Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Bonne guide des 'nuls' pour les amortisseurs/ressorts
Réduire
X
-
Sean je relance un vieux débat, mais pourquoi les KYB ne vont pas avec les Eibach?
C'est ce que j'ai fait (je reconnais par souci d'économie). Pour l'instant je n'ai fait que l'arrière et je ne vois que du mieux par rapport à mes vieux amortos et ressorts.
L'un des membres de classiczcar semble être du même avis...
Commentaire
-
Envoyé par Louis Voir le messageSean je relance un vieux débat, mais pourquoi les KYB ne vont pas avec les Eibach?
C'est ce que j'ai fait (je reconnais par souci d'économie). Pour l'instant je n'ai fait que l'arrière et je ne vois que du mieux par rapport à mes vieux amortos et ressorts.
L'un des membres de classiczcar semble être du même avis...
Les KYB ne sont pas les amortisseurs 'performance' - ils sont les remplacements de série et forcément (tant que neuf) ils sont mieux que tes amortisseurs qui ont 45ans et ??? kms. Les Eibachs sont progressive donc confortable par conduite normal et qui serre aux virages, accélération et freinage donc encore, forcément mieux que les vieux moins performants.
Peut-être avant je me suis mal-exprimé (?) mais d'optimiser (mieux exploité) le potentiel des Eibachs, il faut (à mon avis) des amortisseurs plus performant et l'étapé prochaine c'est des Tokicos HPs (les Stags à mon avis sont pareil que les KYBs).
Les D2s sont trop dur (encore, à mon avis), conçu plutôt pour les circuits voir le drift et les Tokicos Illuminas sont encore une gamme au-dessus.
Combien as-tu payé les KYBs ?
Pour être clair et toujours mon avis perso, l'équipement neuf va naturellement mieux que du vieux mais pas le meilleur restant dans un budget raisonnable - je connais pas LE membre de Classiczcar qui dit autrement.
Cordialement.
Commentaire
-
- 1 aime
Commentaire
-
Envoyé par Sean Voir le message
Salut Louis.
Les KYB ne sont pas les amortisseurs 'performance' - ils sont les remplacements de série et forcément (tant que neuf) ils sont mieux que tes amortisseurs qui ont 45ans et ??? kms. Les Eibachs sont progressive donc confortable par conduite normal et qui serre aux virages, accélération et freinage donc encore, forcément mieux que les vieux moins performants.
Peut-être avant je me suis mal-exprimé (?) mais d'optimiser (mieux exploité) le potentiel des Eibachs, il faut (à mon avis) des amortisseurs plus performant et l'étapé prochaine c'est des Tokicos HPs (les Stags à mon avis sont pareil que les KYBs).
Les D2s sont trop dur (encore, à mon avis), conçu plutôt pour les circuits voir le drift et les Tokicos Illuminas sont encore une gamme au-dessus.
Combien as-tu payé les KYBs ?
Pour être clair et toujours mon avis perso, l'équipement neuf va naturellement mieux que du vieux mais pas le meilleur restant dans un budget raisonnable - je connais pas LE membre de Classiczcar qui dit autrement.
Cordialement.
Salut Sean,
Effectivement je n'ai jamais conduit d'autre 240z que la mienne...donc les nouveaux amortos vont bien mieux que les anciens AMHA. Mais sans doute moins bien que des Tokicos.
J'ai envie de dire qu'à ce stade ça me convient bien.
Comme j'ai payé les KYB 25$ pièce (de mémoire) sur Rockauto j'ai quand même bien amélioré l'auto pour pas cher!
Commentaire
-
Envoyé par Louis Voir le messageJ'ai envie de dire qu'à ce stade ça me convient bien.
Comme j'ai payé les KYB 25$ pièce (de mémoire) sur Rockauto j'ai quand même bien amélioré l'auto pour pas cher!
Roule-bien et mes excuses encore si ce que j'ai dit avant n'était pas assez clair.
Commentaire
-
Envoyé par Sean Voir le messageTant mieux et il y a rien de mal d'en rouler stock (bon, presque stock avec les Eibachs) Et effectivement Rock Auto est un très bon source des pièces correct et pas cher.
Roule-bien et mes excuses encore si ce que j'ai dit avant n'était pas assez clair.
J'avais bien compris que ce n'était pas l'ideal, mais je croyais qu'il'y avait un risque d'abîmer l'auto si l'amortisseur talonnait sur une bosse...
Commentaire
-
Envoyé par Louis Voir le message..... je croyais qu'il'y avait un risque d'abîmer l'auto si l'amortisseur talonnait sur une bosse...
Commentaire
Commentaire