Jusqu'ici rien n'était encore certain, mais c'est confirmé depuis mercredi soir. Alors le moment est venu de vous en faire part.
Vous l'avez peut-être lu, ou pas, mais cette année se tient le 1er salon AUTO RETRO de Dijon, le week-end du 19-20mars.
Il y a 2 semaines, en repartant de la concentration mensuelle de voitures anciennes des Rendez-vous du Samedi, j'avais une carte de visite avec un petit mot sur mon essuie-glace. L'organisateur et Président de l'Automobile Club de Bourgogne me demandait si j'accepterais d'exposer ma Z au salon ... Une demi-heure et un coup de fil plus tard, cela était bien engagé, avec l'idée de l'organisateur de construire un "pavillon" japonais ... mais avec une seule auto dessus pour l'instant ...
Sur sa demande j'ai donc contacté des amis et propriétaires de Datsun qui ne sont pas trop loin et dont les voitures sont conforme à l'origine ("pas niveau concours, mais ..." m'avait-il dit) et en bel état.
J'ai passé des coups de fils, des mails, proposé des photos, rappelé, et donc depuis mercredi soir, la délégation Datsun est validée pour le salon. Délégation Datsun, mais pas Datsun-France car il est clair que nous ne seront pas dans un espace club, mais Japon, donc pas de banderole ni de drapeau ... par contre des cartes de visite sur le tableau de bord ou à proposer aux fans seront clairement un incontournable !!!!
La pavillon japonais a donc déjà 4 voitures ... 4 Datsun !!!! Il devrait y avoir en plus au moins une Honda (S800) , sinon, comme toujours c'est bien pauvre en voitures aux yeux bridés.
Alors le casting est le suivant :
240Z > la mienne
260Z > Gilles (GIL2CLERC)
Roadster > Hubert (HUB280ZX)
Skyline > François (REGULUS
J'avais espéré la 280ZX Turbo 2 places de Sylvain, mais pas dispo ...
Voilà donc une belle performance en préparation !
Dans l'idée de continuer à faire vivre ce pavillon japonais, il est vrai qu'on pourrait le compléter par d'autres modèles, comme 100A ou autre modèle bien connu de la marque. De même si vous avez dans un coin du garage une Celica, RX3, Civic 1ère génération, n'hésitez pas à en faire part très rapidement. L'exigence est la conformité à l'origine, au moins esthétique et un vrai bel état. La contrainte est d'amener la voiture dès le jeudi 17 au soir et de repartir au plus tôt le dimanche 20 après 19h00.
Sinon François a quelque peu révolutionné le salon en proposant un invité et sa voiture (pas une japonaise) qui sont en passe de devenir les icônes de ce 1er salon ... mais je n'en dis pas plus ...
Vous l'avez peut-être lu, ou pas, mais cette année se tient le 1er salon AUTO RETRO de Dijon, le week-end du 19-20mars.
Il y a 2 semaines, en repartant de la concentration mensuelle de voitures anciennes des Rendez-vous du Samedi, j'avais une carte de visite avec un petit mot sur mon essuie-glace. L'organisateur et Président de l'Automobile Club de Bourgogne me demandait si j'accepterais d'exposer ma Z au salon ... Une demi-heure et un coup de fil plus tard, cela était bien engagé, avec l'idée de l'organisateur de construire un "pavillon" japonais ... mais avec une seule auto dessus pour l'instant ...
Sur sa demande j'ai donc contacté des amis et propriétaires de Datsun qui ne sont pas trop loin et dont les voitures sont conforme à l'origine ("pas niveau concours, mais ..." m'avait-il dit) et en bel état.
J'ai passé des coups de fils, des mails, proposé des photos, rappelé, et donc depuis mercredi soir, la délégation Datsun est validée pour le salon. Délégation Datsun, mais pas Datsun-France car il est clair que nous ne seront pas dans un espace club, mais Japon, donc pas de banderole ni de drapeau ... par contre des cartes de visite sur le tableau de bord ou à proposer aux fans seront clairement un incontournable !!!!
La pavillon japonais a donc déjà 4 voitures ... 4 Datsun !!!! Il devrait y avoir en plus au moins une Honda (S800) , sinon, comme toujours c'est bien pauvre en voitures aux yeux bridés.
Alors le casting est le suivant :
240Z > la mienne
260Z > Gilles (GIL2CLERC)
Roadster > Hubert (HUB280ZX)
Skyline > François (REGULUS
J'avais espéré la 280ZX Turbo 2 places de Sylvain, mais pas dispo ...
Voilà donc une belle performance en préparation !
Dans l'idée de continuer à faire vivre ce pavillon japonais, il est vrai qu'on pourrait le compléter par d'autres modèles, comme 100A ou autre modèle bien connu de la marque. De même si vous avez dans un coin du garage une Celica, RX3, Civic 1ère génération, n'hésitez pas à en faire part très rapidement. L'exigence est la conformité à l'origine, au moins esthétique et un vrai bel état. La contrainte est d'amener la voiture dès le jeudi 17 au soir et de repartir au plus tôt le dimanche 20 après 19h00.
Sinon François a quelque peu révolutionné le salon en proposant un invité et sa voiture (pas une japonaise) qui sont en passe de devenir les icônes de ce 1er salon ... mais je n'en dis pas plus ...
Commentaire