Bonsoir à tous,
Suite à ma panne due a quelques fils brulés dans le tableau de bord, je décide avec l'aide de 2 amis de refaire l'électricité à neuf à 100%.
Une fois terminée, je remet l'alternateur reconditionné (AL243X de 70A que l'on trouve sur les 280ZX et Maxima) j'ai changé le régulateur interne et croyais le problème réglé. La voiture démarre sans problème et avec grand étonnement j'ai plus de 15 volts ???? Je précise que je roule depuis 3 ans avec cet alternateur.Je remet un petit alternateur de 50A le temps de commander un nouveau de 70A AC Delco 334-1649. Je pars un soir et une fois que j'allume les phares la tension baisse à 11V puis descend encore. Je coupe les phares et cela se stabilise puis je rallume et cela baisse encore. Sur 14 km je suis arrivé feu éteint à 8V.
Le nouvel alternateur est arrivé... je le monte !! Démarrage ok tensions 12.5V et après le premier coup d'accélérateur cela monte à 16V et plus???
C'est quoi ce problème? Je précise installation à 100% neuve et il n'y a plus de relay Acc
Faut il remettre un régulateur de voltage externe? Si oui quelqu'un a t'il le plan du cablage ?
Suite à ma panne due a quelques fils brulés dans le tableau de bord, je décide avec l'aide de 2 amis de refaire l'électricité à neuf à 100%.
Une fois terminée, je remet l'alternateur reconditionné (AL243X de 70A que l'on trouve sur les 280ZX et Maxima) j'ai changé le régulateur interne et croyais le problème réglé. La voiture démarre sans problème et avec grand étonnement j'ai plus de 15 volts ???? Je précise que je roule depuis 3 ans avec cet alternateur.Je remet un petit alternateur de 50A le temps de commander un nouveau de 70A AC Delco 334-1649. Je pars un soir et une fois que j'allume les phares la tension baisse à 11V puis descend encore. Je coupe les phares et cela se stabilise puis je rallume et cela baisse encore. Sur 14 km je suis arrivé feu éteint à 8V.
Le nouvel alternateur est arrivé... je le monte !! Démarrage ok tensions 12.5V et après le premier coup d'accélérateur cela monte à 16V et plus???
C'est quoi ce problème? Je précise installation à 100% neuve et il n'y a plus de relay Acc
Faut il remettre un régulateur de voltage externe? Si oui quelqu'un a t'il le plan du cablage ?
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