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merci
mes D2 sont tarés à 8.7 kg a l avant et 6.7 à l' arrière je comprends que c'est dur 2 dan ca fait 2 kg!!
je vais voir pour des ressorts 6.7 et 4.7
merci de ta réponse
je penses vraiment que c'est les ressorts qui sont trop dur
precontraite ressort au minimun ( vissé avec le premier écrou pour bloquer le ressort le 2 ieme bloquant le premier , voiture sur cale
réglage au plus soft
suspension molle mais sursaute
si je met plus hard voiture sursaute moins mais bout de bois
au plus soft quand j' appui sur les ailes avec mon poids , je n' arrive pas à la faire descendre
je pense qu' avec des ressorts beaucoup moins durs au cas ou si trop mou je pourrais durcir avec la précontraite du ressort et le réglage de dureté
votre avis merci
Les ressorts que j'ai de MJP: 145lb/in devant et derriere. C'est deja plus ferme que l'origine et encore utilisable sur route, tres bon compromis route défoncé/circuit pour moi.
dis Datsun 240z tu te tromperais pas
11. 0 ib ca fait plutôt 4.9 kG ou 4.8 dan non car 2 kg de précontrainte de ressort d' origine ca me semble pas beaucoup
145 pour mitx ca fait 6.5 kg
je vais commander des ressorts de 6.7 avant et 6
Je pense que ces vendeurs de combiné filetés à la mode (d2 xyz ...) visent une clientele de tuneurs qui veulent abaisser au max leur voiture (donc ressorts très très dur pour pas frotter sur les ailes) peut importe le comportement routier du moment que la voiture arrive au tuning show, et pas forcement une clientele qui veut utiliser leur voiture de maniere sportive sur les routes de campagne.
Voilà une pensée Hélvéto-Paloise qui me semble très réaliste!
Salut Michel! j'espère que vous êtes bien rentrés de Beaune avec Marc...
Comme toujours, c'est bien trop court pour se raconter les mois et les années qui passent, mais que c'était plaisant de se revoir autour d'une table et sur l'expo de Dijon!
A bientôt à Reims quand tu le souhaites...
Dans le livre « How to Modify Datsun 510 610 240z engines and chassis » de bill Fisher (page215), il est précisé que les ressorts avant des 240Z de course SCCA du team BRE sont à 200lb/in , ce qui fait 3.57Kg/mm.
Voilà une pensée Hélvéto-Paloise qui me semble très réaliste!
Salut Michel! j'espère que vous êtes bien rentrés de Beaune avec Marc...
Comme toujours, c'est bien trop court pour se raconter les mois et les années qui passent, mais que c'était plaisant de se revoir autour d'une table et sur l'expo de Dijon!
A bientôt à Reims quand tu le souhaites...
Oui, bien rentrés, ça nous a bien fait plaisir de vous voir aussi. J'ai bien enregistré pour ton invitation à Reims, j'y pense...
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