If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La nouvelle pensionnaire du HubGarage: ...510 Racing 2+0 !!!
Sourire seulement Gilles? Allez, laisse toi faire pour un gros rire aux éclats! Ca fait tellement de bien, non?
Bon, moi aussi j'ai un gros Client à Annonay, et c'est même mon secteur, mais tout va bien en ce moment, donc pas de visite en prévision!
Pour l'instant, je suis sur le MCH avec le Belge qui amène la 240Z demain soir, et vendredi avec SONADA San pour le départ...
Valence, ça tient toujours pour toi? (que je te donne le portable du team, et le tien à l'assistance au cas où!!)
Bonjour à Elisabeth!
Salut Eric!
oui, une chance assez exceptionnelle avec ce modèle 510 deux portes en 1800 préparée Racing à la BRE!
L'anglais m'a mis le doute sur l'existence d'un modèle similaire... en Europe....
Deux années de boulot pour un résultat assez bluffant!
J'ai hâte de l'immatriculer et de la tester sur le sec pour commencer..
super cette nouvelle auto hubert. Elle a deja un dossier fia de réalisé ou il a fais le montage comme ca? il lui faut un passeport c'est sur ca vaut trop le coup. j'ai hate de la voir c'est sur .
Elle a un "MSA LogBook" de 2014, ce qui était suffisant pour Jonathan pour faire des épreuves sprint et ses courses en Angleterre.
Je ne pense pas que ce soit un passeport complet FIA? Je te donne plus de détails, Benoit, dès que j'ai le temps de trier le dossier!!
Certes, Sean, l'immatriculation n'est pas indispensable pour la piste... mais c'est un peu limitatif sans carton!
Jonathan a un V5 et les MOT's pour pouvoir rouler sur route, alors un carton collection par la FFVE doit être facile (avec un Contrôle technique)
Bon, alors j'espère que vous êtes parés pour la spécification complète de l'engin...
Je viens de résumer et de traduire, alors voilà:
J'attaque le descriptif pour donner la mesure du travail réalisé par Jonathan:
Pare chocs légers en fibre, panneaux de capot et de coffre allégés.
Intérieur entièrement vidé sauf le tableau de bord (modifié).
Panneaux de porte intérieurs en fibre ultralégers, seul le mécanisme d'ouverture subsiste.
Barre anti-rapprochement avant double entre cloison pare feu et têtes d'amortisseurs.
Radiateur alu avec ventilateur électrique et sonde de température + contacteur manuel.
Têtes d'amortisseurs réglables et barre antirapprochement arrière entre amortisseurs.
Boitier crémaillère de direction sur fixation spéciale chassis, et volant à gauche.
Etriers de freins avec disques ventilés.
Premier moteur 1800cc à carter sec avec bâche à huile et pompe haute pression externe.
alésage 86mm, pistons JE plats avec découpes de soupapes
Bielles préparées pour axe flottant et graissage amélioré
Vilo poli et équilibré, avec volant moteur allégé et embrayage compétition
Culasse travaillée pour meilleur passage et vitesse des gaz
Simple arbre à cames, type Kent GTS1 avec levage des soupapes de 11,5 mm (lashpads plus épais)
Doubles weber45 doubles corps, montés sur collecteur d'admission spécial.
Carter sec avec carter d'huile modifié, pompe haute pression et bâche à huile capacité 5 litres
Assemblage avec visserie neuve, roulements ACL/Vandervell, chaine de distribution neuve
Joint de culasse Feldpro
Echappement inox 4-2-1
Boite de vitesses 5 rapports avec différentiel LSD à glissement limité 4.2/1
Allumage électronique
Puissance 136 CV aux roues à 6200 tours/minute
Second moteur 1600cc de rechange préparé pour utilisation plus "rallye"
avec un différentiel LSD de rapport 3.9/1
Amortisseurs Gaz Gold à réglages compression/détente indépendants
Montés sur combinés filetés réglables
ressorts avant 450Lb et arrière 250Lb
Equilibrage de masses sur chaque train avant/arrière et répartis 55 avant et 45 arrière
Poids 936 kg avec siège copilote, pilote et son bacquet, et un demi plein d'essence
Faisceau électrique neuf recâblé course et rallye avec tous circuits protégés par fusibles
Coupe circuit intérieur et extérieur rallye
Parebrise neuf et toutes les autres vitres en lexan
Portes vidées et mécanisme vitres supprimés / volets coulissants sur lexan de portes
Cage 6 points safety devices avec barre sous tableau de bord et barres de portes
Extincteur 4.5 kg avec tubes et buses installées, et commande extérieure par câble
Extincteur supplémentaire aux pieds du copilote
Volant amovible et harnais 5 points en date de validité
Frein à main hydraulique à commande levier à la volée, et frein à main manuel légal
Dispositif de répartition freinage avant/arrière réglable
Limiteur de régime avec rupteur de protection moteur
Train arrière entièrement ajustable
Arbres de transmission Subaru modifiés pour les différentiels LSD Subaru
Réservoir grande capacité 54 litres rempli de mousse pour niveau constant
Batterie RedTop ultra légère dans le coffre et raccordée sur câbles de démarrage externes
Coffre éclairé (pour remplissage réservoir course)
Pare choc arrière en fibre et lannières de remorquage avant/arrière
Jantes Enkei à batons et pneus Yoko A021 pluie
Jeu de jantes supplémentaires et second jeu de pneus
Longueur 4.07m Largeur 1.56m (Ce qui la fait entrer dans l'Iveco avec les rampes!)
Document d'immatriculation V5 et Mot's des années passées
Passeport MSA récent (1 an)
Dossier historique et achats de toutes les pièces utilisées
Commentaire