette satanée durite en jouant de la clé sur le raccord T pour l'avant et le maitre cylindre démontés ! Purée, mais quelle chienlit sérieux !! Enfin maintenant tout est nickel de ce côté.
J'ai réglé le push rod entre 3 et 4mm, comme indiqué par toi Nissag et tout remonté. Je prie Saint-Datsun pour que ce réglage soit le bon
Donc, plus de fuite, la sensation à la pédale avant purge était déjà très bonne, une fermeté retrouvée.
Après purge, c'est mieux mais c'est pas encore tout à fait ça, je pense qu'il reste des bulles.
J'ai fais une purge grâce à un auto-purgeur à pression, mais je pense que ça ne vaut pas une purge à la pédale (j'étais tout seul donc pas le choix).
Je vais refaire une purge à la pédale car c'est mieux, même voiture démarrée, mais elle reste spongieuse et faible en début de course. Elle se durcit un peu en pompant ce qui indique donc bien qu'une meilleure purge est nécessaire.
Bref, je crois que je touche au but
Enfin 7 purges quand même, ras-le-bol de chez ras-le-bol, je suis pas prêt de rechanger mon système de frein !!
Commentaire
-
Envoyé par davidonthemoon Voir le messageJ'ai fais une purge grâce à un auto-purgeur à pression, mais je pense que ça ne vaut pas une purge à la pédale [I](j'étais tout seul donc pas le choix).
Commentaire
-
Envoyé par davidonthemoon Voir le messagePlus à l'atelier, ce n'est plus possible
Commentaire
Commentaire