bonjour par quoi commencer pour gagner des chevaux en + pour un prix raisonnable et pouvoir rouler tout les jour .merci le filtre a air a ete remplacer par un kn conique.merci
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comment gagner des chevaux sur 280zx
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Oulà.... Vaste sujet!
En gros, il y a plein de solutions:
1. Tu mets des bandes de peinture sur ta carrosserie et tu gagnes les 3 CV qui ne te coutent pas grand chose...
2. Tu essayes tout ce qui n'est pas "mesuré" sur un banc, et ça va déjà te couter des doigts pour rien.
3. Tu te lances dans une "prépa" culasse, avec collecteur d'échappement et admission modifiée, mais comme tu n'y connais rien... tu ne gagnes rien au final.
Plus sérieusement:
4. Tu fais appel à un spécialiste qui connaît, soit pour te donner les tuyaux, mais c'est rare, soit pour te préparer ton moteur, et c'est plus sérieux. C'est déjà aussi beaucoup plus cher!!
5. Tu laisses le L28 aux amateurs qui s'en contentent, surtout si il est parfaitement réglé, et tu passes à un swap pour viser les 300 ou 400 CV.
Tout ça entre pas grand chose pour pas cher, ou un bras pour du résultat...
Mais iras-tu encore chercher le pain avec 300 CV et 25 litres aux 100???
Perso, je trouvais la 280ZX trop "Cruizing", alors je l'ai modifiée à mon goût:
Collecteur 6-2-1 à l'échappement et ligne plus grosse en diamètre
Triples Weber 40 DCOE à l'admission et pipe d'admission adaptée
Je n'ai pas gagné en chevaux, mais en réactivité par rapport à l'injection que je trouvais "papy"
Passage en 16 pouces pour les roues et élargisseurs pour diminuer l'empattement
Elle se conduit plus comme un kart sur petites routes, avec une dynamique moteur beaucoup plus franche
Impossible d'exploiter à 100% même sans mollir... alors plus de chevaux? Est-ce la bonne question...
Ce sont juste mes deux cents sur le sujet!
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Hello Stéphane,
J'ai une 280Z stock californienne en L28, donc "similaire" au L28 280ZX. Annoncée 170 HP SAE (gross).
Modifs ayant une influence sur la puissance et réactivité :
- Collecteur (ligne complète) de chez Sean en Inox
- Filtre origine pour le moment
- On a retiré vanne EGR et pot catalytique (je pense que tu n'en as pas... en Europe)
- Boîte 5 vitesses de S13 rapports plus courts. Pont d'origine R200 à 3.54 de souvenir.
Verdict avant d'avoir bien roulé avec : 160 ch DIN sur banc. et une bonne réactivité comparable au 163 cv de mon SLK 200 Kompressor boîte auto 5 rapports. ça me suffit.
Le coût de mes modifs n'est pas symbolique. Tout est dans mon topic de présentation.
J'espère que ça t'aide à t'orienter. Je ne suis pas spécialiste donc je te donne ces éléments à titre réellement d'information sur la mienne sans vouloir créer aucune polémique de puristeScorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
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Egr, c'est de la dépollution (recirculation des gaz d'échappement dans l'admission)
Un AAC, travailler la richesse via débitmètre et un collecteur d'échappement devraient deja t'apporter
Mais le budget s'envole vite...
Je te déconseille de passer sur une rampe de Weber car la conso va etre déraisonnable
Pour aller plus loin, il faut travailler la culasse, de l'injection programmable etc...
Il y a des gens qui réalèsent les collecteurs d'admission pour en passer plus
Des collecteurs 6 papillons...
Mais tu changes de budget...========================================
D'un Z qui veut dire...
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QUOTE=Hub280ZX;n215472]
Mais iras-tu encore chercher le pain avec 300 CV et 25 litres aux 100???
[/QUOTE]
Si, si , Hubert, aller chercher le pain avec 300 chevaux, ça évite de manger du pain rassis !!
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Envoyé par cirooldatsun Voir le messagesalut ! un gros filtre a air conique ..pas tres cool pour l avenir tu va tres secher le moteur ,du melange air essence ;moi je mettrait un filtre a air kn E-2990 dans l emplacement du filtre d origine ,tu aura le meme resultat.a+
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monter des injecteurs + gros, pas besoin; il y a de la marge sur les injecteurs d'origine.
mais le calculateur d'origine n'est pas programmable, donc....
un poil de richesse en plus en trichant sur le débitmètre, un AAC et un échappement un peu libéré
Pour aller + loin, il faut se lancer dans les grands travaux... à mon avis
enlever l'egr, cela va éviter de perturber ton alimentation mélange à des fins antipollutions mais aux dépends de la perfo
donc, cela ne fait rien gagner... mais évite d'en perdre et évite de mettre de la suie dans ton admission, ce qui évite d'en perdre aussi à ce titre
reste à savoir si tu as un egr, ce n'est pas garanti sur une 280zx marché français. Les modèles US ont ça. Sur la mienne, j'ai tout laissé en place mais simplement débranché le relai qui l'ouvre .
C'est un clapet à l'arrière de ton collecteur d'admission avec un tuyau vers le collecteur d'échappement... si tu as.========================================
D'un Z qui veut dire...
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