Envoyé par nissag250
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En fait, Martin voulait la passer en Willwood 4 pistons, mais leurs dimensions n'étaient pas compatibles avec les jantes sur mesure de l'engin...
Curieusement, les 6 pistons, avec des étriers plus grands, sont en fait moins épais que les 4 pistons, et ça passe!
Oui, la Sumo sait faire les tête à queue comme tu as pu t'en rendre compte, Didier.
Les pneus ont parfois des difficultés à chauffer, certes, surtout quand la sortie piste a lieu en Mars...
Mais j'ai récidivé avec la Ginetta lors de la journée training SCCT, le moniteur dans le bacquet de gauche!!
On a bien rigolé dans l'odeur de pneus cramés, mais tout n'est surtout qu'une question de report des masses entre freinage, trajectoire et réaccélération.
Alors je conseille vivement ce type de journée pour comprendre, et alors les erreurs deviennent bien plus faciles à éviter!
Mais la piste est faite pour cela: Dépasser les limites de l'auto et ses limites par la même occasion... en relative sécurité...
Je dis toujours en relative sécurité, parceque nul n'est à l'abri d'une reprise d'adhérence en glisse... pour un catapultage en tonneaux sans le voir venir!
Alors tout est une question d'auto et de piste: Je suis bien plus hardi en Ginetta sur un tourniquet qu'avec les 300ZXTT sur Spa!
Lorsque la vitesse atteint des limites grisantes, la réserve de prudence s'impose. (E=m.c²!)
Et puis la sagesse de l'âge ouvre des yeux certainement plus conscients face à des risques très longtemps ignorés en deux roues ou en conduite extrême.
C'est pour cela que tu continueras à me voir David! ( et Didier, pour que les cours soient efficaces, il faut une pratique permanente... qui reste impossible!)
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