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240z - Passer de Boîte Automatique en Boîte Manuelle

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  • 240z - Passer de Boîte Automatique en Boîte Manuelle

    Je suis en train de programmer le changement de ma boîte auto rapidement car le collecteur 6 en 1 de chez MSA ne monte pas avec la boîte auto. La bride du collecteur vient taper contre le carter de la boîte Automatique.

    J'ai listé les pièces nécessaires :
    • Une boîte 5 > Greg en a une version A de dispo
    • Une plaque moteur arrière
    • Roulement pilote
    • Un volant moteur
    • Un embrayage complet (disque + plateau de pression)
    • Un démarreur
    • Butée d'embrayage
    • Collier d'embrayage
    • Fourchette d'embrayage et son soufflet de protection
    • Un levier de vitesse et son soufflet
    • Maître cylindre d'embrayage
    • Canalisation d'embrayage
    • Récepteur d'embrayage
    • Pédales de frein et d'embrayage > Greg a un pédalier complet de dispo
    J'ai oublié quelque chose ?

  • #2
    Salut, je sais qu il y a un episode de wheeler dealer ou il font cette conversion. Dispo sur youtube, Ca peut toujours aider 👍

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    • #3
      Oui je l'ai regardé mais comme d'habitude, ce n'est pas très détaillé.

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      • #4
        A mon avis tout y est. par contre à voir si la transmission ne doit pas étre remplacer ( la longueur peut être différente)
        En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

        Commentaire


        • #5
          Tu parles de l'arbre de transmission ?

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          • #6
            oui, l'arbre entre la boite et le pont.
            En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

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            • #7
              JFK à fait la modif sur sa z pose lui la question

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              • #8
                Je viens de récupérer une boîte 5 version A chez Greg. Merci à lui.
                Je viens de tomber l'arbre de transmission et de monter les nouvelles pédales d'embrayage et de frein + le maître cylindre.
                La boîte 5 a une bride en sortie alors que l'arbre rentre sur les cannelures de l'arbre de sortie de la boite automatique.
                Vous avez une bride aussi sur vos boîtes 4/5 version A ou B ?

                Dernière modification par Dudjack, 06 mars 2016, 17h37.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Dudjack Voir le message
                  Je viens de récupérer une boîte 5 version A chez Greg. Merci à lui.
                  Je viens de tomber l'arbre de transmission et de monter les nouvelles pédales d'embrayage et de frein + le maître cylindre.
                  La boîte 5 a une bride en sortie alors que l'arbre rentre sur les cannelures de l'arbre de sortie de la boite automatique.
                  Vous avez une bride aussi sur vos boîtes 4/5 version A ou B ?

                  il y a les 2 montages...

                  Greg n'a pas l'arbre qui va avec?
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Dudjack Voir le message
                    Je viens de récupérer une boîte 5 version A chez Greg. Merci à lui.
                    Je viens de tomber l'arbre de transmission et de monter les nouvelles pédales d'embrayage et de frein + le maître cylindre.
                    La boîte 5 a une bride en sortie alors que l'arbre rentre sur les cannelures de l'arbre de sortie de la boite automatique.
                    Vous avez une bride aussi sur vos boîtes 4/5 version A ou B ?

                    C est dingue! C est la même boîte? Tu la eu super propre!
                    Peux tu m envoyer une photo de la sortie de boîte? Je regarderais si j ai une arbre de transmission qui vas avec, je dois forcément l'avoir quelque part . On n'aurais du y pensé avant....
                    Aka Soulz

                    Datsun 240Z 1973
                    2xDastun 240Z (en morceaux)
                    Clio 16s MK1 1991
                    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                    Commentaire


                    • #11
                      La bride est sur la photo mais je te fais une photo plus détaillée ce soir avec les cotes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je monte la boîte 5 de Greg ce weekend avec le volant moteur et mécanisme d'embrayage de Didier.

                        Commentaire


                        • Scorpion93
                          Scorpion93 a commenté
                          Modifier le commentaire
                          bon bah d'avance bon courage ! parait qu'il fera beau !

                      • #13
                        Pont 4 colonnes, verrin de fosse..ça devrait le faire tranquillement...

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                        • #14
                          Hier Matin. Début du changement de la transmission.

                          Commentaire


                          • #15
                            On a mis 2h30 pour faire le swap avec une vis cassée extraite dans le carter de boîte. Il me reste à changer le démarreur aujourd'hui et remettre en huile (GL4 75w90) la boîte 5.
                            Pas eu besoin de découper le tunnel central. Le levier tombe pile poil dans l'ouverture de boîte auto, merci à la version A. Dans Wheelers dealers, il recoupe car la boîte est plus courte (Boîte de 280z).
                            Je vais faire des photos de l'intérieur aujourd'hui.
                            Le swap se fait super bien. Pas eu de surprise et tout se passe nickel.

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